Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007

C’est un probleme d’utilisateur, pas du systeme …

si tu préfères :wink:

Tout à fait. J’ajouterai même que ce sont des windoziens écoeurés pas windows et qui en ont ras le bol de perdre du temps et forcément de l’argent. Ce qui peut arriver également de l’autre coté mais c’est beaucoup plus rare. Il y a quand même une raison.

spafo …

Et bizarrement sous MAC ça n’arrive plus. Il s’est passé quoi entre le changement d’OS? Les utilisateurs sont devenus des supers craks en informatique?

Depuis que j’ai mon mac, pas un virus et tout ça sans antivirus. De mes 10 ans de PC. 2 Virus contracté avec des antivirus à jour :’(

Bon j’arrête là, en fait c’est très bon tout ça, tant qu’il y aura des PC sous Windows je serais jamais à la rue…

Tu le sais tres bien, je me demande pourquoi je te reponds encore en fait … la reponse se trouve qq posts plus haut …
En resume, un Windows configure comme un MacOs ou un Linux n’est pas plus a risque que MacOS … et au contraire c’est parce que pour utiliser Windows vaut mieux etre au courant de certaines choses, que le probleme est souvent un manque de connaissances de l’utilisateur … et si je veux troller je dirais, si vous ne savais pas grand chose sur l’informatique passez sous MacOS … :paf:
Edité le 19/12/2007 à 18:51

C’est comme conduire sans avoir aucune idee du code de la route: c’est du suicide, par contre si tu lis les quelques regles de bases, ca va beaucoup mieux.
Et c’est pareil si tu as une clio ou une panda, sauf que comme la panda va un peu moins vite tu as un peu moins de risque.
Mais c’est de la merde de dire les clio c’est de la merde j’ai eu un accident avec. Si tu as eu un accident, c’est parceque tu ne connaissait pas le code de la route.

EUh faut pas déconner non plus :riva:

Oui , fanboy XP et Vista intègre IIS et une machine virtuelle Java ;)…

Le nouveaux truc pour faire passer la pilule et de trouver l’origine du soft dans les failles de vista il a y celle introduite par Quicktime et Safari non.
Edité le 19/12/2007 à 18:59

Bon celle-la c’est la dernière, faut je prépare à bouffer.

“Et bizarrement sous MAC ça n’arrive plus. Il s’est passé quoi entre le changement d’OS? Les utilisateurs sont devenus des supers craks en informatique?”

Nan, y sont trop occupés à récupérer les données de leur disque externe FW qu’ils ont formaté en installant panther… :MDR:lol::lol:

Au moins ce “post” montre un certain background technique…

Ce bon vieux OpenBSD résiste mais il était (dans mon cas) surtout utilisé que comme serveur mono fonction réseau mail, dns, firewall, traffic shaping (un des 1er la dessus), htpp et ce n’est pas comparable à un serveur d’application avec ADS ou NDS plus ouvert…
Le défaut de ses qualités c’est aussi certaines lenteurs contreparties de la sécurité. J’avoue que je ne suis plus du tout au jus.

« essayer windows update sans etre connecté » sans être connecté dur d’avoir blaster.
A l’époque de Blaster, j’avais un parc de 280 machines, ce n’est pas énorme (ça doit faire rêver apple) et zéro problèmes, je me souviens, la faille utilisée par blaster était corrigée depuis plusieurs mois…il est évident que les parcs touché, l’étaient par pure négligence !

A ma connaissance un seul antivirus rajoute une minute au démarrage, les marché de la sécurité est lucratif, il est important d’avoir des virus et de la peur pour les acteurs de ce marché, le firewall d’Apple est connu pour être une passoire comme il n’y a pas d’alerte sentiment de sécurité…
Je colle un antivirus

Intelligent, je me rappelle un post (je n’avait même pas répondu tellement…) ou des fanboys comparaient l’importance d’Autocad ou un logiciel de traitement de son, et AD avec OpenLDAP (pourquoi pas NDS)

Je ne parle pas de délire sur les proof of concept et sur sécunia. Sécunia est connu et ne sont pas des rigolos. Faille potentielles, réelles, proof of concept tout est confondu par expliquer que sur Mac pas de bug, jamais de plantages, pas de problème de sécurité, les machines sont bon marché, jobs est un génie visionnaire, les professionnels sont des cons, victimes d’un complot mondial.

  • Sécunia ce sont des gens sérieux et connus ( et qui rapportent des failles OSX)
  • Toutes les failles énoncées sont réelles (la présence de proof of concept ou d’explication dépend de la politique de l’éditeur ou de la boite ayant trouvé la faille)
  • Un virus n’exploite pas forcement une faille. On ne mélange pas une faille et un virus
  • Ces statistiques semblent recouper, les autres répertoires de failles et comme le dit barjy n’étonneront pas les pros.
  • Il est important de remarquer que 99% des failles comme des virus sont trouvés par des boites qui bosse dans la sécurité et que parfois elles cherchent dans le sens du marché…

XP, Vista et OSX ont bcp de softs pour tel ou tel service et ça ne change rien au stats de sécurité.
A partir du moment ou l’on trouve quelque chose sur une plateforme, ça compte. Ce qui compte pour l’entreprise ou l’utilisateur, c’est d’être en sécurité peu importe que ça provienne de MS, Apple, Adobe ce qui compte c’est de ne pas avoir la faille peu importe l’auteur, d’autant plus qu’on peut considérer dans de nombreux cas que c’est à l’os de bloquer la faille (typique du DOS).

Quoi qu’il en soit, je conseille les macbook pro ce sont des portables supers, avec des tarifs assez hauts mais de grandes qualités : écran retro led, rétro clavier, taille, finesse etc, il y a bien quelques défauts et l’on peut trouver des portable proches chez Asus, mais ça reste de beaux objets ( prendre une coque plastique pour la protection: super)
Edité le 19/12/2007 à 19:11

Ca ne réponds pas du tout a la question! Si ce n’est pas plus a risque pourquoi il ne se passe rien sous OSX alors que l’utilisateur est le même?
Edité le 19/12/2007 à 18:55

[quote=“vangal” achète un minitel, y-a encore moins de risques :wink:
[/quote]

Non un MAC suffira :ane:

_
Edité le 04/02/2008 à 12:16

_
Edité le 04/02/2008 à 12:16

Panther date de 2003, pense à mettre tes trolls à jour avant de revenir… :hello:

Peut être mais j’ajouterai que dans un cas de figure il faut être pilote confirmé et dans un autre un simple permis de conduire suffit a rouler sans accident.

Parce que ca n’a rien a voir …
Sous Mac tu n’es pas rellement admin, sous Windows oui, la difference est enorme, mais tu t’en rends pas compte… desole pour toi … :neutre:
Effectivement reste sur un Mac, t’as plus le niveau … :confused:
[:mpay]
Mais plus serieusement tu vois vraiment pas la difference entre un compte admin, standard, limited et poweruser ?
Edité le 19/12/2007 à 19:01