Sous windows l’UAC marche parfaitement, la derniere news c’etait une faille qui permettait une elevation de proviliege, mais c’est corrige automatiquement par windows update, et ca a jamais ete exploite.
Et puis… une faille ne viendra jamais pourrir la stabilité de Windows Vista
c’est une info, elle est là, quelqu’un l’a pondue…
c’est n’est pas un hoax, un troll ou quoi que ce soit d’autre, c’est une info! point!
De la façon dont c’est présenté, ça ressemble quand même beaucoup à un troll. C’est volontairement trompeur, incomplet, mal expliqué…la plupart des médias (et ZDNet n’est pas à l’abri) semblent avoir du mal à faire du vrai journalisme.
+1 pour n1kko je suis EXACTEMENT ds le meme cas que toi
PS: au moment où j’écris ces lignes je viens de "nettoyer " l’ordi dune personne qui avait pas moins de 220 spywares… Devinez quel est l’OS
Petites définitions tirées de la méthode EBios
Vulnérabilité : caractéristique d’une entité qui peut constituer une faiblesse ou une faille au regard de la sécurité des systèmes d’information.
Risque : combinaison d’une menace et des pertes qu’elle peut engendrer, c’et à dire de l’opportunité de l’exploitation d’une ou plusieurs vulnérabilités d’une ou plusieurs entités par un élément menaçant employant une méthode d’attaque et de l’impact sur les éléments essentiels et sur l’organisme.
Ca parait hyper rébarbatif au départ, mais a force de manipuler ces concepts, on comprend un peu mieux les différences entre menaces, risques, vulnérabilités, motivation, impact…
Pour en revenir à OSX et VISTA/XP (puisque j’utilise les trois sans favoritisme), ce n’est pas parce qu’il y a plus de vulnérabilités sur OSX qu’elles seront exploitées car elles représentent une motivation moindre, un impact faible (rapporté au nombre de VISTA/XP dans le monde).
On peut avancer que malgré un plus grand nombre de vulnérabilités, OSX présente moins de risques. Tant que VISTA/XP dominera le marché…
Mouais … enfin moi sur xp en 4 ans d’utilisation sans antivirus et avec firewall eh bien j’ai jamais eu de souci. La peur du virus ca fait acheter c’est tout benef pour pas malde gens. Il y a beaucoup de gens qui croit qu’il ont un virus sur leur ordi mais bien souvent c’est just xp qui se barre en vrille tout seul… des que l’on instal trop de truc d’un coup ou que l’on copie trop de fichier ca finit par foiré ralentir etc… mais il n’y a pas de virus.
J’ai pas fini par choisir osX pour la securité mais pour l’interactivité de la plateforme et pour le fait que ba ca marche quasiment toujours tout seul (hop je clipse le cable ethernet chez un pote j’attent 30 sec et il y a internet… j’ai deja essayé avec xp ca marche pas comme ca)
Ensuite pour ce qui ne regarde que les composants de la machine… tant pis surtout pour un ordi portable car l’autonomie et le poids ne peuvent etre négligé le look non plus n’est pas négligeable. Et puis trouver l’equivalent au macbook chez pc pas sur du tout que ce soit moins cher(défi que vous n’y arrivez pas)…
dsl si je troll un peu c’est un réponse a d’autres
Windows intègre un serveur Web, un serveur mail, Java ? Non :non:
Il est donc normal qu’on retrouve les failels associées à ces softs dans l colonne MacOS et pas dans la colonne Windows.
Utilisateur des de Vista, Ubuntu et de Léopard, je fais parti des personnes qui n’aime pas osx,
Soit, mais quel rapport avec le sujet ?
Je trouve Léopard pas assez fluide, sur les manipulation fichiers,
C’est à dire ?
En quoi Vista est-il meilleur à ce point de vue, par exemple ?
Vista sur la même machine ne pose pas ce soucis…mais d’autres lol
Au niveau des bugs, il en reste certainement plein sur tous les systèmes.
Apple comme Ms sont là pour faire du profit, avec des méthodes différentes mais pas plus honorables l’un que l’autre (entre mensonges et marketing sectaire ).
Faut arreter d’etre aigri, quand clubic sort un article sur une vulnerabilite de Windows personne ne vient dire ca.
Windows a moins de vulerabilite que Mac OS, c’est pas nouveau, tout le monde le savait sauf toi apparement.
Pour le reste je ne m’avancerais pas trop mais bon je prends pour exemple ma CM puisque je la connait. Voyons…spécifications : 4 slots RAM DDR2 Dual channel limités à 2Go chacuns soit…4x2Go…je me concentre fortement (sort sa calcu en douce) 8 Go…hmmm mouais
C’est vrai que ça ne s’est jamais vu…jamais, jamais… (sifflote)
Oui, avec un alim de 300W…t’as déjà essayé de faire tourner ce genre de becanne après avoir monté une alim deux fois plus puissante ? Ben, bizarrement ça tourne beaucoup² mieux.
Marrant, moi je songe à monter un ou deux Gigs supplémentaires vu que mes 2Go d’origine peinent un peu quand je fait du traitement lourd. Pour exemple, je n’ai pas encore réussis à faire monter mon E6850 à 100% par contre la RAM, je te le fait en 30s.
Autre chose, je ne sait pas si cela à déjà été dis vu que je me suis lassé des posts “redif” mais dans votre débat faille/virus il y a un détail qui me fait un peu ricanner : les “appeliens” font, avec delectation le compte des virus exploitant les failles de notre windaube internationnal mais, étant donné que nos amis les hackers ne se réunissent pas régulièrement pour tenir des colloques et décider qui exploite quelle faille sinon il y aurait du chomage aussi chez eux. Je m’explique simplement : Un virus exploite une faille mais une faille n’est pas exploitée que par un virus donc le comptage des virus n’est pas totalement objectif cqfd ^^
Clubic poste une news, elle ne te convient donc clubic est fautif. Désolé mais les news à troll son très utiles pour faire avancer la connerie humaine!
Je ne dis pas que Clubic est fautif, je dis juste que clubic ferait mieux de vérifier leur source avant te poster n’importe quoi.
Ensuite, oui les news a troll sont utiles mais uniquement si elles font avancer le débat
Ma question à clubic, pourquoi avez vous publié cette news alors que quelques jours avant vous avez publié la news avec les corrections des failles de l’OS d’Apple. ?
J’en suis à me demander comment clubic se rémunerent. Au nombre de postes, visites ???
Edité le 19/12/2007 à 17:14
Bon, sur ce je vais vous laisser, je dois aller voir un le PC d’un pote sous Vista, tous les raccourcis de son ordi refusent de fonctionner…
Edité le 19/12/2007 à 17:17
Je ne m’avancerais pas a dire jamais, que ce soit peu probable est une chose que ce soit impossible en est une autre. Que le probleme soit lie a l’utilisateur (on me demande le mot de passe, je le tape), a une faille dans le kernel (augmentation de privilege) ou a une faille dans une application tourant avec les droits de root, le resultat sera le meme.
Par contre tu fera gaffe, tu sembles te rendre compte aujoud’hui que clubic publie des news a trolls, mais les autres sujets qui paraissent tous les jours dont Microsoft est la cible habituelle du genre “IE mois utilise que Firefox”, “WGA ennuie les utilisateurs honetes”, “Microsoft sort une copie de machin”, etc… sont aussi des trolls. Ca marche dans les deux sens, et les debats sont toujours aussi steriles.
ls veulent absolument convaincre leurs clients qu’OSX est parfait, que tout est pensé de manière optimale, alors que bien sûr c’est loin de la réalité (rien que la gestion des fenêtres, qu’on ne peut maximiser, est à mon humble avis assez mal pensée).
C’est assez amusant comme concept :lol:
à quoi sert de maximiser une fenêtre, si c’est comme sous Windows, de perdre de la place ??
C’est plutôt le concept d’avoir une fenêtre occupant tout l’écran (alors que c’est inutile) qui est foireux :ane:
Putain, mais sortez 1 mac, un pc sous windows et 1 sous linux de leur boite après achat et branchez les sur internet… On verra lequel sera le premier à être zombifié, à planter ou ne plus démarrer.
Si on reste terre à terre, l’utilisation de plus de la moitié des micro ordinateurs est faite par des particuliers. Dans les faits il n’y a pas de virus sous macos ! (il y a eu des defits, les issues ont été éloquentes).
Un faille sous macos est corrigée dans le mois quand c’est pas dans la semaine.
Certaines failles de xp ne sont pas corrigeables.
Vista a enfin un pseudo controle d’accès, mais qui rends la machine parfaitement inutilisable si il est activé.
Grandissez un peu et choisissez votre matos/os en fonction de vos besoins, perso je sais que je n’ai plus besoin d’anti-virus ni de reisntaller mon système tous les 6 mois…
Désolé, cette “étude” est la première que je lis affirmer que MacOSX est plus vulnérable… Hors, si tu avais pris la peine de regarder l’“étude” de plus près… tu constaterais qu’elle est totalement biaisée (on comptabilise des vulnérabilité de Flash Player, d’Apache, Perl, Ruby etc… dans MacOSX et pas dans Windows).
Cette étude n’a aucune valeur. Un exercice intéressant serait de décompter toutes les vulnérabilités des applications tièrces installées par défaut sur MacOSX et qui ne sont pas du domaine du système d’exploitation!
Donc, à part de torchon ZDNET, pourrais-tu me donner le lien d’une étude indépendante et sérieuse sur les vulnérabilités de MacOSX vs Windows? Parce que bon, l’argument du “tout le monde le sait à part toi”… c’est pas très crédible!
ce que je trouve toujours hilarant dans ce style de news, c’est la réaction de la communauté apple. Personnellement, quand je vois des failles sur mon windows, je vais pas gueuler que “y-en a plus” sur mac OS, j’aurais plutôt tendance a gueuler sur microsoft… mais bon
Quand tu navigues sur internet, tu prefere te servir que de la moitie de ton moniteur pour avoir l’autre moitie de libre pour admirer ton bureau? Laisse moi deviner, tu as un ecran 30 pouces?
Ca fait longtemps que j’entends ca.
N’importe quel expert en securite informatique te le dira (ca exclue 98% des lecteurs de ce forum).
[quote="d9pouces"]
L'équivalent de .NET sur OS X, c'est Cocoa, pas java
[/quote]
Peut etre, mais le conccurrent (serieux, j'entends) de .NET c'est java. Cocoa, jamais entendu parler, ca dois pas etre beaucoup utilise.