Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007

mmm les vulnérabilités c’est bien mais faut ensuite les exploiter 'virus, trojan etc), ce qui est beaucoup plus le cas sur windows!!
Donc, forcément, si on y va par là…windows est moins fiable. Et toc (je crois lol)

T’as une faille trouvee dernierement et exploitee sous Vista ?

Ca coute 1000 euros de plus, mais au moins ya des jolies couleurs.

Je suis bien d’accord. Il vaut mieux rester humble sur un système fiable, sans ennuis et surtout sans anti machins, anti trucs, etc… pour qu’il fonctionne correctement. Je ne cherche pas les honneurs. Moi mon système ce que je lui demande (comme la plupart des utilisateurs) c’est qu’il fonctionne longtemps efficacement sans être obligé de le vacciner, voire de le doper pour qu’il ai une utilisation normale et de ne pas avoir un bac+10 en informatique pour pouvoir m’en servir au quotidient sans le moindre risque. Depuis MSDOS que je pratique le PC ça va je connais la gestion des comptes, mais tu crois que la plupart des utilisateurs sont seulement au courant de ça? Tu crois que c’est à l’utilisateur qui ne demande rien plus a son PC qu’il fonctionne tout simplement de le gérer?
Mac tu ne t’en occupe pas et ça marche. Point barre. Après celui qui veut trifouiller il y va. Mais il y va si il veut. Avec le PC il est obligé d’y aller. C’est comme se sentir obligé de mettre des Smileys presqu’a chaque phrase. Tu vois, le sentiment qu’il faut toujours rajouter un truc en plus pour que ce soit efficace…Mais bon, c’est une autre philosophie…
Sur ce, je pars dîner. Bon appétit.
Edité le 19/12/2007 à 19:18

Pas plus que sur MAC justement :paf:

:MDR la video de DNF, Quicktime refuse de l’ouvrir pour ‘bad name file’ renommee en 1.mov, ca marche … trop fort QuickTime … :paf:

Retourne dans ta grotte…
Quand on compare le prix des iMac avec celui des tentatives de gateway, dell ou Sony, on peut dire que l’iMac est bon marché.
Quand on compare le prix du Mac mini avec l’essai d’Asus (Nova), on peut dire que le Mac Mini est bon marché.
Le Macbook a très peu d’équivalents sur son créneau.
Le Macbook Pro est un petit bijou, et comparé aux gammes pro d’Asus ou autres, il est loin d’être largué niveau compétitivité.
Le Mac Pro est sans équivalent.

Que le ticket d’entrée au monde Mac soit élevé, c’est un fait. Mais le tarif des machines est loin d’être du vol vu leurs prestations.
Edité le 19/12/2007 à 19:18

Ouf, vous étes drôle tous ici, chacun parle l’un contre l’autre Mac contre PC, je suis du Canada, et je contrôle un parc de 30 PCs et un autre de 40 MACs dans une grosse maison d`édition. Moi-même je travaille avec les deux mondes, j’ai beau avoir le meilleur anti-virus pour PC, le meilleur Anti-Spyware pour PC aussi, le meilleur Firewall et les meilleurs routeurs dans la maison, je continue toujours d’avoir des problêmes avec les PCs, et pas avec les MACs, et cela c’est le vrai monde les amis.

Quelques soit les failles découvertes, il reste toujours le vrai monde, est-ce qu’il y a en un ici qui a été infecté par un antivirus sur MAC?? Moi je n’en connait pas! Et je peux vous dire que quelque soit la personne qui va me descendre ici, je le defi de me prouver que les failles sur MAC étaient exploitables.

C’est vrai qu’on a pas upgrader encore à Vista, mais je ne suis pas confiant de le faire pour une question de sécurité.

Moi je dis, à quand des machines et des OS totalement intéropérables ? Oui je sais, je rêve.

Des failles ça n’a rien de choquant, quiconque a fait un peu de dev sait que sur un objet aussi complexe qu’un système d’exploitation il est presque impossible de ne laisser aucuns défauts, surtout en n’ayant pas forcément la main mise sur tous les drivers. Mais ce qui m’intéresserait c’est surtout de connaître le temps moyen entre la découverte de la faille et la correction. J’aimerais bien savoir combien de failles sur mac ont durées plus de 2 ou 3 jours entre le moment de leur découverte publique et le moment où la mise à jour était disponible. Certaines failles d’internet explorer permettant d’exécuter du code avec les droits admin sur la machine ont durées un certains nombre de mois voir d’années… Je ne suis même pas sur que tout soit corrigé. Ça ça ne s’est jamais vu dans toute l’histoire du mac.

N’oublions pas que mac os x est un système open-source, ce qui d’une part facilite la découverte des failles, mais d’autre part et c’est bien l’essentiel, permet de les corriger beaucoup plus rapidement.
Edité le 19/12/2007 à 19:23

Ton pseudo te rend tellement plus credible, c’est sur … :paf:

[quote="Grumffy"] Des failles ça n'a rien de choquant, quiconque a fait un peu de dev sait que sur un objet aussi complexe qu'un système d'exploitation il est presque impossible de ne laisser aucuns défauts, surtout en n'ayant pas forcément la main mise sur tous les drivers. Mais ce qui m'intéresserait c'est surtout de connaître le temps moyen entre la découverte de la faille et la correction. J'aimerais bien savoir combien de failles sur mac ont durées plus de 2 ou 3 jours entre le moment de leur découverte publique et le moment où la mise à jour était disponible. [b]Certaines failles d'internet explorer permettant d'exécuter du code avec les droits admin sur la machine ont durées un certains nombre de mois voir d'années... Je ne suis même pas sur que tout soit corrigé.[/b] Ça ça ne s'est jamais vu dans toute l'histoire du mac.

N’oublions pas que mac os x est un système open-source, ce qui d’une part facilite la découverte des failles, mais d’autre part et c’est bien l’essentiel, permet de les corriger beaucoup plus rapidement.
[/quote]
En meme temps si ces failles existent, on attend toujours un exploit digne de ce nom … :wink:

[quote="Fireman756"] Moi je dis, à quand des machines et des OS totalement intéropérables ? Oui je sais, je rêve. [/quote] Oui a quand un virus Windows qui infecte aussi des Mac .. :paf:

Ben je suis désolé mais trouve moi l’equivalent d’un Imac 24" tout intégré avec un désign remarquable.
Meme les concurents comme DELL (XPS one desktop) essaient d’en faire de même.

Quant au prix, ben un imac 20" 1649$ avec un Intel Core 2 Duo 2,4 GHz

Le Dell XPS en 20 pouces en gros meme config pour 1800$.

De plus, le MAC est quand meme bien plus abouti… Donc l’idée que le prix des mac sont plus cher, ce n’est plus d’actualité. Il suffit de comparer les MAC avec leur équivalent sur le marché et pas des pc montés par sois meme.

Attention je ne dis pas que les PC monté sois meme sont moins bien… :-))

Dans quel sens ? C’est qu’un vulgaire PC si tu regardes bien, l’epoque des ppc est revolue …

C’est sur qu’un félin crevé en guise d’avatar renforce la tienne :ane:

C’est sur que pour le monter toi meme le MAC tu peux toujours courrir.
Moi j’aime pas payer pour quelque chose que je peux faire moi meme. Quand je serai milliardaire, je dis pas.

T’as quelque chose a dire toi … :paf:

Ça dépend… au bout d’un moment, tu as autre chose à faire dans la vie que de monter des PC…

Oui le matériel est le même certe, mais je parle surtout du design qui est quand meme sympa.
Enfin ça reste que mon avis. :wink:

Regarde, Dell essai de reprendre l’idée, mais y’a encore du chemin pour parvenir à l’Imac.
Tu me diras, c’est leur premier essai et c’est déjà bien de tenter.
En revanche, regarde le prix, c’est plus cher que le Mac.
Edité le 19/12/2007 à 19:33

Ouais enfin la difference avec un Mac pour passer la vitesse superieure tu repayes tout ou presque …
Mon boitier a 6 ans par exemple … si je change de config ca me coute juste CM+CPU+GPU … :neutre:
Difficile de faire ca avec un Mac … a part les Mac Pro et encore …

Peut-être, mais un Mac conserve une super côte à la revente, alors qu’un pc de 2 ans, ça ne vaut plus rien.