Windows Vista/7, compatibilités et astuces

Il vaut mieux desinstaller les anciens pilotes.

NFS Carbon devrait marcher sans problèmes en compatibilité WIN 95.

Si ca ne fonctionne pas, c’est la faute aux drivers, et il faudra attendre qu’nVidia sorte des drivers potables.

Ca ne marche pas non plus. J’ai désinstaller le pilote puis réinstaller le tout nouveau, mais rien à faire, ca ug toujours ds les memes virages. Je me demandais si c’était normal que le jeu était aussi lent. Je joue avec tous les détails au max en 1280*1024 sur un écran de 20’’. Une 7900 gs n’est pas une bete de course mais la j’ai l’impression d’avoir une geforce 3. J’ai aussi lu que les filtres aniso et l’antiliasing bugaient un peu sur vista. Et que la synchronisation verticale n’était pas possible. Je ne sais plus très bien, mais si qqn pouvait confirmer, ce serait bien.

Si tu réduis la résolution, ca donne quoi ?

Pour ce qui est de la syncho verticale, de l’AA et de l’AF, je peux te dire qu’avec une ATI ca fonctionne. Après avec une nVidia, je sais pas.

Alors j’ai essayé avec une résolution 800*600 avec tous les détails au minimum, ca donne un jeu très moche mais vachement fluide, mais rien à faire j’ai toujours un retour windows ds ces virages. Je ne sais plus quoi faire

Tu devrais envoyer un mail au service technique d’EA. :neutre:

J’ai un problème avec Oblivion, il se lance normalement, puis 3 secondes après le démarage de l’application (au niveau de l’intro), il crashe.
Ma config est
Vista édition familliale premium
8800 Gts 320 mo
1 go ddr2
P4 3.2GHz
Quelqu’un peut m’aider?

Tu as essayé comme indiqué sur le premier post les modes de compatibilité ?
Jeu patché ?
Tu as essayé plusieurs drivers pour ta CG ?

:hello:

Fait attention, ca peut venir aussi d’un problème de mod. J’ai eu ca, il n’y a pas longtemps (crashage au logo Bethesda).

Maintenant, s’il plante pendant la vidéo du roi, le problème doit venir d’ailleurs car normalement, ormis une petite chute de fps, il est compatible

dsl, j’ai refait 3 fois l’installation, avec, sans les mods et les patchs, mais non ca marche pas :frowning:

:hello:
je joue sous vista et il ya un jeux qui me pose probleme
INFERNAL les effects physic ne passe plus ! sous xp sa passer normal sous vista sa ne passe plus et le jeux block .
une idee ? :paf:

Tu as mis à jour Direct X ?

Pas la peine, vista a déjà la dernière version de Dx9, et même dx10, c’est pas là qu’il faut chercher. :wink:

Petite question aux possesseurs de VISTA : comment se passe la gestion du 64 bits avec ce nouveau Windows ? Les applications 32 bits sont elles lues nativement ou le système est-il le même que pour Windows XP avec un "Windows On Windows" et une compatibilité… très limitée ?

Non. Il faut mettre à jour DX 9. Il n’a plus la dernière version.

Franchement, pour le moment, la version 64bits de Vista est à proscrire. La compatibilité est encore plus limitée que pour un Windows XP 64

Merci pour l’info…

Ah oui tiens, désolé, je viens de voir ça. :jap:
Et c’est censé apporter quoi?

Comme pour sous XP…c’est à dire euh…bah comme d’hab, on sait qu’il faut le mettre à jour mais on sait pas pourquoi. :ane:

:MDR
Ouais, bon bah je ferais ça sans me poser de questions alors. :smiley:

Rester sous xp tant qu’il n’auras pas de sp1 pour vista ca sera prise de tête inutile merci crosoft :na:

Très constructif ton post…mais il y a des gens qui n’ont pas choisi d’avoir Vista par défaut sur leur machine.