Windows Vista/7, compatibilités et astuces

excellent TU :clap:

par contre quelques précisions:

Oblivion passe même si on force pas le mode compatible XP?

et est-ce que ces jeux sont compatibles nativement ou avec bidouilles?

-Far Cry.
-Serious Sam 2.
-F.E.A.R (+extention).
-Half Life² (+ep one, CS:S,…).
-TombRaider Legend.
-Need For Speed Most Wanted.
-Trackmania Nation et United.

config voir signature…

merci :slight_smile:

En théorie, tout passe, même Oblivion.

Cependant, tu gagnes quelques FPS en passant oblivion en mode XP.

Et puis pour trackmania, si c’est les versions CD, faut chercher le patch starforce dispo sur le site de starforce.

Petit rajout vite fait pour ceux qui s’amuse a essayer la version 64 bits de vista.
Si vous avez moins de 4 Go de Ram, (soit probablement 99,9 % des gens ici :stuck_out_tongue: ) ca ne sert strictement a rien :stuck_out_tongue: L’interet premier de la version 64 bits est d’etre capable d’adresser + de 4 Giga de RAM. voili voila… :slight_smile:

je dirais meme plus: cf http://www.clubic.com/forum/windows-vista-…ts-t413624.html pour etayer mes propos :sol:

Far Cry fonctionne parfaitement sans aucune modification des réglages de base :wink:
Pour les autres jeux je ne sais pas par contre désolé.

L’interet c’est aussi de vous couper de 95% des jeux du marché… :stuck_out_tongue:

merci :wink:
mais bon je suis pas prés de passer a Vista aussi :D, on va attendre qu’il y est plus de compatibilité

Salut, j’ai le même problème avec le même jeu sur le même ordi que quelqu’un qui a déjà poster ici (mais on lui a pas répondu).
Alors j’ai un F3Jc,
vista premium 32bits
C2D T5500
GF Go 7300
2Go de Ram

J’ai installé GTA SA et il n’y a aucun problème pendant l’installation. Mais il veut pas démarrer. Lorsque je le lance, le processus gta_sa.exe démarre puis subitement s’arrête sans rien faire (pas de message d’erreur). Je sais que c’est à cause de mon ordi car en principe le jeu marche sous vista. J’ai déinstaller réinstallé, ca change rien.

Vous n’auriez pas une idée???

Mise à jour du premier post.

Pour GTA:SA, tu as essayé les modes de compatibilité ?

J’ai lu que le successeur de Vista pointerait le bout de son code d’ici 2 ans / 2 ans et demi… ça va vraiment valoir le coup de passer à Vista d’ici là ? [:yeoh]

Bof, entre W95 et W98 y’a pas eu tant que ça :smiley: Et entre W2K et XP, pas eu beaucoup d’écart aussi :wink:

En fait ce sont des évolutions du même OS, si Vista a été plus long c’est parce qu’ils étaient partis à la base sur un tout nouvel OS (mais en fait il s’agit au final d’un “OS de transition”, donc le “tout neuf promis cette fois” pourraît être le prochain :pt1cable:)

C’est sûr que vu comme ça ça vaut franchement le coup d’attendre, mais bon vu la difficulté de prédire - pire, de tenir - les délais…

Certes, vu depuis quand est annoncé ce Vista (ex-Longhorn), c’est sûr que c’est du ressort de la boule de cristal… En espérant que ce ne soit pas la même que celle de Duke Nukem Fornever :ane:

Mad-Bhaal : Oui j’avais essaié mais de toute façon maintenant j’ai réussi à jouer. Il suffisait de patcher le jeu (en tant qu’administrateur sinon ça n’allait pas). Mais bon… le jeu est totalement instable :riva: . Un coup il ram un autre coup il va correctement mais il plante après un moment.

Mise à jour du premier topic. :wink:

Bonjour,

Voila j’ai télécharger la démo de Dark messia et le jeu s’installe sans problème, mais après lors du lancement, juste après la cinématique, bam écran noir et retour windows ??? Pour info jai vista 32bits, 8800gts,2g de ram et un c2d…

Sa serais bien de faire une liste des jeux récent TOTALEMENT compatible avec vista, non ?
Pour l’instant j’ai vus :
-SupCom
-Stronghold 2
-Medieval 2 tw

Par contre, deux autre problèmes :

  • Armed Assault bug a mort sous vista (sous xp aussi tu me dira :paf: ) , donc jvous conseille d’attendre 1 ou 2 patch avant l’achat…
  • Combat flight simulator 3 incompatible

Euh Armed Assault ne bug pas sous Vista ou XP, il est buggué tout court…je suis dessus depuis un moment, et que ce soit XP ou Vista ne change rien.

CFS 3 incompatible ? Pourtant je l’ai vu tourner sur un pc sous Vista…vais mener mon enquête ^^

Dark Messiah qui fait un retour windows: change les drivers de ta nVidia (oui, ils sont fachés nVidia avec Vista…). Ou attends que des nouveaux drivers sortent.

Et puis, faire une liste des jeux qui ne fonctionnent pas rend plus service qu’une liste de jeux qui marchent.

UP car mise à jour importante: Runaway 2 est enfin compatible Vista

http://www.clubic.com/actualite-71789-runa…dows-vista.html

Up toujours pour vous dire que vous pouvez mettre à jour la couche DX 9 de vista via ce téléchargement

On a l’impression que ça s’est calmé du coté des incompatibilités…

Ou alors que tout le monde à oublié que ce topic existait :sweet:

[quote=Mad-Bhaal,4/04/2007, 18:51:07]

On a l’impression que ça s’est calmé du coté des incompatibilités…

Je vais etre lourd là mais… :ane: Settlers 2 10th est-il compatible avec Vista??
:paf:

Un patch ? un meilleur pc (mon laptop = VAIO VGN-N21E)

Merci

Le chip graphique intégré risque d’être un peu léger. Sinon en théorie, Settlers 2 10th devrait tourner en compa XP (sp2).

Je teste ce soir et je te confirme ça.