Woh and woes of the Mac Mini and Mac OS

voici ce que me donne le system profiler

http://i81.photobucket.com/albums/j232/MistakenMobius/desktop_mac.jpg
ca commence à prendre forme :ane:

La vérification des DVD est extrêmement longue :frowning:

Les claviers Apple sont à fuir absolument !!!

J’ai failli aussi devoir passer par une chambre blanche (2 disques (dont mon backup) qui lâchent la même semaine) mais j’ai réussi à en relancer un après un passage de quelques heures au congélateur :paf:

Sinon, la machine tourne mieux depuis ?


[quote="Predicator"]

Les claviers Apple sont à fuir absolument !!!
[/quote]
Oui et non, ils sont esthétiques, petit et solides mais la frappe n’est effectivement pas géniale. De toute façon j’utilise mon kit logitech :paf:

le toucher est bien trop mou à mon gout, j’ai bien les claviers qui claquent.

Que oui !
Mais elle freeze encore parfois sans aucune raison, et niveau réactivité, c’est pas exceptionnel non plus.
Enfin, c’est normal quoi :slight_smile:

Hé, j’ai beau être entièrement d’accord avec d9pouces sur ce coup là, j’aime pas qu’on me fasse dire ce que je dis pas :smiley:
Et le clavier USB Mac… Quelle horreur, mes poignets en souffrent encore… Ils souffrent moins à manier la médiévale :smiley:
Et on est tous les trois d’accord. Vive le logitech S530 :wink:

J’ai un clavier d’un Mac II qui est très bien :oui: (au niveau de l’appui sur les touches), son seul problème est d’être en ADB

Désolé, je pense que c’est un bug du forum car je n’ai fais que répondre à d9pouces :confused:
Edité le 28/06/2007 à 09:41

Ah possible ^^ mais les claviers actuels… [:kurdent]

tiens où trouver un site avec les correspondance de logiciels entre Win et MacOS?

Aaargh; c’est quoi ce gag; pas de . sur le pad numérique mais une , mauvaise blague belge :@
Edité le 28/06/2007 à 15:20

Non, c’est pareil en France, j’ai changé ça rapidement. C’est insupportable une virgule.

Et tu le changes comment ? :ane:

Je sais plus.
Soit dans préférences-> International. Là où tu règles les formats de date, la monnaie, et les suérateurs pour les chiffres.

Si ça ne marche pas ( à l’époque de 10.2 c’était buggé) je me suis fait un clavier à la main en remplaçant la virgule par un point.

L’article que j’avais lu date d’il y a plusieurs années et je ne me souviens plus comment faire, ceci dit, on peut trouver des infos sur MacOSXHints : www.macosxhints.com…

C’est dans ces moments là que Resedit me manque.
Resedit était un éditeur de ressources sous Mac classic. Il y avait une foultitude de plugins pour y faire plein de choses et c’était extrèment pratique à l’epoque.

Je regrette qu’Apple n’ait pas un outil similaire à MSKLC :riva:


Si j'apprends à programmer en Cocoa je fais un freeware pour ça.

Ukelele ne te convient pas ?

Je sais pas, faut que j’essaye. :neutre: Je verrai ce soir si je trouve le temps.

( scripts.sil.org… pour le lien direct )

Bon mon nouvel écran (enfin disons télé détournée :D) arrive Lundi.
Donc 2, 3 question idiotes:

  • VGA ou DVI?
  • savez vous si le pad 360 fonctionne dessus? je me tate pour de l’émulation, sachant que j’ai trop de console dans le meuble
  • des hacks pour utiliser la télécommande Frontrow dans d’autres applis?

Sinon mon avis pour ma petite semaine d’utilisation
système

  • un peu mou du genoux, niveau réactivité, il me rapelle pour ancien PC (centrino 1.7 avec 512 de ram); je pense que je passerais la machine à 1GB dans un avenir proche
  • comment virer les langues et les drivers qui ne m’intéresse pas?
  • Exposé est sympa (et utile vu que pomme+Tab donne un résultat que je pensais mort depuis mon passage à XP)
  • le dashboard me convainc moins que les sidebard de Windows ou Linux.

Applis:

  • Mail est très sympa; moins complet qu’Evolution, Notes ou Outlook 2k7 mais on ne lui en demande pas autant, ce qui est ok pour moi
  • iTunes est mieux que sous win (mais je dois refaire mes playlists :confused:
  • Adium = <3
  • isync est pas mal; moins que le logiciel dédié de nokia sous win avec Outlook 2k7 (mais c’est gratuit)
  • front row est un peu trop léger je trouve, ca permet d’avoir une télécommande mimi, mais niveau fonctionnalité, c’est la cata
  • safari est pas mal; un peu trop plantogène à mon gout mais moins que FF
  • les jeux sont ripoux (enfin bon sous Vista business j’en ai aucun :D)
  • le Finder est pas génial effectivement

Bon pas de wow mirifique, ni de boo gigantesque; comme station multimedias de salon, ca va bien aider mon ampli B&O et la future télé (note pour plus tard: voir où en sont les tocards de la télédistrib)

Par contre et c’est une question de gouts: l’idée de base d’avoir les menus tjs en haut sur mac, me révulse; ca permet logiquement d’avoir une UI unifiée mais je me sens moins productifs (exemple quand je bosse sur 2 documents ouvert cote à cote)

En tout cas je vais bucher les raccourcis clavier; la souris ca suxxe

  • bah si tu peux le brancher en DVI, c’est mieux, non ?
  • aucune idée
  • aucune idée, mais je n’ai pas cherché non plus :smiley:

Système :

  • tu parles du G4 ou du Core Solo ?
  • bastnic.info… ? (mais je n’ai pas testé)
    -:oui:
  • je le trouve parfois utile, mais je ne connais pas assez les équivalents sous vista et linux

Applis :

  • pour frontrow, celui de Leopard sera beaucoup plus réactif, mais pas beaucoup d’autre fonctionnalités malheureusement :frowning: un système de plug-ins serait sympa

Qu’il le soit tout court, ce serait bien :smiley:
Sinon, idem pour le système de plugins… QT pour la vidéo, on a vu (beaucoup) mieux…

euh je lis sans aucun problème des divx ??? As-tu installé perian ? ( perian.org… )
Edité le 01/07/2007 à 15:07