Windows Vista/7, compatibilités et astuces

salut j ai deja demandé de l aide pour pouvoir jouer a nfs carbon sous windows vista
je l ai mis en mode compatibilité windows 95. Ca a marché un jour ce qui fait que maintenant chaque fois que je fais une course ca plante en plein jeu "NFSC.exe" a cessé de fonctionner
Je comprend pas pourtant j ai téléchargé tous les drivers pour ma cg et le patch 1.3 pour le jeu. Je ne sais pas d ou ca peut venir. :??:

Ma config

Processeur : Intel core 2 duo E6400
Mémoire vive : 2048 mo ddr2 533 MHz
DD : 500 go sata
Carte graphique : Nvidia Geforce 7900gs 256 mo - 512 mo turbocache

J’ai un écran LG 20.1" ( ptet un peu grand pour ma cg :??: )
J’ai pas mis les détails au max ( résolution du jeu 1024*768 ) Aniso 4x
Ca peut etre une grosse baisse de fps :??: Chaque fois que ca plante ca ralentit avant
Ca peut pas etre un virus je viens d avoir mon pc depuis 5 jours et internet 3 jours ( pas simple avec vista )

help please j ai trop envie d achever le jeu merci

ca vient des images par secondes j’ai mis tout au minimum et ca faisait la meme chose :??: vous pourriez m aider svp

rectification ca vient pas des images des secondes

j ai mis directx 9 à jour et ca change rien je ne sais plus quoi faire vous pouvez m aider :’(

Alors, reviens à d’anciens drivers parce qu’en ce moment, Vista est capricieux avec les drivers nVidia.

Et passe un coup d’antivirus, parce que même si tu as internet depuis peu, c’est fort possible que tu aies choppé une saloperie.

Et enfin, essaie de faire un minimum d’efforts, édite tes posts au lieu de faire des postes multiples, ajoute de la ponctuation pour que ce soit plus agréable à lire. :wink:

Perso j’ai mis la compatibilité win98 et j’ai désactivé les effets de vista (les 3 du bas) et ça fonctionne comme ça…
bonne chance à toi :hello:

merci pour vos conseils. La ponctuation, j’y regarderai promis. Sinon aucun virus détecté, je vais faire ce que vous m’avez dit et je vous tiendrai au courant. J’avais créé un post mais on m’a dit de venir ici.

Ca marche toujours pas. J’ai essayé tout mais à chaque fois que je rentre dans ce virage , ca plante. Ou d’autres mais généralement ca plante dans des virages. Peut etre que le problème vient d’un cd d’installation avec mon écran. J’ai pas réussi à l’installer ( Vista n’étant pas inscrit dans la liste des OS proposées ), j’ai essayé avec xp mais ca n’a pas marché. Si vous avez d’autres aides à me donner, je suis preneur.

L’un d’entre vous arrive-t’il à jouer à Wolfenstein Enemy Territory sous Vista ?
Moi il me dit qu’il manque un fichier indispensable au moment de la connexion au serveur… :confused:

moi oui :miam:

Merci, je tente une réinstallation.
Dernier détail, t’as mis le patch 2.60 b ?

j ai rien patché du tout :neutre:

Un gros patch pour Vista, qui rend compatible plusieurs jeux, qui ne fonctionnaient pas sous Vista.

Patch Vista

Je passe pour dire que j’ai testé XIII sur Vista et ca ne marche pas, le jeu va en accéléré, c’est injouable, ce meme avec le dernier patch et mis en mode de compatibilité XP :neutre:

Salut tout le monde.
Voilà, je jouais tranquillement à gothic 3 sous xp.
Ensuite, j’ai installé vista, je me suis dis que se sera beaucoup mieux.
J’ai installé plusieurs jeux, et je n’ai jamais eu aucun soucis.
Par contre, avec gothic 3, c’est autre chose. Effectivement, je l’installe, mais pas moyen d’y jouer, vista ne veux pas. Même avec la compatibilité xp sp2, rien n’a faire.
J’ai donc désinstallé le jeu, puis réinstallé en compatibilité xp, et lancé en compatibilité xp, mais toujours le même résultat. J’ai mis le dernier patch (1.12), les pilotes à jour, …

Quelqu’un aurait-il une réponse?
Merci d’avance.

ps: désolé mais j’avais écris mon message au mauvais endroit.

Force la synchro verticale, et règle ton moniteur en 70-75 Hz si possible. Méthode à employer pour tous les vieux jeux dont la vitesse se calque sur le framerate :paf:

Ca me l’a fait pour Beyond Good and Evil, injouable avec un C2D 6400 :nexath

Quelle idée saugrenue :ane:

Tu as essayé les autres modes de compatibilité ? win98se par ex ?

Ca marche :clap:

Merci

J’avais galéré un peu et en cherchant une solution pour ralentir le processeur (inutile en fait, c’est la CG qui calcule trop vite :paf:) je me suis rappelé que le fait d’activer la Vsync condamnait a jouer avec un framerate <= Fréquence Verticale :ane:

Oui, malheureusement, j’ai déjà tout essayé de ce côté là…
Mais j’ai pas essayé en modifiant le fichier ge3.ini, donc si quelqu’un connais une réponse, merci d’avance.