Windows vs MacOS : le point sur la sécurité en 2007

_
Edité le 04/02/2008 à 12:14

Nan mais yen a qui sont autistes ou quoi? Super admettons même que l’article dise vrai, vous croyez sincèrement qu’on a plus de problèmes sur Mac que sur PC?
Touchez-vous tant que vous voulez devant les failles théoriques d’OSx mais la réalité c’est que les PC sous windows ont un paquet de problèmes, largement plus que les macs.

Alors si en plus les failles en question ont été comptabilisées de manière douteuse, je vois même pas où est le débat, Clubic perd beaucoup en crédibilité en publiant des news de cette qualité…

“- Mes PC me servaient uniquement en utilisation pro. J’ai eu toutes les version depuis MSDOS et des saloperies j’en ai toujours eu. Tu m’excuseras mais la sécurité de windows ça a toujours été un mythe. Il suffit de voir son entourage pour savoir que l’on n’est pas un cas isolé… malheureusement.”

j’vous l’dit comme j’le pense ma bonne dame… et pis les politiques, y sont tous corrompus

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

_
Edité le 04/02/2008 à 12:14

Ben écoute, c’est ce qui m’est arrivé il y’a quelques années avec XP. Je n’avais pas le SP2 et le virus “I LOVE YOU” venait de sortir.
J’avais décidé de réinstaller mon systeme.

Quelle erreur j’avais pas fais de laisser mon cable RJ45 branché. J’avais rapidement choppé une IP grace à ma freebox et rapidement été infecté par le virus. Bref mon systeme ne faisait que redémarrer avant que je n’ai le temps de telecharger le patch.

Honnetement j’ai vraiment galéré et pourtant je ne me considére pas comme un débutant. Bref, je plaind les débutants qui n’y connaissent rien. Sur Mac tu n’as pas ce souci…
Edité le 19/12/2007 à 18:31

Pour celui qui n’a pas compris ce qu’est une vulnérabilité et un risque :

ce matin t’es parti bosser sans casque en kevlar. ça t’a évité d’avoir l’air con. mais c’est une vulnérabilité.

maintenant la probabilité d’une attaque utilisant cette faille est assez mince France. Du coup les rames de métro ne ressemblent pas à une caserne.

Par contre en Irak ça peut servir.

Justement avec un PC t’es un peu dans la mouise aux milieux des zombies, des blaster et autres. mais rassures toi ! norton fait des cottes de mailles super pratiques et pas chères installées par défaut sur ton costar, qui font moins de 10 kilos et qui sont assorties à ton heaume. (non non rassure toi ça te va bien tu peux continuer à cliquer partout). maintenant tu peux dire qu’en France quand je sors de l’ascensceur je sécurises pas le hall à l’infrarouge le doigt sur la gachette avant d’allumer la lumière. c’est une vulnérabilité .:ane:

mais je prends le risque, parceque le risque est très très très faible faible. chez moi j’ai un mac.

Moi aussi, c’est pour ça que j’ai acheté un Mac :neutre:

Edité le 04/02/2008 à 12:13

I Love you c’est une infection par e-mail …

Alors c’était probablement pas I LOVE YOU, mais mon hisoire est véridique. Je n’ai jamais été infecté il est vrai sur mon XP à part cette fois-ci, mais à quel prix. Anti Virus + Firewall + Anti spyware (adaware + spybot) bref résultat les perf en prennent un coup…

Ca me fait penser à un utilisateur mac qui a invité naîvement les hackers à prendre le controle de sa machine (en root).
En 30 minutes, c’était fait …

Faut se calmer un peu les windoziens, la plupart des macusers qui disent du mal de MS ont utilisé ou essayé windows (on est obligé un jour ou l’autre de tapoter sur windows malheureusement), ils peuvent se permettrent…par contre les windoziens qui crachent sur Apple n’ont pour la plupart jamais tenté le mac!!et ça vaut le coup d’essayer

[quote=""]

Edité le 04/02/2008 à 12:13

"Moi aussi, c’est pour ça que j’ai acheté un Mac "

Ben prend pas le smiley désolé, y-a pas de honte :wink:

De toute façon c’est simple, ça fait des années que j’assure la maintenance sur les PC des copains, maintenant quand on me demande conseil pour un changement de machine, je conseille un mac et si ensuite on ne m’a pas écouté, je n’aide plus; j’ai beaucoup plus de temps libre.

Ben oui c’est vrai que tous les virus sous windows ainsi que tous les utilisateurs qui ont des ennuis a cause de ça c’est du mythe…

Quand à Vista je t’ai pourtant écrit il n’y a pas plus tard que 10 mn que:
Pour Vista je n’affirme rien je suis passe a OSX après quelques années d’XP. Je m’abstiendrai donc de tout commentaire sur un système que je n’ai pas essayé.
Donc encore une fois aucun commentaire sur cet OS de ma part.
Edité le 19/12/2007 à 18:39

Les personnes ont juste dit que la maniere dont le test a été effectué est completement contestable… c’est tout.

Puis si tu t’en bas le steack de osx …que fait tu la?

achète un minitel, y-a encore moins de risques :wink:


[quote="michael_s"] [quote="vangal_1_1"] Enfin, il dit seulement qu'OS X est le plus vulnérable, en se basant sur des résultats on ne peut plus contestables

Et faut voir comment il compte ce nombre de failles

Encore une fois, je m’en bat un peu les steaks d’OSX, s’ils avaient mis BSD ou solaris devant vista en terme de sécurité, j’aurai pas crié au scandale, à la désinformation, à la pravdation etc… pour autant
[/quote]

Les personnes ont juste dit que la maniere dont le test a été effectué est completement contestable… c’est tout.

Puis si tu t’en bas le steack de osx …que fait tu la?
[/quote]

je me marre :slight_smile:

Probablement, je me souviens même plus… Je suivais d’assez prêt tout ça pourtant et puis j’ai décroché… Un comme avec tout le hardware PC. Faut vraiment s’accrocher pour être à jour…

Tu pollues non?