bonjour à tous,je viens d’acheter un asus g2pc, dit “fait pour le jeu” (la bonne blague…). il comprend un core duo a 2ghz, une ati mobility x1700 et 2go de ram et est sous vista.Quelqun pourrait il m’expliquer pourquoi FEAR,PREY et DOOM ne marchent pas? Je lance le jeu, écran de présentation et tout de suite apres ça revient sous windows avec écran disant “combinaison carte graphique/pilotes pas compatible”.Sinon,pour les jeux qui se lancent correctement comme half life 2 ou black and white 2,certes ca se lance, mais ca lag!!Sur un pc de cette puissance,je pense pas ke ce soit tres normal…AIDEZ MOI je vous en prie,je commence à avoir vraiment les boules!
Le jeu saccade,ok,mais si tu restes au même endroit et que tu bouges ta souris dans tous les sens ,qu’est ce qui se passe???
Si cela ne saccade pas,c’est que tu as un problème de disque dur trop lent.
Sinon,c’est que ta carte graphique qui est trop faiblarde et/ou ton processeur.
Sinon,met à jour tes pilotes de cartes graphiques.
j’ai lu plein d’autres topics ou le g2 marchait super bien pour les jeux que j’ai cité sous xp…donc c’est pas un probleme de performances, je vais attendre les nouveaux pilotes en esperant qu’ils résoudront mon probleme…mais j’avoue que pour un pc avec otant de matos performant dedans,ne pas pouvoir jouer est assez frustrant…si quelqu’un a eu ce probleme et l’a résolu, je suis tout ouie.
Mise à jour du premier post avec des conseils pour faire marcher certains vieux jeux.
Merci à Ethancarter233. :jap:
salut
j’ai un probleme de lancement du 2 niveau de GRAW
patch a jour
mode xp service pack 2
gforce 8800 a jour
vista oem premium
merci
Euh…ouais, mais si j’ai pas le détail du problème, genre message d’erreur, retour windows…et puis bon nVidia et Vista tout ça… :ane:
Essaye le jeu sans le patch.
Essaye le jeu avec des drivers plus anciens.
Essaye le jeu sans mode de compatibilité.
Des nouveaux drivers nvidia beta sont sortis 101.41 => http://www.nzone.com/object/nzone_download…betadriver.html
Pas de probleme pour moi!
j’ai fait deja tou ce que tu indique
le jeu fonctionne en xp svp 2 pour le 1 niveau tou va bien la tete de mort tourne en bas de l’ecran donc le jeu se charge c’est au niveau 2 qu’elle tourne plus et le jeu se charge plus le disque dur s’arrete le dvd tourne pas en bref c blocker
j’esper etait clair
ok ça tourne
pour ceux qui ont le meme prob
d’abord mettre xp svp 2 sur l’icone du bureau ensuite demarez le jeu par le cd (pour moi ça marche)voila
Bonjour à tous, voilà je suis sous Vista Intégrale depuis 3 semaines environ, tout fonctionne convenablement sauf pour Farcry 1.4.
Le jeu se lance mais écran noir directement, pas de message d’erreur, juste un écran noir… Je tiens à préciser qu’en 1.0 le jeu se lance et que je n’ai aucun soucis. Mais j’ai besoin de passer en 1.4 pour jouer sur le net…
J’ai essayé les modes de compatibilités mais rien y fait…
Je vous donne plus d’infos sur ma config si ça peut vous aider :
AMD AthlonX2 4200+
1Go crucial Ballistix
Asus A8R32-MVP Deluxe
Ati X1900 GT (drivers 7.2)
Moi j’ai PES6 , version payé bien sur , mais impossible de le lancer. J’ai pourtant mis compatibilité xp sp2. Que faire ?
Bizarre, avec la 1.4 installée, ça passe tout seul comme un grand. Je regarderais en détail. (mais je soupçonne securom, la protection que j’affectionne tout autant que starforce…)
Securom ? Arf… C’est super, je vais etre obligé de trouver un crack pour jouer avec un jeu que j’ai acheté…
Pour les jeux qui refusent qui s’installer, il existe un autre moyen : copier-coller tout le dossier du programme que vous avez installé dans xp.
La quasi-totalité des jeux est portable.
Hum cette technique ne fonctionne pas avec tous les jeux…surtout ceux protégés par Securom ou Clé CD…
Bonjour les ami(e)s.
Voila je vous fais part de mon expérience sur le jeu Supreme Commander sous Vista 64 bits
[b]Avant tout, je vais faire un rapide listing de ma config:
- Carte mère GIGABYTE GA-965P-DS4
- Proc Core 2 Duo E6600
- Mémoire 2 x 1024 Corsaire PC6400
- Carte graphique Sapphire x1950 Pro 512 Mo
- Carte son Sound Blaster Audigy 2 Platinium
[/b]
Les lecteurs n’influancant en rien le lancement et l’exploitation du jeu, je m’arrête là pour la liste de mon matos.
Mon problème est simple. Je lance le jeu, la première fois tout va bien (je précise que bien évidemment tous mes pilotes sont à jour) et au bout de quelques minutes (rarement plus de 15 min) retour windows avec un message d’erreur.
Donc mon réflexe fut de relancer le jeu et là, grosse surprise, un message d’erreur juste avant le logo THQ…Veuillez verifier que votre matériel correspond bien au minimum requis…un truc du genre. Et là, plus moyen de relancer le jeu. Même après déinstallation/réinstallation des pilotes et du jeu, rien a faire.
De retour sous XP pour vérifier que mon matos n’avez pas de prob, même bug. Là j’étais deg! Mais en cherchant un peu sur les forum, j’entend parler de ATI TRAY TOOLS…Je l’installe. Et la, après une manipe (je ne sais même pas laquelle) le jeux s’est relancé. Et là, plus aucun bug, super fluide, la totale quoi.
Donc perplexe, je réinstalle Vista. ATI TRAY TOOL n’existant pas sous VISTA je me retrouve un peu dans la merde. Alors je tente quand même de lancer le jeu, et la rebelote, il plante. En trifouillant un peu CATALYST j’arrive à contourner le bug au lancement (le prob d’initialisation de mon matos) et la ça fonctionne…mais par pour longtemps. En effet, le jeu se lance bien, mais perdure le problème du retour windows. Pour info, j’ai ciblé ce qui me permettait de contourner le problème d’init…je coche dans l’onglet “3D/plus de paramètres” l’option [i]FORMATS DE SUPPORT DE LA TEXTURE DXT.[/i]
Donc le jeu plante au bout d’un moment et je ne sais pourquoi…alors j’essai un dernier truc avant d’abandonner définitivement…je désactive toutes les fonctions de gestion de fréquence/ventilation/voltage de ma carte mère!
SURPRISE! Le jeu tourne sans planter pendant plusieurs heures (j’ai pu quitter le jeu avant qu’il plante).
Donc conscient qu’une des options était la cause de se plantage sous VISTA (je précise que je n’ai eu à toucher à aucun réglage sous XP) je me suis lancer à la recherche de cette option en relancant une à une chaque option, et en testant le jeu pendant au moin 30 min (juste le temps de le laisser planter s’il devait planter).
J’ai fini par trouver l’option: ma carte mère possède une fonction dite C.I.A 2, et lorsque je l’active et que je choisis l’une des options proposées, le jeu plante au bout d’un moment (je suis même allé jusqu’à mettre la derniere option appelée FULL THRUST. Moralité, après la barre de chargement windows, juste au moment ou on est censé voir le logo rond VISTA, le PC s’arrêtait, écran noir, et rien).
Voila, si vous avez d’autres difficultés, n’hésitez pas à en parler sur ce POST.
Bon courage.
D’un autre coté, quelle idée de jouer sous un Vista 64 bits…
Sachant que les drivers ne sont pas mûrs, et que la plupart des jeux n’est pas compatible…
j’ai tout fait avant d’installer nfs carbone et je l’ai mis en mode compatibilité windows 95 mais ca plante en plein jeu “NFSC.exe” a cessé de fonctionner.
Ma config
Processeur: E6400
Mémoire ram : 2 go ram ddr2 sdram
DD : 500 gb sata
Carte graphique : Nvidia geforce 7900 gs 256 mo turbocache 512 mo
O S: Windows Vista Home Premium 32 bits
j essaie de trouver des drivers pour ma cg mais je trouve pas meme sur le site de nvidia
help svp
le e6600 n est pas un 64bits moi j ai un x6800 et c est un 32 donc voila
De mémoire,un processeur 64 bits ne peut tourner que sur des Os 64 bits.Les K8 et Core2duo sont plutôt des processeurs bâtards avec des registres plus longs.Donc grosso modo,ce sont des 32 bits mais avec des extensions 64 bits.
Toujours de mémoire,seul l’Itanium d’Intel est un pur 64 bits et je doute sérieusement qu’il tourne sous WinXp 32bits.
Salut,
J’ai un problème avec DC sur vista (l’erreur spoogle) et mon compte sur le forum de relic
a aussi un problème, quelqu’un peut m’envoyer le fichier svp
Ps: mon adresse est steph.vila@hotmail.fr
Merci