Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

ok donc je suis limité à 30j :frowning:

à moins qu’on me file une clé par dessous les fagots ?:ane:

J’ai des clé via mon abonnement technet, mais ne comptes pas sur moi pour les distribuer comme ça :whistle:

un mars? :paf:
deux snickers?

tin on a toutes les clés au boulot, via notre contrat partner microsoft, mais pas celle la :frowning:

Je veux bien t’en filer une contre … 200€ :ane:

Mdr …

Je sais pas ou tu à eu l’ISO de WHS mais peut-être était-il joint un moyen d’évincé le problème :smiley:

Sur la page 1 ???

C’est quoi que tu essais d’installer ? (note que j’ai posé la question précédemment…)

C’est Windows Home Server ou Windows Home Server “VAIL” Refresh … Car Vail est une béta, et en t’inscrivant sur Connect ils te donnent une clé je crois … A moins qu’il n’en faille pas vu que c’est une béta, je me rappel plus :stuck_out_tongue:

home server SP2 build 3790

WHS V1 est toujours dispo et on peut effectivement télécharger une demo sur le site:
www.microsoft.com…

C’est un des rares OS de Microsoft qu’on peut télécharger directement sur le site de MS :stuck_out_tongue:

Décidément on en apprends tous les jours …

Quelqu’un aurait un lien pour télécharger l’outils de contrôle a distance de Hyper-V ? Sur mon DVD il me refuse tous en disant que j’ai pas une version de windows en x64 … De fait je suis sous 7 x32 …

J’ai bien trouver un truc mais il me dis que la mise a jour ne s’applique pas a mon windows …
Edité le 03/01/2011 à 17:08

bizarre, pas besoin de 7 64bit pourtant :heink:

Je le fais tourner sur mon netbook et ma machine virtuelles tous deux en Win7 32bit.

Par contre il faut minimum un Windows Pro, ça ne marche pas sur un Home premium.

Toujours est-il que tu trouvera ça ici:
www.microsoft.com…

Versions 32 et 64bit :wink:
Edité le 03/01/2011 à 17:33

Voui … Je vient de comprendre a l’instant pour le Pro … Mais pourquoi ???

Je vais pas devoit “pirater” un 7 Pro alors que j’ai un Famille Officiel …

Ben c’est quand même un utilitaire avant tout destiné aux environnement professionnels (Hyper-V server chez des particuliers c’est pas vraiment la cible de Microsoft :wink: )donc ça se comprends un peu que ce soit réservé aux editions concernées

Je comprend la logique mais c’est dommage…

Je vais faire quelques essais avec une version hum hum pas activé de Windows 7 Pro et je verrais avec son concurrent Vmware …

ben moi pour commencer j’avais utilisé un Win7 non activé installé depuis mon DVD officiel de Win7 HP (installé sur machine virtuelle). Ca te donne déjà 120jrs d’utilisation du bazar :wink:
(Maintenant j’ai mon abo technet donc j’ai les licences qu’il me faut pour ça)

J’ai pas tous compris a ton cheminement mais il me semble qu’il faut installer un windows 7 Pro obligatoirement car il est impossible de faire un installation sur Hyper-V localement …

Et ca marche avec un version pro d’un autre Windows ??? Genre XP pro ou Vista Pro ?

il existe un utilitaire identique pour Vista (mais vista Pro bien sur) :wink:

Mon cheminement c’est d’avoir installé en machine virtuelle un Win 7 non activé (pro ou integrale) avec mon DVD officiel de Win 7 HP. Ainsi si j’ai pu utiliser l’outil RSAT pendant 4 mois avant d’avoir mon abonnement Technet.

Ok, en machine virtuelle sous 7 HP … C’est cela que je n’avais pas compris !

En fait la machine virtuelle… elle tourne dans Hyper-V :ane:
Donc oui on peut gérer (sous certaines limites bien sûr) Hyper-V depuis un OS virtualisé dans Hyper-V :stuck_out_tongue:

la magie de la virtualisation :smiley:

pour mon cas, reinstallation de whs en virtuel, mais impossible de booter mon iso francais, un autre iso US marche parfaitement, dommage, mise en place des drivers pour buslogic SCSI sans pb

je vais faire tourner un peu et migrer doucement donc WHS (hote) > vmware server 2 > WHS (virtuel)