Windows Vista/7, compatibilités et astuces

Officiellement, Atari dit ça à propos du jeu:

ATTENTION : ce titre n’est pas compatible avec Windows Vista

Je suis actuellement en train de chercher une solution officieuse…

Je n’ai pas trouvé la case liée à la “Saisie de texte avancée” mais je ne crois pas que cela aurait changé grand chose.
Cela dit j’ai trouvé une astuce : la fenêtre de sauvegarde ne permet pas de saisir le nom du fichier mais elle permet de naviguer dans les dossiers.
J’ai donc créé un fichier de sauvegarde Riven vide (fichier texte dont j’ai changé l’extension en .rvn) et comme la fenêtre permet de double-cliquer sur un fichier (ce qui remplit l’invisible champ “Nom du fichier” puis valide) j’arrive ainsi à enregistrer mes parties :slight_smile:

Ah bah, si ça marche comme ça, je vais l’ajouter dans le premier post. Merci :wink:

bonjour a tous
je suis novice en informatique et j ai un ordinateur portable acer aspire 5610Z avec vista … je n ai aucun jeux qui fonctionne … quelqu un peut m aider svp …

CF premier post du topic.

merci ca marche et dsl d avoir poser une question deja resolu a plus et encore merci

Bonsoir
ba moi j’ai un problème avec Need for speed carbon même si je télécharge le patch comme mis sur le sujet ba rien et j’ai aussi enlever le mode utilisateur comme préconisé mais je ne peux toujours pas alors que mon jeu n’est pas du tout un cracké mais je l’est bien acheter et même télécharger sur le forum il est installer mais je peux pas y accéder.
il me dit : you cannot run multiple instances of this application at the same time

comment puis-je faire a votre avis?

“You cannot run multiple instances”, ça veut dire que ton jeu est déjà lancé quelque part :wink:

Regarde dans le Gestionnaire des Tâches s’il n’y a pas déjà un processus qui tourne :wink:

Quand tu dis “téléchargé sur le forum”, tu parles de la démo ? :heink:

j’ai déjà poster ma question sur le forum , mais sans sucés pour le moment. Donc je viens voir ici , si on peut m’apporter une aide supplémentaire .

bonjour a tous. Je viens d’acheter Heroes of annihilated empires,mais je n’arrive pas a le faire fonctionner sous vista. Le jeux est installer , la vérification du disque ce charge et après plus rien impossible de rentrée la clé cd . J’ai essayer de le lancer avec la compatibilité xp sp2 cela ne marche pas non plus . Pareil après l’installation du patch jeux . j’ai aussi tenter ma chance en désinstallant le système de protection mais après impossible de le mettre a jour avec vista .

pc : hp
processeur: intel pentium 4 (3.20ghz)
mem : 1014

merci d’avance pour vos réponses

Service Pack 1 installé ?

Non pas après tout ce qui a été dit dessus :slight_smile:

Ben maintenant je pense que tu peux l’installer, ça coute rien, ni diminution de perfs, ni d’augmentations. Par contre la compatibilité semble avoir été améliorée. (d’après les essais que j’ai pu faire)

J’ai télécharger le pack sp1 rien n’y fais . J’arrive pas a passer la protection ni a le mètre a jour .
voila le message que j’ai a chaque fois que j’essaye de le mettre a jour.

voila la date de l’update nov 2007 (ce n’est peut être pas la bonne version)
No installed protection drivers found to update.

depuis j’ai aussi l’option éxécuter ce programme en tant qu’administrateur grisé.

Lance le via le menu exécuter (touche windows + r)

Rien a faire impossible de passer la protection du jeux.

Essaye d’envoyer un mail au support technique Starforce:

www.star-force.com…

Ca va être dur , je parle pas un mot d’anglais .

MàJ du 19/05/08:

Pour mettre à jour la couche DX 9.0c, il faut installer le runtime DX 9.0c (comme sous XP) puis REINSTALLER le runtime DX 10.x par dessus.

Sinon, vous allez chier votre support de DX 10 pour les jeux qui le supportent (Càd pas beaucoup…)

Màj du 9/06/08

Premier post épuré et reformatté.

N’y avait-il pas une liste des jeux qu’on a pu faire tourner sous Vista ?