Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007

J’en veux pas de ces clients retrogrades … :o


[quote="MmistakenMobius"] idem, chez nous Lotus génère automatiquement signature et header (lié à notre ID (qui fait d'ailleurs 3 pages: 1 pages en anglais, en français et en néerlandais qui t'explique que tout ce que contient le mail est confidentiel et que l'on te tuera toi et ta famille si tu le divulgues cela à quicquonque :paf:) [/quote] :MDR oui j'en ai deja vu des comme ca ..

Tu dois la paramétrer non ?
Voilà mon problème (enfin pas le mien mais celui de nombreux gens.).
Ne leur parlez pas de paramétrer (déjà parce qu’ils vont passer leur temps à vous répéter ce verbe qu’ils sont tout content d’avoir appris), ensuite parce que ce n’est pas naturel pour eux.
Ma signature est automatique sous Mail aussi. :slight_smile:
Edité le 20/12/2007 à 21:32

Au passage, j’aurais juste une petite question au risque de passé pour un imbécile dans ces discussions hautement techniques. N’ayant pas dans mes relations d’expert en sécurité comme notre ami RaptorXp.

Selon l’un des fondateurs d’internet, il y aurais entre 100 à 150 Millions de Pc Zombies, soit 1/4 des pc dans le monde. (Source 01net)

Donc tout le monde connait l’appelation de Pc Zombies mais je n’ai encore jamais entendue celui de Mac Zombies.

Y aurait-il une raison particulière?

Non … le Mac est un PC … :o


[quote="Eilathen"] [quote="asmo23"] [quote="Eilathen"]

Toutes mes excuses, je n’ai jamais utilisé Outlook. :slight_smile:
Sous Mac OSX j’utilise Mail, et sous Windows c’est Thunderbird. Et dans ces deux-là il faut créer soi-même les signatures.:neutre:
[/quote]
Heu, je vois pas trop de quoi tu parles, dans Mail tu peux paramétrer ta signature et en un clique elle est là quand tu veux faire un mail.
[/quote]
Tu dois la paramétrer non ?
Voilà mon problème (enfin pas le mien mais celui de nombreux gens.).
Ne leur parlez pas de paramétrer (déjà parce qu’ils vont passer leur temps à vous répéter ce verbe qu’ils sont tout content d’avoir appris), ensuite parce que ce n’est pas naturel pour eux.
Ma signature est automatique sous Mail aussi. :slight_smile:
[/quote]
Bha ils se sont bien tappe le parametrage de leur FAI, alors faire un petit bout de texte qui apparait a la fin de leur mail, sur stro dur … :o

Non désolé c’est leur FAI qui généralement leur fait ça. :neutre: (installation gratuite à domicile. :stuck_out_tongue: )

Ce monde d’assistes … :MDR

:smiley: Entièrement d’accord avec toi.
Malheureusement si tu devais faire de la plomberie je pense que toi aussi tu préfèrerais appeler un plombier…
Bah c’est plus ou moins la même chose pour eux. :o

Un petit peu facile comme réponse :paf:

Pour comptabiliser les failles de sécurités et se gausser du nombre supérieur de failles (inexploitées d’ailleurs) d’OsX face à Windows, le Mac est un Mac.

Pour comptabiliser les failles de sécurités réellement exploitées par des chevaux de troie ou autres virus, le Mac est un PC comme les autres et il ne faut surtout plus faire la distinction…

Parce que dans la vraie vie, ce qui compte, c’est de savoir sur quel système on est le plus en sécurité. Et en l’occurrence il n’y a pas photos.

Un Mac est un ordinateur. Le PC est un ordinateur. Mais le Mac n’est pas un PC. :stuck_out_tongue:

EDIT: Enfin… Avant l’arrivée des proc Intel.
Edité le 20/12/2007 à 22:18

Ce qui compte, c’est de savoir quel système convient à tes besoins. La sécurité n’est à négliger sous aucun système. Et se croire à l’abri de tout sur un système “moins vulnérable” que les autres, est sans doute la plus grande vulnérabilité.

Rien n’empeche un Mac de faire tourner le XP SP0 … [:shy]
Non mais si on compare un OS effectivement on mentionne pas si c’est sur PC ou Mac qu’ils l’ont fait tourner (quoique OSX on se doute un peu sur quoi il tournait)…
Pour les PC zombies, on sait pas non plus si c’est des Mac, des PC, sous quel OS etc etc
Meme si je t’accorde qu’il y a de fortes chances que ce soit des machines sous Windows, et en plus connectees au web … :paf:
Mais bon faire un OSX zombie ou un Linux zombie, je vois pas la difficulte … mis a part deux trois trucs, comme le comportement d’un Windows user de base, les pdm de Windows, vs les autres …
Edité le 20/12/2007 à 22:16

J’ai écrit cette phrase en tenant compte du titre de la brève, c’est-à-dire “Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007”.
Et même si je conçois que la sécurité totale est une utopie, je préfère oublier mon pare-balle sur les Champs Elysée que dans les ruelles de Bagdad.
Edité le 20/12/2007 à 22:20

Si, Bootcamp veux un CD XP SP2 minimum [:shy]

Ha mayrd … :paf:

Owned le chat [:dalefou]

Clubic ne veut pas le dire, mais c’est une armée de zombie qui a attaqué ses serveurs et à fait planter ses forums ces derniers jours. :paf:

Le coup du routeur Wifi non sécurisé, j’ai rencontré le même chez mes proprio (je suis en chambre chez l’habitant).
En regardant dans la boî-boîte je me suis rendu compte que d’une part il était mal configuré (je m’étonnais que ça bugguait pas mal. :paf: En plus les routeurs D-Link sont vendu sans password, juste un nom d’utilisateur !) et d’autre que 3 voisins profitaient gentiment de notre réseau (forcément avec du câble à 30Méga, même par wifi ça ne se refuse pas). Alors j’ai tout aussi gentiment rajouté une petite clé WEP (parce que les voisins ne sont pas des geeks et une clé WEP ça devrait les arrêter. :wink: ). :diable:
Ils me piquaient ma bande passante ! :o

Quand on commence à mélanger les news Mac et PC sur un même site, on voit ce que ça donne…
Où est l’heureux temps où les Windosiens et les Maceux s’ignoraient et se snobaient royalement ?
Au moins sur les forums on avait la paix et on n’était pas obligé de supporter les commentaires des posts-ados boutonneux abonnés à Linux, à la Freebox customisée qui se croient maîtres es-sécurité informatique et qui donnent des leçons d’informatique à la terre entière…

www.roughlydrafted.com…

Retour sur les failles de Mac OSX

cluclu censure les commentaires quand c’est des message non constructif ou pour plein d’autre raison.
et la il nous envoi directement un gro troll ^^