L’interface de Windows est carrément contre intuitive pour plein de trucs. Pas seulement parce qu’il faut appuyer sur “démarer” pour éteindre, mais pour plein de détails. Aussi au niveau des clics sur les programmes et les icones qui sont sur le bureau, je n’ai jamais compris comment ça marchait.
Une interface façon KDE est beaucoup plus intuitive notament pour la configuration (configurer le bureau/ configurer l’ordi) et le menu user de kcontrol avec des résumés clair et l’aide en contexte.
L’installation de logiciels et les màj ne sont pas terribles non plus niveau intuitivité. Cherche sur google/msn un logiciel à installer c’est bizarre comme démarche.
j’ai pas trop le temps de detailler mais rien que le fait que les applis ne sont pas classees par categorie dans le menu les perd completement.
La maniere d’installler et desinstaller les applis est aussi tres tres compliquees avec des questions absurdes pour un debutant…
Bref, windows est loin d’etre une panacee lorsqu’on est un vrai debutant…
et le double click par défaut ! (on peut configurer windows pour qu’il utilise un simple click au fait ?) ça me fait péter les plombs ! Quand je pense que l’ingénieur qui l’a inventé a du être tout fier de son truc :paf:
Pour répondre à la question : un linux avec vmware sur lequel on essaie Vista ! car pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe une version gratuite de vmware server :super:
Par contre 2Go la RC1 de Vista :pt1cable:
Explorer est incomparablement supérieur à Konqueror ou Nautilus, que ça soit au niveau design ou de l’ergonomie (surtout pour les apercus de gros fichiers de plusieurs centaines de Mo). Et l’ergonomie de la barre des tâches Windows n’est plus à démontrer avec son unique barre all-in-one, son menu Démarrer avec un ingénieux classement des applications etc.
:MDR :MDR :MDR :MDR
L’ergonomie de Explorer est supérieure à quelque chose ? A la version d’Explorer précédante ?
Tellement ergonomique qu’il me faut 3 plombes pour faire une opération basique
Oui, on peut configurer pour être en simple clic ! C’est d’ailleurs comme ça que sont configurer mes profils.
Tu as l’habitude du simple clic, donc tu es traumatisé c’est normal ! [:yeoh]
Mes utilisateurs lambda font même du double-clic avec la “quicklauch” et internet :riva:
C’est Xerox et Apple, suivi par GEM qui ont choisi le double clic, c’est n’est pas Microsoft.
Mais comme je suis sympa, je vais vous donner un bon truc à ressortir pour dire du mal de Windows. Dans la version 1 ou 2, je ne sais plus, c’était simple clic sur l’icône suivi de la touche Entrée pour valider. Troll non vérifié, je n’ai plus Windows 2. :paf:
Donc c’est effectivement un troll… Pas le troll minable gras et baveux du 1er degré (ça aurait été très osé…), mais un joli troll au second degré tout de même… Ca mérite bien un 8/10, parce que même si c’est un grand classique, il est presque fait en finesse… Presque. :paf:
J’aurais aussi pu parler des apercus videos de qualitay des fichiers videos, si vous avez de nombreux fichiers genre 50 épisodes de série télé états-unienne Explorer vous affiche 50 magnifiques rectangles noirs, ou quand vous renommer tous le temps les fichiers que vous télécharger sur internet et qu’à chaque ils vous faut déselectionner l’extension du fichier parce que forcément un .ogg restera un .ogg et .avi restera un .avi.http://www.arianautes.com/images/pictos/chat/smileys/bananaswing.gif