moi je suis bien d’accord avec Le_poilu,
ce whs est quand même un sacré os bien complet et bien fichu
le prochain, sans DE, je sais pas comment je vais configurer mes disques pour être sur d’avoir une redondance partielle sans me soucier de la taille et de la fonction de chaque disque.
J’espère juste qu’on trouvera vite un palliatif sous forme d’un soft ou d’un add’in
En même temps tu utilise core serveur le_poilu… Mais pour le commun des mortels c’est une machine par activité! Et je préfère freenas qui lui aussi propose un truc à la DE, une gestion via page web et tout un tas de truc dont je ne sais pas me servir me tous dans une consommation hardware limitée… Et c’est la dessus que je trouve WHS un peut trop gourmand !
Il n’y à gère que la gestion des sauvegardes windows qu’il ne sais pas faire, naturellement… Mais n’importe quel soft de sauvegarde peut utiliser un volume qu’il partage pour faire une sauvegarde du système !
J4ai déjà tâté du Core Server y’a pas longtemps et j’ai pas insisté longtemps
Je ne vois vraiment pas le rapport :neutre:
J’ai Core server uniquement pour y faire tourner Hyper-V parce que je veux faire tourner mon WHS en virtualisation à coté d’autres OS (Windows comme linux… j’ai toujours un Debian qui tourne là!)
Mais sans cela je pourrais très bien utiliser WHS seul sur la machine et donc avoir “une machine par activité” comme tu dis.
Tant mieux si tu trouve ton compte dans FreeNAS, ça n’enlève absolument rien dans les qualités intrinsèques de WHS qui fait très bien le boulot pour lequel il est vendu.
Et franchement pour la conso il n’est pas difficile de monter un home server ayant une consommation réduite. Aujourd’hui on fait des CPU suffisamment puissants pour cet usage ayant une très faible consommation (si j’ai du monter en puissance sur le mien, à nouveau, c’est uniquement à cause de la virtualisation).
je ne vois pas le rapport (bis). WHS n’a aucunement besoin de Core server pour être utilisé.
N’utilise pas mon exemple qui est franchement particulier pour en faire un cas général…
WHS est fait pour être vendu en tant que solution tout en un avec le hardware. Les gens qui achetent ça auront juste à brancher le truc et à le configurer ce qui ne réclame pas de connaissances particulières pour 95% des fonctions de WHS.
Excuse-moi, je sens bien que je t’ai un peut froisser…
C’est juste que le commun des mortel (Mme Michu) n’est jamais très chaud pour avoir plusieurs PC qui tourne dans la maison… Genre ma femme qui voit déjà d’un mauvaise oeil l’apparition d’un gros Dell recyclé en Freenas …
Et pour ce qui est de la conso je me rend compte que ma formulation était maladroite; je parlais du Hardware, j’ai fait tourné Freenas sur un PIII700 avec 768 Go de ram, je ne crois pas WHS capable de cela (ce qui nenlève rien à chacune des solutions).
Fraudais que je ressaie un jour, mais comme j’ai besoin d’un 7 HP et que je ne peut dédié qu’un Celeron 2.4 Ghz plus tout neuf avec 768 Go de ram … Je suis pas certain que WHS se contente de ça !
Sans rancunes aucunes
Bon alors moi j’ai réussi à relancer jusqu’a mars mon vail
ensuite j’ai réussi à configurer Nginx pour faire du reverse proxy et ainsi à pointer sur différent serveur virtuel sous vmware
me manque juste un nom de domaine pour faire ça en plus grand et un pc de transition pour virtualiser mon whs physique et migrer sous ESXi
A+
WIndows Home Server 2011 passe en RC Refresh Build 78xx (NDA)
Quand il marque b[/b] c’est qu’il n’est pas censé en parler
ah ok, je savais pas, alors un lien pas public !?
Pas de lien désolé…
Bientot une version de WHS11 sans driveextender sera dispo au public.
Colorado Connector entre en RC2 build 8400.
Je suis sur Internet Explorer 9 x64 x86 RCW N°6010, depuis hier la 6003 est fuité en x86…
img11.imageshack.us…
La RC de WHS 2011 est disponible sur Connect
PAs de bol j’aurai pas le temps de faire mumuse avec avant plusieurs jours
Cool…
Merci pour l’info, je vais probablement m’amusé un peut moi
Y’a un changlog quelque part ?
mis à télécharger on installera ça ce we
edit : premier test : il faut 2Go de ram
Edité le 05/02/2011 à 15:18
Je voudrais pas polluer mais je cherche un Processeur S478 avec les instructions 64 Bits, il y en à peut, 2 Pentium 4 et 5-6 Celeron D.
Malheureusement Intel les a sortis en S478 et S775… Et je ne trouve que des s775 et encore pas beaucoup… Si quelqu’un en à en stock je suis preneur.
Pour revenir au topic, j’ai une machine en s478 avec un Celeron sans 64 Bits, et j’aimerais bien changer le processeur pour tester tranquillement WHS 2011 RC …
J’ai installé mon WHS 2011.
Je m’attendais à un peu plus de nouveautés quand même.
Je n’arrive pas à tester le remote web access pour l’instant (erreur de certificat “riva”).
Mais le manque de DE se fait cruellement sentir, je me rends compte que le serveur de streaming ne sait pas traiter les MKV (même en ayant installé le DivX qui va bien pour ça).
Je n’arrive même pas à retrouver le FTP dans IIS :heink:
Pour l’instant le seul + que je trouve à ce WHS face au Win7 pro que j’avais configuré(en-dehors du remote access): Aero via RDP.
Je commence à me demander si je vais garder le WHS ou si je ne vais pas simplement me contenter d’un Win7 bien configuré :neutre:
A moins que je n’utilises les deux en cohabitation:
WHS pour la gestion du stockage, Win7 pour la partie streaming des fichiers stockés sur WHS.:pt1cable:
:riva:
Bon il semblerai que Win7 (media Connect) soit incapable de faire le streaming de fichiers médias qui sont sur un partage réseau.
J’ai les fichiers en bibliothèque etc le streaming configuré etc, mais rien de visible coté client.
Soit je trouve un moyen de faire streamer les MKV par WHS soit je vais devoir rester sur Win7 :neutre:
Ca commence à me gonfler ces “demi-solutions” style: “oui on le fait… mais presque” :grrr:
Je lacherai bien WHS pour Amahi (surtout qu’ils semblent parti pour intégrer Greyhole (equivalent de DE)… mais je perdrais l’intégration réseau windows (indexation des fichiers partagés, intégration aux bibliothèques win7, synchronisation avec live mesh, etc)
J’ai voulu voir pour passer par du NFS … manque de bol le client NFS de Win7 c’est uniquement pour les versions intégrale et entreprise (on se demande bien pourquoi!!!)
Scrogneugneu !!
Edité le 07/02/2011 à 12:13
Autant le “non-controle” de Core server par Home premium ça peut se concevoir. La version pro etant nécessaire ça se comprend, on est dans le segment “pro” justement.
Mais là pour le NFS c’est plus qu’étrange mine de rien. A croire qu’il n’y a que les grosses entreprises ayant leurs licences Entreprises qui font du NFS :neutre: L’immense majorité des boites tournent avec du Win Pro => pas de NFS pour ceux-là ? ça ne se tient pas ça!
Sinon, je teste Twonky Media server pour remplacer media connect au niveau du streaming. Le soft est payant (<15) mais semble efficace: installation en 30sec, médias immédiatement reconnus, remote web access, etc
Cela va peut-être me réconcillier avec WHS.
Twonky a un add-in WHS mais uniquement pour la V1 actuellement, esperont qu’ils en fassent un pour 2011.
Le Remote web access de WHS 2011 ne fonctionne qu’en reseau local, je n’arrive pas à y accéder depuis l’extérieur malgré l’ouverture en grand des ports sur le routeur… groumpf
J’ai un peut de mal à suivre tes pérégrination numérique
Tu cherche à faire quoi avec quel OS pour palier à quel défaut ??? Attention, je ne prétend pas t’aider, loin de la… C’est juste que j’aimerais comprendre pour pouvoir suivre et éventuellement appliquer!
Du genre ou sont stocker tes médias, sous quel forme, sur quel OS éventuellement et avec quel OS essais tu de les diffuser sur quel diffuseur final ?
Merci
Oh ben c’est simple:
Le but:
Stocker - sauvegarder et diffuser les fichiers multimédias, que ce soit via l’UPnP AV (DLNA en local) ou par un site web pour l’accès externe.
Ayant essentiellement un réseau de machines tournant sur Win7, l’intégration à ce type de réseau me semble légitime, donc:
- Possibilité d’indexation des fichiers par le client Windows des fichiers réseau => intégration au bibliothèques Win7 (pour l’instant ça reste réservé aux serveurs Windows, je ne crois pas qu’une solution linux permette cela… sauf à le faire en NFS)
- Gestion des homegroups pour facilité d’accès entre les différentes machines (Windows 2008 R2 / Windows7 Uniquement)
- Utilisation de Live Mesh pour synchroniser les données entre toutes les machines : 1 PC, 1 netbook, le serveur. (windows only)
Pour la diffusion DLNA j’ai plusieurs appareils de diffusion potentiels.
- Un ecran plasma Panasonic Viera
- Lecteur BR Panasonic
- Xbox360
- le netbook avec XBMC (mais c’est assez rare que je l’utilise pour ça)
- Une Xbox1 avec XBMC (que je n’utilise plus vraiment depuis que j’ai le plasma, par manque de connectivité HD et de puissance pour le decodage des flux HD)
Bientot je méquiperai surement d’un mini HTPC type Zotac à base d’Atom-ION ou AMD Fusion + XBMC pour avoir un appareil capable de tout lire dans les meilleurs conditions. Ce jour là ce sera plus simple vu qu’XMBC sait accèder directement aux partage réseaux sans avoir besoin d’UPnP AV.
Aujourd’hui j’utilise finalement pas mal le client intégré à lécran plasma qui arrive à lire les fichiers MKV (alors même que ce n’est pas annoncé dans la fiche technique ), le problème étant d’avoir un serveur UPnP AV capable de traiter les MKV ce que Media Connect (de WHS et Win7) ne sait pas faire. Avec Win7 on peut ajouter le codec Divx Pro et là il sait diffuser (tant bien que mal) le MKV, il semblerai que sur WHS2011 ça ne marche pas :neutre: (en tous cas chez moi ça ne marche pas).
Aujourd’hui je jongle entre WHS et Win7 tout deux virtualisé sur mon Hyper-V server. Ils tournent donc en simultané sur le serveur. Là mes fichiers sont stockés au niveau de WHS, ce qui (je l’ai découvert ce matin) empèche le Win7 de diffuser les fichiers sur le réseau: il ne sait le faire que si ceux-ci sont stocké en local et non accessible via un partage réseau. Et comme j’utilise un Win7 Pro je n’accède pas aux fonctionnalités NFS pour tester ça!
Donc pour l’instant la solution: WHS= stockage + Win7 = Streaming ne marche pas.
Je cherche donc un moyen efficace de faire le streaming depuis WHS directement, ce que Twonky semble faire plutôt bien.
L’ultime solution c’est de lâcher WHS et passer sur une solution type Amahi (qui offre à peu pres les même possibilité d’un Twonky de ce que j’ai vu) avec l’intégration de Greyhole (système similaire à Drive Extender). Mais là comme dit je perdrais l’intégration au réseaux Windows.
Mais en étant un peu tordu on pourrait tenter un truc: Amahi+Greyhole pour le stockage et le streaming DLNA souplé à un Windows 2008 R2 / 7 / 2011 pour l’intégration au reste du réseau. Mais là ça me semble un peu optimiste, car il faudrait faire du NFS entre Amahi et le serveur windows pour que lui-même partage ces fichiers sur le réseau windows :pt1cable:
Edité le 07/02/2011 à 15:12
Je me demandais si ta télé fait le transcodage des vidéos elle même ou c’est le serveur UPNP/DNLA qui s’en charge ? Si la télé est capable de transcodé il y’a une petite solution appelée FreeMi, un petit serveur UNP ultra minimaliste … Mais qui ne transcode pas …