Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007

+1

D’ailleurs même si j’ai switché y’a plus d’un an :

Viendez pas sur Mac c’est de la merde, y’a des failles partout c’est l’horreur :paf:

Enleve ca:

et deja ca fera moins troll fanboy … :confused:

[quote="canaman"] Ouai mais j'en peux plus de clubic j'arrête d'y aller justement pour ça.
Y a rien à expliquer, c'est de la connerie c'est tout ! Les chiffres, tu les prends, tu les manipules bien et t'en fais ce que tu veux. [/quote] Ces chiffres la, non tu les manipules pas comme tu veux, d'ailleurs le lien que tu as donne, t'as lu les commentaires ? [quote="canaman"]

Il faut avouer que Léopard est sorti un peu dans la catastrophe, peut-être un petit peu trop tôt, mais vu le nombre d’applis “pros” proposées par l’OS de base (apache, cgi, …)
[/quote]
Tout aussi dispo sous Windows ou ailleurs …

sous Windows ou ailleurs non plus …

Different mais pas plus sur … expose a d’autres problemes c’est tout …

Idem sous Windows …

[quote="asmo23"] [quote="Eilathen"] Post lu sur le forum d'un site Mac à propos de cet article : [quote=""] Ahah ça va enfin faire fuir tous ces maudits switchers! tant mieux! [/quote] :paf: J'ai adoré. [/quote] +1

D’ailleurs même si j’ai switché y’a plus d’un an :

Viendez pas sur Mac c’est de la merde, y’a des failles partout c’est l’horreur :paf:
[/quote]
:MDR
Edité le 19/12/2007 à 22:58

Cet article a l’air tronqué.

Allons voir ailleurs…
www.pcinpact.com…

Bon Clubic, encore des news de ce genre et vous sautez de mes signets.

(Je ne suis pas mieux je suis un récent switcher (3 mois).)

Il faudrait lancer une grande campagne d’information pour que les gens comprennent que Mac OSX c’est pire que Windows. Que c’est super compliqué comme Linux, et que c’est plein de bugs avec des mises à jour Mac OSX Update tous les 6 heures environ. :paf:

Whoua yeux de chat il est trop fort il prend des trucs que je dis et il les commente… je peux faire pareil moi ?

Clubic a déja sauté de mes signets mais j'y vais de temps en temps pour voir...

Te sens pas oblige … [:mpay]

Merci Niejcas (c’est quoi ce nom ?) PC impact est bien, lui.

Il est bien ton lapin yeux de chat je kiffe trop

Sincèrement, chez Clubic, vous êtes bien gentil, mais de temps en temps, faudrait réellement faire preuve d’un peu plus de profesionnalisme !! Cet article est une connerie monumentale !! Et le tout à grand renfort de sensationnel qui plus est !

La première chose à faire aurait déjà été de ne pas faire un pseudo colportage d’un article de ZDnet, sans même vérifier quoi que ce soit (la base du journalisme il me semble, on vérifie ses sources).

Parce que parlons-en de ces vulnérabilités (suffit d’aller voir l’article de ZDnet qui semble vouloir en faire une liste “exhaustive”), alors … on commence avec le mois de décembre : on les prend une par une et qu’est-ce qu’on trouve ?
D’abord un nombre incalculable de références qui ont été réservées mais qui ne correspondent à aucunes failles. Là, déjà, excusez-moi, mais ça fait sourir.
Ensuite, on passe en revue les autres références, et on trouve (sans être exhaustif) des failles concernant : Java, CUPS, Samba, OpenSSL, Mail, Ruby on Rails, PCRE(Perl), Python, keychains (sous 10.4.11) et vpnd (sous 10.5).
Alors, mis à part peut-être quelques exceptions propres au “portage” des applications sous OS X, les logiciels tels que CUPS, Samba, OpenSSL, PCRE(Perl), Python, Ruby on Rails (et encore, c’est un framework …) … sont des logiciels OpenSource que l’on retrouve sous Linux, les BSD et bien d’autres (y compris Windows pour certains) et qui ne font pas partie d’OS X en tant que tel !
Ensuite, pour Java, bien que ce soit Apple qui s’en charge pour OS X et non Sun, 95% du code est commun à toutes les versions existantes pour les autres OS. Donc de nouveau, à moins de tomber sur l’exception propre à l’intégration avec OS X, c’est du vent.
Finalement, on arrive à peut-être 2-3 failles (encore faut-il savoir si c’en est vraiment, parce que s’il faut un mot de passe admin, ça me fait bien rire aussi), certaines concernant des logiciels inclus dans OS X et non de l’OS lui-même.

Alors Cluclu, comme pour votre dossier sur Leopard, vous pourriez peut-êre essayer de faire l’effort de vous informer un peu plus, de lire complètement les sources avant de faire un pseudo copier/coller à la va vite, de rentrer complètement dans le sujet et pas juste l’effleurer et d’avoir une atitude plus profesionnelle, tant du point de vue journalistique que technique.

En tant que site d’informations sur les technologies de l’information visant un publique assez large, vous avez le devoir d’informer les gens et non de les intoxiquer avec de la désinfo !

Et je ne parlerais même pas de tout ceux qui suivent comme des moutons parce que cluclu l’a dit. Qui a dit esprit critique ???
(Ne se sentent visés que ceux qui le doivent :wink: )

Je précise au passage que je ne suis pas un fanatic d’Apple ;-), que ce soit dans le cadre de mon boulot (admin système/réseau) ou à titre perso, les OS cohabitent (Leopard, Debian, Gentoo, Win XP). Même si j’avoue que XP me sert uniquement pour les jeux :stuck_out_tongue:

Sur ce, bonne soirée/nuit à tous :slight_smile: et sans rancune hein cluclu ! :wink:
Edité le 19/12/2007 à 23:18

Shakasan tu gère ! Bravo ça c’est du journalisme. Monte un site de news je te suis :wink:

Oui, d’ailleur sur OS X y’a un SUPER UAC qui te demande si tu veux autoriser le clique de souris et si tu clique sur “Autoriser” il va te demander si tu voulais bien cliquer sur “Autoriser” tout ça indéfiniment et pareil si tu clique sur “Annuler” :paf:

En plus il te demande le mot de passe admin à chaque message box et il est impossible à désactiver. :o
Edité le 19/12/2007 à 23:17

Oui au fait les clubic’s sukers ne switchez surtout pas le Mac c’est caca on peut meme pas jouer à counter strike et ya pas le trombonne d’aide dans office. Le plus nul c’est sur un iMac on peut pas changer la carte graphique ni lui mettre un bon zalman dessus, ouuuuh la louze, et en plus la sourie elle a qu’un seul bouton car le mac c’est fait juste pour les secrétaires ou les graphistes…

C’est clair les gars sous Mac sont tellement mauvais qu’ils savent meme pas ce que c’est un antivirus ou un anti-spyware.

"La NSA (National Security Agency) a publié un guide de sécurité où elle estime que le système d’exploitation Mac OS X, dans sa version 10.3, est non seulement le plus sûr des systèmes d'exploitation « clients », mais que sa simple configuration par défaut (celle trouvée à l’achat de l’ordinateur) est la plus sûre" Bon après c'est juste les services secrets américains, c'est pas Clubic qui dit ça donc à prendre avec des pincettes, hein les gars.
"En revanche, d’après le recensement de Secunia de février 2004 à 2006 [3], le système d’Apple a été touché par plus de failles, toutes catégories confondues (critique, importante ou faible), que Windows XP, auquel on l’oppose souvent. Ces failles sont néanmoins toutes corrigées (alors que trois ne le sont pas pour Windows XP), plus rapidement et plus ouvertement : les mises à jour sont clairement et plus largement annoncées. De plus, les mises à jour de sécurité, moins nombreuses chez Apple, sont plus largement appliquées par les utilisateurs de Mac, ce qui limite la propagation des failles." Bon en meme temps c'etait en 2006, depuis ya eu Vista, Leopard et tout à changé....... Je vais peut etre me racheter un PC pour etre en sécurité finalement.

En plus y’a même pas un dixième des applis qu’on trouve sous Windows, ils est impossible de maximiser une fenêtre, il n’y a plus de IE, Access ne tourne pas, et MacOS est incapable (et sera encore pendant un moment) de lire un Blu-Ray et un HD-DVD.

Faites pas chier et allez installer Ubuntu sur votre PC à 400€ et laissez ceux qui sont sur MacOS entre eux. Ce sont des imbéciles prétentieux, des chieurs qui trollent sur les forums, encore pire que jvachez. :o

[spoiler]Voilà, ça c’est fait :ane:[/spoiler]

“Ce sont des imbéciles prétentieux, des chieurs qui trollent sur les forums”
Au même titre que des fan de Windows ou de Linux.

Je me demandais juste dans quelle mesure de tels propos (imbéciles, chieurs, etc) sur un forum sont acceptables…
Mais bon…

Totalement inacceptable d’ailleurs je vais me faire un plaisir jouissif de bannir cet insolent…

[spoiler]ou pas … :ane: [/spoiler]
Edité le 20/12/2007 à 00:11

Banh en meme temps Franck si tu enlèves, les antivirus, les anti-spywres, les anti-rootkits de la logitheque Windows, il reste plus grand chose…Ah si…il reste tout ce que fait Mac par défaut et pas Windows. C’est peut etre pour ça qu’il y a moins d’applis dispo ou bien c’est peut etre parce que les applis sont plus carrées et qu’il n’y a pas besoin qu’on en ait dix milles qui fassent la meme chose.
Edité le 20/12/2007 à 00:19

1 - Je suis utilisateur de Mac depuis plus de 10 ans :wink:
2 - J’écume les forums depuis le siècle dernier
3 - Je suis modérateur de cette section :whistle:
4 - C’est de l’humour. Les habitués l’auront remarqué :wink:

> C'est peut etre pour ça qu'il y a moins d'applis dispo ou bien c'est peut etre parce que les applis sont plus carrées et qu'il n'y a pas besoin qu'on en ait dix milles qui fassent la meme chose.

S’il y a moins d’applis c’est parce qu’il y a moins de demande et moins de développeurs, tout simplement.

J’ai cependant tendance à trouver les freewares/sharwares Mac mieux finis que leur équivalent PC, mais c’est un avis tout à fait personnel et difficilement quantifiable.
Mais bon il y a quand même quelques manques dans la logithèque Mac, si on a des besoins pointus ( c’est la même chose sur toutes les plateformes )

Moi aussi c’était de l’humour Franck :slight_smile:

[:kend]

T’as oublié de dire que c’est des moutons et des pigeons :o