Windows Vista/7, compatibilités et astuces

J’ai proposé la dernière mise à jour de DX 9 au dessus, et elle ne pose aucun problème pour SC:DA.

Sinon, précise le modèle de carte graphique pour DoW:DC parce que ca passe très bien chez moi avec ma Radeon X1950pro. J’ai cru lire quelque part qu’il y avait des problèmes avec les nVidia pour ce jeu.

Bonjour à tous… :slight_smile:

Je tourne sous Vista premium, pour ma config, voir ma signature et donc je poste car rencontre un probléme (tjs le même) avec trois jeux :
Anno 1701
FEAR (la demo aussi)
Supreme Commander

Le probleme est le suivant : le jeu se lance bien mais au bout d’un moment (5 à 10 mins), écran noir et obliger de reset mon PC…
pour supreme commander j’ai déja vu d’autre personne avoir ce soucis mais pas de solution…
biensur tous mes pilotes sont à jours et les jeux aussi d’ailleurs !!! j’ai même essayer tous les mode de compatibilité… sans succés :grrr:

merci de m’aider :confused: (merci d’avance!!)

MBr

C vrai que j’ai remarqué que lorsque je met mes pilotes de CG a jour en foncyion de la version du pilote, le jeu met plus ou moins de temps avant de planter… mais bon ça me donne pas de solution ça…
quand tu joue à supcom, (sous vista) tu met la compatibilité XP ou non??

MBr

Alors déjà, ca pourrait venir de la ram…parce que Vista 32bits (comme XP) a du mal à gerer plus de 2.5go de ram.

Ensuite, vérifie tes températures (processeur et carte graphique en particulier).

Enfin donne nous tes tensions d’alimentation.

Déja merci de m’aider !!! :bounce: :bounce:

ensuite peux tu me conseiller un ou plusieurs logiciels qui vont me donner ce que tu demmandes …
pour la temperature je ne pense pas car, le PC et tous neuf et equipé de pleins de ventil (boitier NZXT Lexa) autrement, je pense que je vais essayer d’enlever 1 Go de ram, mais j’aimerais ne pas en arriver la… je les ai payer quand meme !!!
Dit moi pour les logiciels!!

encore merci !!

Pour les températures, je te recommande SpeedFan.
Et pour les tensions, le mieux, c’est encore le bios (même si c’est pas toujours très fiable).

pour les temperatures :
temp 1 : 40
temp 2 : 44
temp 3 : -128 !!!
hd1 : 37
core : 40

je ne sais pas a quoi corespondent ces temp !!!

Gné -128 ?!?

On va dire que c’est la sonde qui déconne…

Et pour les tensions ?

pour les tensions voila ce que donne le bios

Vcore 1.344V
3.3V Voltage : 3.312
5V Voltage : 4.945
12V Voltage : 12.099

autrement fanspeed me donne des autres tensions dans la partie centrale en bas

-12V : -16.97
-5V : -8.8
+5V : 3.25
Vbat : 3.26

J’y comprend rien lol :clap: :clap:

Euh, les tensions négatives sont bizarres… faudrait quelqu’un de plus compétent que moi, mais je dirais que ton alim est pas très fiable…

Pas plus compétent que toi,mais oui,les valeurs sont totalement anormales.
Moi,je dirais que c’est Fanspeed qui déconne pour une raison simple,si les tensions qu’il indique son vrai,le PC ne fonctionnerait pas du tout. :whistle:

:oui:
Parce que Vista sera plus ou moins optimisé d’ici-là alors que son successeur sera aussi buggé que Vista l’est maintenant :lol:

Euh, d’un autre coté, y’a des rumeurs qui disent que le succès de vista serait moins important que prévu et que chez MS, ils prévoient d’inclure une version “light” de DX 10 dans le SP3 de XP…

Ce ne sont que des rumeurs, hein, vous en pensez ce que vous voulez.

@ BruMo: regarde les tensions dans le BIOS pour être fixé.

Pour revenir au successeur de Vista,il faut quand même se rappeller que le rythme de sortie standard chez Microsoft tournait autour des 3 ans (Windows 95,98,XP).Vista est un accident. :smiley:
Retour à la normalité,si l’on peut dire.

Pour les tensions dans le bios j’ai tous mis plus haut!!
je ne sais pas quoi mettre d’autre !!! :confused:

Excuse moi, je n’avais pas vu.

Bon les tensions ont l’air bonnes, donc je dirais qu’il serait possible que ta carte graphique chauffe un peu beaucoup.

Ce que je comprend pas c que c’est du materiel tous neuf, j’ai acheter le pc comme ça au moins de février… et niveau ventill, je suis pas tro mal équipé !!

désolé, je n’avais pas mis ma question au bon endroit.

je ne parviens pas à faire fonctionner gothic 3 sous vista,
je viens de lire que le même pb arrivait à d’autres mais je n’ai toujours pas trouvé de réponses.

j’ai lu pas mal de choses dans les forum, j’ai fait l’execution sous xp, j’ai changé le shater sur 1.4, mais à chaque fois que je redémarre le jeux il est encore sur 2.
le patch 1,12 de gothic s’est installé tout seul au démarage. j’ai fait les mise à jour windows
mais j’ai toujours le même pb, une fenêtre s’ouvre
where is the guru,
cause a exeption access violation in module gothic 3.exe
memory statistitic

ma configuration
2 g de mémoire, carte video nvidia geforce 7650 gs…

si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il faut faire
ce serait gentil…

Attendre que nVidia veuille bien sortir des drivers qui fonctionnent serait la meilleure chose à faire…

Parce que je peux pas t’aider, j’ai une ATI…

Salut, j’ai toujours le meme problème avec nfs carbon. Je me demandais si il fallait désinstaller les anciens pilotes quand on télécharge des nouveaux pilotes nvidia et si le jeu devait etre réinstallé.

J’ai téléchargé les tous derniers pilotes nvidia pour ma 7900 gs ( 101.41 beta ). Si vous pouviez m’aider à résoudre mon problème que j’ai dej exposé dans ce topic, ce serait sympa.