Windows Vista/7, compatibilités et astuces

Ca vient des drivers de la carte graphique à mon avis. Les GeForces sous Vista ont de serieux problèmes apparement. Tu peux essayer les drivers beta qui viennent de sortir pour voir si ça règle ton problème.

Drivers nVidia Beta

Salut tout le monde !

Moi avec ma config (cf signature) je n’ai pas de problèmes notable avec Vista…
J’ai la version pro et tout fonctionne assez bien dessus pour ce que j’ai installé pour le moment : Stalker et BF² (et steam)

Juste un pti bug sur Stalker une fois comme déjà dit au niveau des sauvegardes, mais qu’une seule fois pour le moment. Et sur BF² j’ai des lags au début des parties, mais ca se calme après… Je ne sais pas d’ou ils viennent… de bon fps, de la mémoire de libre, CPU pas a 100%…

Pour ma part jsuis assez content de Vista, mais vivement des drivers Optimisés !

:hello:

Bon et bien je report mon probleme ici puisque mon topic a été clos …
c’est vrais que c’est plus pratique de poser tout ces probleme en vrac et surtout que ca n’a ni queue ni tete …
en informatique les probleme sont du cas par cas …
si maintenant des que vous voyez quelqu’un avec un probleme de jeu sous windows vista vous l’envoyez ici et qu’il n’y trouve aucune réponse concrete ou une solution a son probleme … aucun interet …
m’enfin je veut bien jouer le jeu …

Alors probleme sous Command & Conquer 3 sous windows Vista : pas de son d’éva ni de cabaal.
sur mon pc XP pas de probleme
d’autre personnes on ce soucis.

connaissez vous ce probleme ?

Config : P4 3,4 Ghz Carte mere Asus Striker extreme, 4go Ddr2, Nvidia GrForce 7900GT
Tout mes pilotes sont a jour, toutes ces modifs sous vista je les avai déja faites …

merci de m’aporter des idées svp
a bientot !

Quel type de chip son ou de carte son ?

EAX activé ? Si oui, il faut le désactiver

Jeu patché ?

Première page, mise à jour, merci à Ethancarter233

salut a tous !
c’est pour vous dire que j’ai windows vista 32bits ,j’ai installé call of duty uo mais dès que j’utilise son mode multi le jeu lag ,j’ai tous essayé (maj,graphisme,type de fenetre (parce que je joue en fenetre)) mais rien marche a part qu’il arrive que le jeu une fois sur 10 ne lag pas ,je pense pas que sa depend de la carte de graphique car sous win xp jamais sa lager
svpppp si quelqu’un pourrait m’aider!

Désactive le pare feu Windows Vista.

Salut,

J’ai call of duty 1 (pas UO) et j’ai des micro freezes toutes les 2 secondes aussi. C’est tres enervant, et aparement le changement de driver ne resoud pas le probleme.
Si quelqu’un a une idée, une soluce, je suis aussi preneur !

ps : config= T7200 / 1go / 7900gs / vista ultimate allégé by moi

edit : pare feu OFF pour ma part car j’ai un routeur

Chez moi aussi, 1 fois de temps en temmps le jeu marche sans laG !

Il est vrai que la gestion du réseau par DX 9.0L sous Vista est pas terrible, ça peut venir de là.

Mon conseil serait de mettre à jour DX et de voir ce qui se passe.

J’ai une petite question…

Je dois changer de config et y mettre Vista. Par défaut la config à 2go de mémoire. Est-ce suffisant pour faire tourner Vista et des jeux qui demandent de plus en plus 2go? Est-ce utile de déjà passer à 4go?

Autre petite question la charge mémoire est-elle différente suivant les versions de Vista.

Merci.

mm Vista ne gereras pas 4 Giga de memoire correctement si tu n’est pas en version 64 bits, et je ne crois pas que la charge memoire sera differente suivant les versions.
Heu sinon Mad-bhaal vista c’est pas cense etre uniquement avec DX 10?
Enfin pour les call of duty qui lagguent, moi javais ce probleme sous XP et je me susi rendu compte que c’etait du a un logiciel de peer2peer qui turnait en tache de fond.
Ptite qsttuce pour verifier qu’on a pas un p2p planque ds un coin de l’OS,tu desactive la carte reseau et tu test call of duty apres :slight_smile:

Merci bien! :jap:

C’est ça. :oui:

Non, il faut bien émuler DX 9.0c pour assurer la rétro compatibilité, ce que fait DX 9.0L.

oki doki, donc tu as dx9L et DX10 si je comprend bien :??:

C’est un peu ça oui. Mais bon DX9L est une partie de DX 10.

Après ca devient très compliqué…

à propos de compatibilité Vista :

info ou intox la compatibilité de Halo 2 UNIQUEMENT sous vista?

quelqu’un a des news fraîches concernant cette info?

A priori, c’est pas de l’intox…

Ils l’avaient (M$) déjà annoncé dès le départ.

Maintenant, ils avaient dit aussi qu’il serait DX 10 only aussi et finalement, il sera DX 9.0c…

Donc…

:pt1cable:

Probleme avec Tomb raider Legend avec une 7800gt et les derniers forceware.
Tout fonctionne bien, mais en mode next-gen, ecran noir, bureau qui s’affiche 1s, le jeu revient, ca rame etc.
Et quand je quitte le jeu, windows me dit qu’il à redemarer le pilote graphique suite à un probleme.
Sous xp, aucun probleme.
J’ai donc remis xp sur le pc de ma copine car encore trop de bug (probleme avec winamp, easyphp etc)

Je vais tester pour voir ce qui peut clocher.

En plus, lors du 1er lancement, j’ai activé le mode next-gen, mais il etait desactivé dans le menu du jeu.