Windows Vista ou linux? - Choisir un standard ou une alternative

Un exemple : Tu as télécharger un fichier qui s’appelle 132dfdg4132.mpg et et tu décides de le garder mais vu que le nom du fichier est quelque peu abscon tu décides de le renommer en oneyoungbitchfortwentybigblackguys histoire de faciliter la recherche au cas où tu oublieras dans quelle répertoire tu as mis ce fichier et là tu as une fenêtre du genre “Achtung si vous modifier l’extension de fichier blabla celui-ci pourrait-être illisible blabla. Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette opération?” Evidemment tu réponds non et là ton fichier reprend le nom de 132dfdg4132.mpg :o. Sous GNOME (et sur je KDE je présume) quand tu cliques droit sur un fichier et que tu séléctionne “Renommer ce fichier” seul le nom du fichier est séléctionné et pas son extension.

En résumé si on choisit de “Renommer ce fichier” c’est qu’on souhaite renommer c’t ostie de fichier et pas “Modifier l’extension de ce fichier” :D.

Bien sûr c’est chercher la petite bête mais c’est un des petits trucs qui devient pénible à la longue.

ben, comparé à windows 95, c’est mieux nan ? :paf:

Il m’arrive de renommer des extensions …
Note qu’il est sympa, il prévient ! Avant, il ne le faisait pas !
Si tu masques les extensions des fichiers connus (c’est activé par défaut), et que tu choisi de renommer, ça ne touche pas à l’extension, comme Linux ! :smiley:

Moi, c’est d’être obligé de passer en ligne de commandes pour changer l’extension qui me gaverais vite ! :riva:

jouer ---------------------> Zindoz

pour surfer et faire dans le serieux et etre pépère ---------------- Linux

Pour moi c’est Nunux sans aucun problème . J’ai même pensé à télécharger la RC1 de vista juste pour voir mais je me suis dit que c’était 2G de gachés . Par contre ce qui me plairait bien pour l’instant c’est de tâter de l’ IMAC .

Moi je vais la tester la RC1, j’avais testé la beta 2 :o
Je l’ai deja dl d’ailleurs, mais j’ai pas de graveur dvd ni de dvd, donc c’est problematique pour le moment :paf:
Et puis j’avais testé la beta2 sur une GF2 MX400 et Athlon 1.7Ghz donc j’ai pas pu apprecier toute la splendeur de l’interface graphique :paf:
Ce WE je la grave sur un rw pour voir ce que ca donne :slight_smile: Bon evidemment, vu l’anvancée de compiz, je m’attend pas à etre très impressionné :confused:
:o

edit: ah ouai tiens, j’en profite puisque ya un admin fenetrier dans le coin :o On peut toujours faire la MaJ à aprtir de XP avec la RC1 ? Et si oui, est-ce que ca me donne un systeme bancal à l’esperance de vie de 2 jours ou un systeme tetraplegique à vie ? :paf:

C’est pas certain… Tiens, puisqu’on parle de ce sujet, j’ai dépanné le PC d’un pote avec une Kaella, et j’ai trouvé des fichiers zip contenant des choses fort sympathiques… :smiley:
Sous Windows ils étaient “incognito” parce que renommés en DLL… Ca faisait des DLL de plusieurs centaines de mégas, mais apparemment, il croyait que ça passerait inaperçu… Tu vois, genre t’as un répertoire Firefox qui fait 10+ Go. Le truc super furtif, quoi… :nexath

Les Nux gèrent les en-têtes des fichiers, alors que Windows, il fait son boulzor® et se fie uniquement à l’extension… :o

A toi le bonheur des *.doc.exe… :paf:
Linux, je crois que tu peux dégager les extensions, il s’en fout… :neutre:

C’est plus long … :neutre:

Si tu as désactivé les extensions et qu’il y a une extension … c’est qu’il y a quelque chose ! A moins d’être [:blonde]
Par defaut, les clients de messagerie de MS bloquent les pièces jointes en .EXE, .COM, .BAT, …

D’après ce que tu as dis plus haut, oui … sinon c’est qu’il fonctionne comme Windows et que merdnux se fie à l’extension ! :paf:

Je ne suis pas un fenetrier Vista … Je ne sais même pas si c’est possible à partir de la RC.

Je déconseille toujours une mise à jour, surtout qu’on passe de NT 5.x à NT6, Sinon tu risques ce que tu as cité avec enormement d’exagération. :neutre:
Microsoft a dut faire des progrès, mais je ne le tenterais pas.

Je restais dans le ton du topic :o Je ne meprise pas vista, je suis juste decu par les features qu’ils ont decidé d’enlever alors qu’elles apportaient un vrai plus. Et puis j’adore le theme, je l’ai sous compiz d’ailleurs :ane:

Ils ont changé le noyau, c’est déjà pas mal … j’avais peur que ce ne soit rien d’autre que NT 5.3. :smiley:

WinFS n’était pas un vrai plus, ce qui est dommage c’est pour nomad … Mais on l’aura peut être avec le SP1 ! :ane:

Ben sans vouloir rajouter un troll dans le tas, y a qd meme des trucs pas au point sur certaines distrib.
En tant que bon débutant, j’ai testé ubuntu et kubuntu. J’ai largement préféré kde mais bon ca c’est mon gout perso.

• L’appli pour gérer le réseau sous kde bug 1 fois sur 2 “veuillez patienter pendant le rechargement du réseau” … 1 heure plus tard … :confused:

• Le splash screen lorsque j’éteint l’ordi a disparu (pour quelle raison alors la …).

• Sur le portable de ma copine (ou j’avais installé kubuntu également) le pc ne s’éteint pas depuis qq tps (rien installé depuis), il reste bloqué sur “Will now halt” …

• Après avoir installé les driver pour ma carte ATI j’ai droit à de beaux freeze (sans doute du aux pilotes mais qd meme …)

Bref, beaucoup de détails qui font que ca devient un peu lourd :confused:

AdminOfPlaygroup:

Je doute fortement qu’ils aient réécrit le noyau; Ils l’ont probablement repensé et restructuré, (ce qui est probable; mais je ne suis pas dans les petits papiers de MS); il n’est pas crédible qu’ils l’aient réécrit.

Le coût d’une réécriture serait énorme, sans compter qu’en réécrivant un logiciel, on introduit plus de défaut qu’on en corrige.

Je ne suis pas non plus dans les petits papier de MS. :smiley:

C’est sûr que réécrire ai peut être exagéré comme terme !

Mais je pense qu’il en ont repensé et réécrit un bon morceau. Le noyau précédent date de 1999 avec Windows 2000, XP et 2003 n’étant que des évolutions.

d’accord :oui:

pas d’accord :non:

pour illustrer mon opinion, je me contenterai d’une citation de Linus Torvald (à peu près…) :
“La gestion de la mémoire dans le noyau Linux est la plus mauvaise qui soit. Pour en avoir une plus performante, il faudrait complètement la réécrire… Mais je ne suis pas sur du tout que l’on obtiendrait un meilleur résultat !”

Ca ne veux rien dire ça …

Je ne pense pas non plus qu’il ai réécrit l’intégralité du noyau … d’ailleurs ce serait idiot et dangereux, mais une bonne partie, pourquoi pas …

Microsoft prépare longhorn depuis un long moment … Le projet a d’ailleurs évolué, changer radicalement. Et puis Microsoft a les moyens financiers de le faire, et les moyens humains (des milliers de blaireau qui se jetent sur la moindre bêta qui traine sur la mule) pour le tester ! :paf:

à mon avis, il y a plus de monde travaillant sur le noyau linux que sur le noyau windows.

le sens de cette citation (oui, il y en a un ;)) est que les parties les plus importantes de l’OS (la gestion mémoire en est une) ont été tellement customisées, il y a tellement de cas spécifiques pris en comptes, il y a eu tellement de boulot dessus que reprendre leur développement à zéro donnerai un résultat très médiocre pour une quantité de travail énorme ! et puis il faudrait un temps fou pour arriver au même niveau de stabilité que le système existant !

Au passage, on ne met pas 50 personnes pour travailler sur la gestion mémoire d’un kernel, sinon ça fait win me :wink:

enfin, le “projet qui à radicalement évolué” c’est du blabla markéting ! faut arreter les conneries, ils ont 3 ans de retard sur leur produit, il leur fallait bien une raison pour que les blaireaux leur fassent toujours confiance ! Et ils ont même réussi à tourner ça en avantage : “Tu te rends compte ? ils ont TOUT repris à zéro pour nous faire un super nouveau truc qui marche trô bien !”
S’il y a un domaine dans lequel ils sont très fort, c’est bien le marketing :wink:

C’est clair, ils sont forts en marketing !

Mais il n’empeche que le Vista n’est pas une surcouche graphique de w2k qui n’était pas lui non plus une Windows 98 sur NT4 ! :neutre:

Ils n’ont pas 3 ans de retard ! Le projet longhorn de 2004 n’est pas Vista ! Lis le lien que j’ai mis ! :wink:

Il n’y a que Apple pour tout reprendre de zéro ! :ane:

Faire ce sondage dans le forum pro nunux aussi j’en voit pas trop l’interet il est evident que le resultat va aller a linux , de meme si on met ce meme sondage sur le forum windows vista seras en tete

Pour ma part je passerais sur vista probablement , mais j’aime assez le livecd unbuntu pour surf sur net mais c vraiment que pour du depannage voili voilou

Pour OSX ? Oui, en effet … Mais ils l’ont jouée soft, avec un OS éprouvé depuis 10 ans, et encore ils se sont pris pas mal de problèmes :wink:

Quant à 10.5 … Ben, comme les autres :wink: