Woh and woes of the Mac Mini and Mac OS

Oui, mais tu ne lis pas de sous-titres :slight_smile:
Pouvoir remplacer QT par VLC ou MPlayer, ce serait quand même un luxe supplémentaire…
Edité le 01/07/2007 à 15:45

pâs envie d’acheter un cable :stuck_out_tongue:

core Duo :wink:

merci !
-:oui:

on verra :slight_smile:

:wink:

(je crois que c’est nouveau avec perian 1.0)

Cool ^

  • reçu l’“écran 32”, impressionant :smiley:
  • branché en VGA v que pas de cable DVI sous a main.
  • le giga de RAM me semble vraiment être nécessaire si l’on utilise plus que 2,3 programmes simultanément. (itunes+QT+Mail+ adium+safari, c’est vraiment limite)
  • Front row comme media center: suxxor comparé à ma bobox 360.
  • je pense que je vais me prendre un pouffe Muji, vu que je suis trop bas actuellement
  • le clavier apple est vraiment à chier.
  • ah oué ? étrange, ça :smiley:
  • dommage :smiley:
  • clairement :frowning:
  • ah ? perso il me suffit ^^
  • un bottin :o
  • on t’avait prévenu :stuck_out_tongue:

trop dur, si j’en ai marre d’être assis sur le parquet c’est pas pour aller sur un botin :stuck_out_tongue: (et pas assez design ;))

Ça t’apprendra à vouloir te la jouer comme L dans Death Note :smiley:

Sinon, +1 pour Front Row… Son avantage est de marcher avec une télécommande simple, mais leur système est trop basique, et pas ergonomique… On est pas sur iPod quoi… :confused:
Perso je préfère largement MediaPortal… :slight_smile:


c’est normal cette occupation mémoire?
Edité le 03/07/2007 à 23:18

Mon dock viens de se faire la malle…
WTF?!!

EDIT: la solution windowsienne (redémarrage standard) a fonctionné…
Edité le 04/07/2007 à 01:19

Disons que ça me choque pas… OSX est très gourmand en mémoire… J’ai beau avoir 2 Go, je suis vachement plus limité en nombre d’applis en parallèles que sur Windows. Je trouve même que tu t’en sors bien avec 256 Mo :slight_smile:

512 :wink:

Je ne vois rien d’extraordinaire

D’accord; faudra passer à un gigas si jamais je désire faire de la bureautique dessus.
Par contre; pour ceux qui voudrait swotcher; le mac mini est loin d’être un Media Center idéal (faudra revoir avec 1Gb de RAM)
Edité le 04/07/2007 à 03:37

tiens on ne peut pas scroller dans une fenètre sans la sélectionner?:@
bon je pense que au moins pour le moment; je vais retourner sur le thinkpad pour l navigation internet:

  • l’écran est trop grand et la résolution trop faible
  • la lenteur du système est exaspérante; j’en fait des crises d’Eczema et je vais pas mettre ma santé en jeu pour tonton steve :frowning:
    bon ca veut dire aussi qu’il faut que je me débrouille pour me calmer, parce que je doute fort que ce soit sain ><
    Edité le 04/07/2007 à 08:10
  • la lenteur du système ou celle de safari ? safari 3 est plus réactif je trouve

les 2 mon capitaine (et je suis sous Safari 3 :wink: ; je ne veux même pas imaginer mon état sous Safari 2 :paf: )

J’ai 512mo de RAM sur mon tacot à 1,2 GHz et tout roule bien, je trouve le système assez réactif. Bien sûr, pour avoir eu un mini G4 1,42 GHz avec un gigot de ram, la comparaison fait un peu mal mais ça reste relativement fluide je trouve :neutre:

on en mangerait :slight_smile:

Tant que c’est pas un mini G4 à 2,21 gigowatts… :smiley: