Windows Vista/7, compatibilités et astuces

Une Logitech MX1000 Laser.
Elle fonctionne parfaitement dans tous les autres jeux, et sur Far Cry elle marche nikel dans le menu du jeu. Par contre pendant le jeu elle veut pas bouger ; ;

Dite j’ai une question toute bete, d’apres certaine source il parait qu’il y aurais une baisse de performance d’environ 20% sur les jeu du fait des driver recent et de la quantiter de ram du nouvelle OS, quelqun a fait des test?

[FLOOD]

oui j’lai dénicher les ptite exriture ne m’échape pas ^^
[/FLOOD]

20% ça me parait un peu exagéré. Bon, je ne peut pas être formel parce que j’ai attendu Vista pour refaire une partie de ma config. Du coup, j’ai un grand mieux dans l’autre sens.

Ce que je peux affirmer c’est que le support OpenGL qui vient avec les drivers de nVidia, ce n’est peut-être pas le pire que j’ai connu (j’ai le souvenir de certains ForceWare :pfff: ) mais c’est clairement pas le meilleur.

Bonjour,

Aprés quelques tests, je rajoute que Versailles II ne fonctionne pas sous Vista

Pour Riven, en revanche, j’ai réussi à le faire fonctionner.
Voici le tutoriel, avec un lien vers les fichiers nécessaires :

- Riven (version CD et DVD). Riven utilise la version 32 bits de QuickTime 2, qui ne fonctionne pas sous Vista et ne peut donc pas être installé. le message “QuickTime n’existe pas ou est périmé” apparait au démarrage et empêche le fonctionnement du jeu. Il faut procéder à une installation manuelle de ce programme.

Si ça ne marche toujours pas :

T’as essayé de régler dans le menu des commandes du jeu ? ça parait bizzare que ça fonctionne avec les autres et pas avec Far Cry.
Sinon tu jouais à Far Cry sur XP avant ? et ça marchait ? Peut être les pilotes de ta souris.

Oui c’est un problème connu avec le patch 1.4. Je pense qu’il faut remettre les valeurs par défaut dans les options, puis reparamétrer comme tu veux :wink:

Ou que tu repasse sous XP :oui:

Arf oui tout à fait pour Far Cry.
C’est bien un bug du patch 1.4 et en fait il suffit et cliquer sur Défaut puis Réassigner dans le menu des commandes afin que tout fonctionne ^^

Désolé pour la fausse alerte, ces temps ci les bugs sont généralement liés à Vista et rarement à l’application en elle-même :smiley:

salut moi quand je lance oblivion il se coupe des que j arrive au menu et avant on a un peit son comme une etincelle dans les enceintes…j ai une Xfi comme carte son peut etre que cela vient de ca???

Pour les étincelles dans les enceintes, ca me fait pareil avec ma SB Live! je pense plutôt à un problème de drivers.

Sinon, pour Oblivion, je ne sais pas trop ce qu’il en est exactement, est-ce que ca vient du jeu en lui-même ou des drivers des cg etc…

En tout cas, selon la FAQ du forum officiel, il serait compatible.
Exceptés les "secured installers for downloadable Oblivion content" qui ne sont pas compatible avec la version 64-bit de Vista

Edit: Merci pour les tuyaux pour faire marcher Myst & Riven :jap:

Pourquoi ça existe les systéme d’exploitation payant ?? A oui Vista 600€ la version complete le prix d’une PS3 ou de deux Wii, j’avai completement zappé :na:

peut etre que ca vient de ca alors car j ai des mod d oblivion pas officiel et des officiel pas tous legaux

Oui, mais avec Vista tu peux faire autre chose que jouer, et puis comparer le prix exorbitant de Vista avec celui exorbitant de la PS3 :o .

Autant acheter une ps3 n’empeche :neutre:

Enfin bon, avec la PS3, il faut les câbles, la télé et au moins une deuxième manette. Alors bon ça revient cher, et puis essaye de jouer à C&C 3 ou à Supreme Commander sur PS3. Sans oublier qu’un système d’exploitation ce n’est pas fait que pour jouer, il y a un tas d’autres choses, le jeu n’est qu’une partie des possibilités offertes. Cependant le prix de Vista est trés élévé quand même mais celui de la PS3 aussi. :wink:

MORT DE RIRE ! :lol:

Je préfère franchement, si j’avais à acheter une console, prendre une XBOX 2 et une Wii pour le prix d’une PS3 que prendre une PS3.

Bon on va quand même arrêter de dériver, ici on parle surtout des problèmes de jeux sous Vista. Si vous voulez vous plaindre au sujet du prix de Vista, écrivez à Microsoft France. :jap:

Petite astuce! :smiley:

Pour ceux qui n’arrivent pas a lancer Warhammer DoW et son addon Dark Crusade avec les derniers drivers Nvidia (100.xx), recuperez ce fichier ici:

http://forums.relicnews.com/showthread.php…68&page=1&pp=15

C’est le fichier spdx9_config placé dans le post de UberJumper en milieu de page.
Et vous le remplacer dans vos repertoires Drivers de DoW et de Dark Crusade.

Ca peux depanner en attendant les prochains drivers Nvidia, et pensez a sauvegarder l’ancien fichier qque part sur vos disques dur au cas ou. :wink:

salut

Ha pas dutout!! moi j’ai des soucis de compatibilité avec, prennons GTA SA
alors j’ai pu lire que ca tournait très bien!!! habon?
alors me suis-je dis que c’était ma carte graphique (bien qu’il ne lance même pas le jeu) mais bon… Nvidia Gforce 7300… j’ai téléchargé trois pack drivers de nvidia pour vista… et a chaque fois, "pas trouvé de compatibilité avec mon matériel!!!
voilà autre chose, enfin bref!!
même en lancant avec compatibilité XP SP2 ca fait rien!!!
(je l’install sous vista, il s’installe a fond sans broncher, c’est au lancement!!)

merci

ps matos; ASUS F3JC 1go ram, Core2Duo 1.6, NV GF 7300 128/256

Quelqu’un a-t-il réussi à faire fonctionner Morrowind, car moi dès que j’essaie de sortir du bateau au début du jeu, j’ai un retour sous windows… Je l’ai patché et essayé divers modes de compatibilités mais évidement nada.

Pas de soucis avec -> 7600 GT / FW100.64