Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007

Et pourtant… une faille si elle est bien explotée, un firewall, proxy, etc… va pas changer grand chose. De plus les Admins testent les mise à jour avant de les distribuer sur tous les PCs, pour voir s’il n’y a pas de conflits entre les différents logiciels utilisés. Donc les mises à jour arrivent bien plus tard.

Par exemple, suffit juste d’un mail avec un attachement Word infecté par un nouveau virus ( pas détectable par l’anti-virus même mise à jour ) et voilà…


[quote="megadub"]

ouais mais j’suis pas sûr que pour les particuliers XP Pro soit plus répandu :neutre:
[/quote]
Non mais rien ne t’empêche de chopper un virus au boulot. Combien de PC victimes de I Love You dans les entreprises?

Impossible a moins d’avoir des admins qui n’en sont que par leur nom …
Pour ton exemple de mail, c’est filtre par le server exchange, tu le verras pas passer normalement, sauf si c’est l’anarchie dans ton reseau, et y a un deuxieme filtre au cas ou sous Outlook en plus (bayesien) …
Et un .doc qu’on t’envoie par je ne sais qui sans te prevenir, tu l’ouvres ? :paf:
Vous avez des moeurs bizarres … [:paysan]
Edité le 20/12/2007 à 18:23

C’est vrai que tu es bcp trop subtil pour moi :icon_biggrin:

N’inverse pas les roles … d’ailleurs tu n’as toujours pas lu l’article visiblement …
Edité le 20/12/2007 à 18:39

Ca voudrait en plus dire qu’ils sont admin sur leurs machines de travail?:paf:

Des fous j’te jure …:paf:

J’ai 20 ans de mac dans les pattes, n’utilise windows couramment que depuis 3 ans… Je peux donc être considéré comme un fanboy apple.
Donc je suis rien qu’un minable ignare de mauvaise foi (c’est pas le mot employé certe mais l’idée est bien là).

Merci de l’information.
Edité le 20/12/2007 à 19:44

Les virus sont plus malin tu sais, ils vont chercher des adresses email un peut partout sur la machine et utilise le nom de l’adresse email du propriétaire de la machine pour envoyer un fichier infecté aux contacts trouvés.

La secrétaire moyenne l’ouvrira :neutre: . Même moi qui travaille dans le support et qui attend des infos d’un client à propos de son problème. Si je reçois un email de lui disant “Regarde ça” avec un .doc attaché, je vais l’ouvrir. La même chose pour le client.

Ils passent direct a la poubelle pour ma part … :paf:
Et il y a peu voire aucune chance que le virus sache quelle adresse parmis les 5000 qu’on a, de tomber sur les 10 qui concerne effectivement un probleme dont on attend quelque chose, de plus, ecrit en francais sans faute, avec les headers et adresses en fin de mail corrects …
Non vraiment aucune chance que ca passe … meme au support ils sont pas assez debile pour laisser passer ce genre de mail, d’autant qu’il faut un code client valide pour que ca arrive chez eux …
Edité le 20/12/2007 à 20:23

Pas pour toutes les entreprises. Français ou anglais sans fautes, franchement même les clients que j’ai font des fautes… headers et adresses en fin de mail corrects, pareil certains clients, ils en ont pas. Et pour moi le code client n’est nécessaire que au début, après tout se fait par email.

Ouais c’est ca le drame de la France, aucune rigueur … :o

Et toi alors ? Pourquoi tu ne mets pas d’entête ni de signature à tes messages ? :o
Non mais je vous jure.

EDIT: je précise le fond de ma pensée.
C’est bien gentil les headers et signatures mais quand tu as un petit message rapide à passer à ton petit dev adoré (par exemple), tu fais ça rapide sans forcément te préoccuper des headers et signatures. :neutre:
De plus je ne suis pas sûr que beaucoup de gens savent ce que c’est. :o
Edité le 20/12/2007 à 20:46

Ouais mais je travaille pas en France :o

Il y en a encore qui saisissent ça à la main pour chaque message ? [:peur]

Bah oui s’ils n’ont pas appris comment définir une signature ou un header par exemple.
ça peut ne pas paraître logique pour quelqu’un qui touche ne serait-ce qu’un peu plus à l’informatique, mais je jure que pour le commun des mortels c’est normal.

[:kend]

Pour info, c’est automatique sous Outlook …

Toutes mes excuses, je n’ai jamais utilisé Outlook. :slight_smile:
Sous Mac OSX j’utilise Mail, et sous Windows c’est Thunderbird. Et dans ces deux-là il faut créer soi-même les signatures.:neutre:
Edité le 20/12/2007 à 21:13

Bien sur que tu les crees toi meme, mais apres c’est fait, c’est fait … et dans mon organisation c’est obligatoire (couleurs normalisee, polices, tailles, etc etc )…

Donc c’est la même chose sous Outlook que sous Thunderbird.
Le problème que j’énonce c’est que tes clients, eux, ne maîtrisent pas forcément ça.

Heu, je vois pas trop de quoi tu parles, dans Mail tu peux paramétrer ta signature et en un clique elle est là quand tu veux faire un mail.

idem, chez nous Lotus génère automatiquement signature et header (lié à notre ID (qui fait d’ailleurs 3 pages: 1 pages en anglais, en français et en néerlandais qui t’explique que tout ce que contient le mail est confidentiel et que l’on te tuera toi et ta famille si tu le divulgues cela à quicquonque :paf:)