Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007

Des sources ?

Peut etre, mais le conccurrent (serieux, j’entends) de .NET c’est java. Cocoa, jamais entendu parler, ca dois pas etre beaucoup utilise.
[/quote]
C’est normal, c’est spécifique à OS X

ce que je trouve toujours hilarant dans ce style de news, c’est la réaction de la communauté apple. Personnellement, quand je vois des failles sur mon windows, je vais pas gueuler que “y-en a plus” sur mac OS, j’aurais plutôt tendance a gueuler sur microsoft… mais bon

La communauté Apple (dont je ne fais pas parti) réagit uniquement face à un article publié qui ne vaut rien c’est tout. Ensuite tu as toujours des ptit rigolos pour faire des commentaires stupides du genre :
Windows a moins de vulerabilite que Mac OS, c’est pas nouveau, tout le monde le savait sauf toi apparement.

Comme l’a fait remarqué un lecteur, branche un mac et un pc sur internet sans aucun anti virus et aucun firewall et on verra lequel des 2 tiendra 1 heure sans le moindre probleme. Ce sont des fait, les PC sont plus vulénrables et il faut l’admettre :slight_smile:

De plus on compare XP livré sans Appli et OS 10 qui en a pleins… Donc ça manque un petit peu d’objectivité non ?

Bah non, ça dépend… là, la news a l’air d’être vraiment n’importe quoi… :neutre:

Sauf que la majorité des posts qu’on voit ici, c’est plutôt du genre :
“haha ! kicéki fait le malin maintenant ?” de la part de non-utilisateurs. N’empêche. On peut être plus vulnérable, on n’a pas besoin d’un antivirus pour nous pomper nos ressources machines.

Quant à ceux qui disent qu’ils n’ont absolument aucune protection sous win et que tout va pour le mieux, faites une petite analyse pour voir. Si vous n’avez vraiment rien, il n’y a qu’une explication : vous n’allez pas sur internet avec ces machines, ou alors c’est juste histoire de se faire mousser. Combien j’en ai vus faire les malins “ouais bof, moi je crains rien !” ah bon, vas-y, installe un antivirus, et un antispy pour voir ! ben la machine était quand même truffée de saloperies ! à moins de ne surfer que sur le site de microsoft, et encore !

C’est clair … :ane:

Ba tu n’as pas non plus de source qui dit que Mac OS est plus securise que Windows. Mais ce que je peux te dire c’est “demande a n’importe quel expert en securite informatique qui connait un peu Apple”.

Sinon, puisque Mac OS inclue un serveur web, tu peux aussi compter le nombres de serveurs web en production qui utilisent un Mac (d’ailleurs si tu en connais un seul je serais interesse).

Ca fait longtemps que j’entends ca.
N’importe quel expert en securite informatique te le dira (ca exclue 98% des lecteurs de ce forum).

mdr, ça fait longtemps alors c’est vrai ??? Bravo.
Quant au pourcentage de 98%, comment le déduis tu ? :smiley:

truffee de saloperie ? Tu parles de quoi exactement ? de cookies ? Parce que sans antivirus, ou anti-spyware plutot, c’est a peu pres tout ce que tu trouveras …


[quote="Raptorxp"] [quote="d9pouces"] Des sources ? [/quote] Ba tu n'as pas non plus de source qui dit que Mac OS est plus securise que Windows. Mais ce que je peux te dire c'est "demande a n'importe quel expert en securite informatique qui connait un peu Apple".

Sinon, puisque Mac OS inclue un serveur web, tu peux aussi compter le nombres de serveurs web en production qui utilisent un Mac (d’ailleurs si tu en connais un seul je serais interesse).
[/quote]
Bha les X Serve ca existe non ?
Mais par contre si tu as des infos de prise de controle a distance sur un Mac, ou de failles reellement exploitees, qui auraient fait d’enormes degats, on attend …
Edité le 19/12/2007 à 17:42

Est-ce que je l’affirme ?

Ça, c’est de la source :super:

Quel rapport ? :heink:

(aucune idée, et ranafoot, en fait)

Ba ils ont autre chose a faire que d’aller troller sur le forum de clubic.

Par contre tu fera gaffe, tu sembles te rendre compte aujoud’hui que clubic publie des news a trolls, mais les autres sujets qui paraissent tous les jours dont Microsoft est la cible habituelle du genre “IE mois utilise que Firefox”, “WGA ennuie les utilisateurs honetes”, “Microsoft sort une copie de machin”, etc… sont aussi des trolls. Ca marche dans les deux sens, et les debats sont toujours aussi steriles.

Je suis tout à fait d’accord. J’essai de rester objectif que ce soit dans le sens d’Apple ou de Microsoft.
Edité le 19/12/2007 à 17:48

C’est marrant parce que d’une part MAC OS X est basé sur du FreeBSD, le top en matière de sécu mais aussi on voit bien qu’on ne peut rien ajouter au moteur BSD sans mettre en péril toute la structure. Conclusion ? FreeBSD est trop rigide / exigeant pour pouvoir en faire un OS grand public. Il n’est bien qu’en ligne de commande.

Ba toi deja tu n’es pas un expert en securite ca c’est sur.
Les serveurs web c’est ceux qui sont le plus exposes aux attaques, donc c’est le genre d’application ou la securite est critique. Si personne ne se sert d’un mac commme serveur web (meme a Apple ils ne le font pas a mon avis) c’est soit que le logiciel est vraiement pourri (mais je crois que c’est un appache comme sous linux), soit qu’il y a de graves problemes de securtie.

Ralala, mauvaise foi quand tu nous tiens… :wink:

Ou parce que ca coute moins cher de le faire tourner sur Linux …

Euh il y a plein d’autres raisons possibles :pt1cable:

  • L’admin qui peut être différente (si tu as un admin linux, tu achètes du linux, si tu as un admin Windows, tu achètes du windows,…)
  • Les perfs du noyau pour la gestion de beaucoup de threads ne sont peut-être pas top
  • Le coût des machines peut être plus élevé (matériel ou logiciel)
  • Le support peut ne pas être à la hauteur

4 bonnes raisons complètement indépendantes de la sécurité…;

Bon, alors, tu peux prouver ce que tu avances ?

Donc même si un article est pourri, on devrait le relayer parce qu’il tape sur OS X ? :heink:
Edité le 19/12/2007 à 17:55

Ca devient gavant ce traitement de l’information à la pravda… Ici, c’est petit mensonge et grosse omission en faveur des annonceurs. Encore, un traitement de cette nature et le signet “clubic” part à la corbeille (il suivra celui de jeuvideo.fr où tous les produits des annonceurs sont formidables et la PS3 la reine des consoles).

C’est pas faux, mais ca coute toujours moins cher qu’un Windows Server, pourtant 30% tournent sous Windows Server.

Ceci dit ca existe tout de meme …

serverlogistics.com…

Quel intérêt de prendre de l’OS X si c’est pour avoir la même chose que Linux mais en plus cher ? :neutre:
La facilité d’admin,c 'est surtout important pour les petites boîtes, mais à part ça…