Windows Vista/7, compatibilités et astuces

Rien ne vaut un bon Ubuntu, et pour les jeux, rien de tel qu’un bon vieux Xp actuellement.
(Car si Vista était aussi “compatible” avec les jeux, ce topic n’existerais pas.)

[/HS]
Edité le 27/08/2008 à 12:19

Si tout le monde pensait comme ça on en serait encore à MS-DOS :whistle:

C’était pas si mal que ça MS-DOS :smiley:

Ouais c’est sûr… Mais après le côté ergonomique c’était pas ça, quand même :ane:

Bonjour ! je suis un nul en info mais vos quelques trucs m’ont aider pour quelques jeux, mais je vous explique ma situation.

Premièrement, j’ai acheter le jeux Mass Effect sur PC par d/l sur internet sur le site de EA games (je n’ai donc pas de CD) et après l’instalation il ne marchait pas. J’ai donc désactivé l’UAC et le jeu semblait bel et bien se lancer mais une nouvelle fenêtre apparaît pour me dire qu’il y a des fichiers qu’on ne retrouve pas : Failed to compile global shader FDOFAndBloomGatherFallbackPixelShader (filename not found)

Qq1 sait ce que ça pourrait être ?
Merci !

je penche pour un probleme interne au jeux, tu devrais p-e le re-installer

Mettre à jour tes drivers me parrait une bonne idée pour commencer :wink:

J’ai réinstaller le jeu et mes drivers sont tous à jour … et le problème persiste

Merci … ça m’a permis de résoudre mon pb de lancement avec Alone in the Dark 2008

j’ai activé la compatibilité xp sp2 > et hop … jouer :slight_smile:

Mais sa ne ralenti par l’ordi ?
Sa ne craint rien?

Non ca craint rien, ca ne ralentit pas les perfs. Que du bonus ce mode de compatibilité. :wink:

Salut Mad Bhaal,

j’essaie en vain de jouer à command & conquer 3, jeu acheté et non téléchargé. Le jeu a été installé correctement. Le problème est le suivant: dès que je lance une partie en mode campagne iu carte simple, le jeu s’arrete et j’ai une erreur du type
Signature du problème
Nom d’événement du problème : PCA2
Signature du problème 01: CNC3.exe
Signature du problème 02: 1.9.0.0
Signature du problème 03: Command and Conquer 3 Tiberium Wars™ Launcher
Signature du problème 04: Command and Conquer 3 Tiberium Wars™
Signature du problème 05: Electronic Arts Inc.
Signature du problème 06: 200
Signature du problème 07: -1
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 103574284

Je suis sous vista et le jeu marche avec un vieu PC d’un ami sous XP. J’ai suivi tes recommandations UAC, Service Pack, Directx, mode de comptabilité…

Si je ne change pas le mode de comptabilité j’ai le probleme presque similaire:
Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: cnc3game.dat
Version de l’application: 1.0.2588.1237
Horodatage de l’application: 45ea8522
Nom du module par défaut: d3d9.dll
Version du module par défaut: 6.0.6001.18000
Horodateur du module par défaut: 4791a65d
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00189c39
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: f9c1
Information supplémentaire n° 2: 4c7cee7aa077ff6add4a51ca7619fe43
Information supplémentaire n° 3: 77a6
Information supplémentaire n° 4: ad24e599a87be1822765ffaabfa7118a

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 660517306

Config:
Processeur Genuine DualCore 1,86GHz , 150Go, carte Mobile Intel® 945GM/GU Express Chipset Family

Voila, j’ai déja passé pas mal de temps sur ces problemes (j’ai mis a jour les différents patches), je débute un peu en informatique, mais je prends le temps de me renseigner sur les forums. J’ai vu que tu t’en sortais plutot bien, alors j’espere que t’auras le temps de m’éclairer.

Merci d’avance. Mathjc

:hello:

Peut être mettre les drivers de ton chipset graphique à jour si ce n’est déjà fait : www.intel.com…

Je pense plutôt que le chip graphique est un peu faiblard pour ce jeu.

D’après la liste des jeux compatibles d’Intel, ça fait l’affaire : www.intel.com… Même j’ai des doutes pour certains. :paf:

Maintenant, un petit test de config ne coute rien : www.yougamers.com…
Edité le 12/10/2008 à 00:47

J’ai mis a jour les drivers de mon chipset graphique sur le site intel.com, réinstaller le jeu mais ça donne toujours rien.

D’autres propositions?svp?

Juste une précision par rapport a la carte graphique; je pense qu’elle est suffisante, car la campagne sovietique permet de jouer juste 3min environ, et l’ordi tourne tout a fait normalement.

Le jeu est à jour ? Patché et tout ?

oui bien sur, j’essaie un peu sur tout les forums, j’attends aussi une réponse de EAGames, mais rien ni fait…
Le probleme semble venir de Vista plutot que de ma config.

:hello:

Je viens de réinstaller Fahrenheit, et le jeu a quelques soucis avec Vista : une fois choisi le dossier d’installation, l’installeur se referme.

Après quelques recherches, j’ai trouvé la solution :

1/ copier le contenu du CD sur le disque dur
2/ télécharger ce fichier et dézipper le fahrenheit.msi à la racine du CD (remplacer celui existant)
3/ le jeu devrait normalement s’installer correctement
4/ télécharger et installer le patch 1.1
5/ ça devrait rouler :wink:

Voilà, si ça peut aider :jap: