Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007

Oui exactement, avant j’adorai monter mes PC acheter les dernieres Cartes Graphiques, cartes meres, proc, ventirad, un gros boitier et tout et tout. maintenant je veux le compact, le silence et le moins de cables possible.

Certes …

Elle est vraiment bidon cette étude, refaites le calcul du tableau, Ils sont même pas justes (il suffit d’additionner !)
ca en dit long sur le sérieux de l’étude !
blogs.zdnet.com…
Recomptez les deux premieres colonnes !

Clubic devrait mieux vérifier ce genre d’infos avant de relayer…
Edité le 19/12/2007 à 19:59

Ca pourrait etre pire:
http://www.latong.com/images/2007/decembre/E.jpg
:ane:

viol de vie privee, ca peut chercher loin … :o

:nexath

Ça a clairement des inconvénients… mais ça n’a pas que des inconvénients, stou

Je commence à suivre la même voie… mes études me prennent pas mal de temps, et je préfère passer du temps à utiliser mon ordi qu’à le configurer quand j’ai du temps libre.

C’est pas une répétition. Le test prend en compte XP et Vista à part, et les deux ensembles. D’où le “Windows XP, Windows Vista, Windows XP et Windows Vista”

Je reste pantois :paf: Ta réponse confirme avec éclat le vacuité de tes propos. D’ailleurs, c’est consternant les âneries que tu peux déblatérer. Bientôt, tu vas nous dire que tu es un expert en informatique :paf: (C’est pas en lisant “Security for Dummies” que tu deviens un expert). Et bien moi, j’ai demandé Carla Bruni en marriage, je te jures, crois moi, c’est moi qui te le dis!

Et elle aurait refuse apparament, donc c’est credible … :o

Ouais, mais attends de connaître l’autre que j’ai en vue… Gimme more!

han :paf:
T’as toutes tes chances …

Allez Catseyes avoues que c’est toi qui a écrit la news sous un autre pseudo… Ok je sors.

Je n’avoue rien, meme pas devant un Sheba … :o

Non, je pencherais plutôt pour Raptorxp… Catseye, malgré que ce soit une sale bête, ne se serait pas fourvoyer dans une telle merde… Les chats n’aiment pas salir leurs poils!

Je viens de lire les 216 messages. :paf: (Ouais il y a des maso dans la salle. :kaola:)
Et je dois dire que je me suis bien amusé.

En 8 années de PC, 1 seul virus chopé par le crétin qui me sert de frère et qui ne touche que MSN Messenger… (Bien fait pour sa gueule d’ailleurs. :diable:)
Pour ma part, je ne reproche donc pas à Windows son manque de sécurité. (Si quelqu’un veut bien noter ça, je ne dis pas de mal de Microsoft !!! :D)

Par contre je préfère que mon OS est un nombre de failles plus élevé. ça prouve que les développeurs font de plus gros efforts pour les détecter et les combler.
De plus il faut lire “failles détectées” et non pas “failles exploitable”. :neutre: Sur ce point je ne pense pas que la balance pencherait du même côté.
De même qu’en est-il de la proportion “failles détectées” / “failles réelles” ?
Edité le 19/12/2007 à 21:58

Post lu sur le forum d'un site Mac à propos de cet article : [quote=""] Ahah ça va enfin faire fuir tous ces maudits switchers! tant mieux! [/quote] :paf: J'ai adoré.

Je pense surtout que le souci de sécu commence seulement à apparaître sur OS X, alors que MS est bien rôdé à ce niveau-là… Et je suis persuadé que Windows est franchement costaud, sûrement plus qu’OS X et Linux quand on voit ce à quoi il est exposé…

C’est d’ailleurs etrange (ou j’ai loupe un truc) que personne n’a relaye que le concours des 10 000$ pour hacker un Mac a ete torche en qq heures …

www.matasano.com…

:MDR comment tu cherches le ban …

Ouai mais j’en peux plus de clubic j’arrête d’y aller justement pour ça.

Y a rien à expliquer, c'est de la connerie c'est tout ! Les chiffres, tu les prends, tu les manipules bien et t'en fais ce que tu veux.

Il faut avouer que Léopard est sorti un peu dans la catastrophe, peut-être un petit peu trop tôt, mais vu le nombre d’applis “pros” proposées par l’OS de base (apache, cgi, …) et le degré de convénience apporté à l’utilisateur (on te demande pas 5 fois de confirmer qd tu veux vider la corbeille), il se peut que la sécurité ait un peu baissé. Cela dit, Mac OS reste un OS basé sur un filesystem, comme Linux, et qui n’a pas de base de registre comme Windows, ce qui le rend bcp plus sûr de nature. Et puis beaucoup de failles prétendues dans Mac OS nécessitaient un accès physique à la machine, où d’être loggé sur un compte avec des droits d’admin, ou d’autres trucs abérants qui n’arrivent jamais dans la vraie vie quand tu laisse ton mac branché au net sur ta connexion adsl…

Et puis c’est pas Windows qui fait de l’allocation mémoire aléatoire, si je me rappelle bien :slight_smile:

“You’re going to a sad realization, cancel or allow ?”