Windows Vista/7, compatibilités et astuces

Alors tu as désactivé L’UAC comme je l’ai indiqué dans le premier post ?
Tu as bien rebooté ton pc après avoir appliqué le patch starforce ?

Ah non, je n’ai pas essayer l’uac, faut dire que je n’ai pas vraiment lu le contenu du 1er post :confused:
Pour le patch starforce oui, j’ai redémarrer la machine.
Je vais tester le coup de l’uac et je vous tiens au courant.

PS: Je tiens a préciser quand meme, que pour colin05, ce n’est pas une fenètre de Vista qui m’affiche le message, mais bien la fenètre du jeu au moment ou il fait la vérification.

Merci pour les réponses :jap:

Il est possible de rajouter à la liste :

  • Syberia I et II (DVD collector) : les jeux fonctionnent mais starforce ne parvient pas à identifier le DVD
    Il faut utiliser des patchs “no dvd”!!!!
    J’ai contacté Starforce, on verra bien leur réponse car Microids n’a toujours pas de site internet.

L’Amerzone (j’ai la version DVD) : le jeu se lance mais l’interface est grisée et il y a de gros bugs d’affichage (peut-être un problème des drivers; mais j’ai les derniers catalyst)

Pour syberia 1, je vais m’autoquoter:

C’est bon, j’ai contacté Starforce, ils m’ont envoyé un code permettant de résoudre le problème. Les jeux Syberia I et II fonctionnent donc sous Vista, mais à condition de contacter support@star-force.com

Ils ont répondu en 1 heure, un dimanche ! :clap:

De vrais bosseurs, ces russes… :love:

Des gros c*** surtout… :o

Parce que foutre en l’air un pc pour protèger un jeu…(experience perso inside)

Voici quelques tutoriels pour faire fonctionner certains "vieux" jeux sous Windows VISTA :

  • Atlantis I : le jeu refuse de s’installer. le message “le disque dur est plein” s’affiche. Suivez les instructions suivantes pour installer le jeu :
  • Myst I : le programme nécessite l’installation de Quick Time 6.5.2, qui fonctionne sous Vista, mais peut poser quelques problèmes.
  • Syberia I et II (edition collector) en DVD-ROM : le programme de protection Starforce empêche le lancement du jeu. Il vous demande l’identifiant de votre DVD-ROM.

Merci pour ces tutoriaux biens foutus.

J’ai ajouté une précision, quelque peu inutile vu la catégorie de personnes ici (ne le prenez pas comme une insulte, hein lisez la suite ^^), si vous avez Windows Vista version 64 bits, oubliez le jeu…

Bonjour a tous!

J’ai la Vista Integrale , et j’ai un probleme avec la serie Dawn of war.

En effet quand je veux demarrer le jeu, il me dit: pilote spooge introuvable et verifier votre version de directx.
J’ai tt essayé: dernier patch de Dark Crusade, mode compatibilite SP2
,2000 etc, installer le directx de fevrier 07 et toujours pareil. A devenir fou! :paf:

Quelqu’un a une soluce svp??

Merci. :slight_smile:

Question très débile, mais nécessaire (vu que le jeu marche sans souci chez moi sans mode de compatibilité): jeu légalement acheté ? Vista légalement acheté ?

Oui bien sur!!!
D’ou mon etonnement, en plus avant tout fonctionnais bien sous XP donc je vois pas pkoi ca me fait ca!
Mais la me vient un doute…ca viendrais pas des derniers drivers Nvidia a la noix??
Je vais remettre les anciens et je reviens vous tenir au jus.

Bon ben voila!Probleme reglé avec retour aux anciens drivers.
Ils ont vraiment un gros gros probleme la Nvidia avec Vista.

Perso je garde mes drivers actuels et fini de foncer sur les derniers dispos.
Quand je pense que les derniers etaient des certifies en plus… :MDR

Et pourtant Nvidia étaient les premiers à avoir sortis des drivers lors des betas de vista. Et quand on pense que c’est eux qui ont sorti les premières cartes DX 10, je me marre…

Oui! J’avoues etre decu de Nvidia la. Eux qui ont toujours été reputés pour la qualité de leurs drivers…
Je sais pas comment ca se passe du coté d’Ati mais c’est clair que la Nvidia galere bien avec Vista.

Donc bon conseil, faites pas comme moi, ne vous jetez pas sur les derniers drivers fraichement sortis meme certifiés, il peut y a voir des surprises!

Allez hop, je retourne me faire defoncer en ligne sur DoW :MDR

Salut a tous !!
je suis sous vista premium et j’ai une 8800gts…
je rencontre de gros problemes avec supreme commander et fear !!!
j’arrive à lancer le jeux mais au bout de deux minutes… écrans noir et je suis obliger de reset le PC… J’ai déjà essayer tous les modes de compatibilité, sans résultats !!!
quelqu’un à une solution ???

merci d’avance

Alors soit ca vient des drivers, soit ta carte graphique chauffe beaucoup trop.

j’ai essayer tous les drivers sortis a ce jour… et je ne pense pas que se soit la chauffe… donc si je récapitule IL FAUT QUE J’ATTENDE DE NOUVEAUX DRIVERS !!!

bordel ils font chier Nvidia !!!

Je me permet de donner des news, au cas ou ça pourrait aider.

Pour colin04, le problème est résolu, il suffit de patcher le jeu en 1.1, et le message de l’émulateur disparait et le jeu se lance normalement.
Pour colin05, rien a faire, meme en désactivant l’uac, tous les modes de compatibilité tester, jeux patcher, toujours le meme message comme quoi il n’est pas compatible avec vista.

Salut ^^

J’ai lu les 4 pages de ce topic mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question donc je vais vous la poser ici:

Je joue sur Vista Intégrale (le vrai) à Far Cry (le vrai!) et j’ai un problème par rapport à la souris. Elle ne fait pas bouger la caméra lol :confused:
Aucun soucis niveau clavier, niveau graphismes ça a l’air de bien marcher mais la souris ne répond pas du tout pendant la partie. Je précise que dans les menus du jeu elle fonctionne parfaitement Oo

Est-ce un problème connu ou suis-je un extraterrestre? ; ;

Merci pour vos réponses :wink:

C’est quoi comme souris ?