Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

Je n’avais pas vu !
Mais oui, sur mon beau serveur en 2008 R2, si je me mets les couleurs sur 32 bits (j’ai toujours bridé à 16 bits), j’ai le vrai Aéro Glass !!!
Cool !!! :bounce:

Reste à voir comment ça va se passer avec 20 utilisateurs ! :paf:

D’apres ce que j’en ai lu ça ne demande pas plus de ressources coté serveur :wink:

Déjà le rendu type Aero est géré par le client, pas par le serveur. Il faut que le client soit capable de faire un rendu Aero (donc Vista/7 avec pilote graphique WDDM, etc
Même si le serveur n’est pas apte à faire le rendu Aero ça marche. Sur le mien etant en Hyper-V je n’ai pas de carte video pour faire un rendu Aero, pourtant je l’ai sur le RDP avec ma machine win7.

Ensuite il me semble que l’envoi des données est moins importante en mode aero qu’en mode normal, mais je me trompe peut-etre, je n’ai pas encore eu le temps de comparer les 2 sur mon poste Win7. Et comme je suis en reseau local on ne voit pas trop la différence.
J’aurai bien aimé voir ce que ça donne en accès distant via internet, mais pour l’instant au boulot c’est XP donc pas de rendu Aero.
Si j’y pense cet après-midi je devrais pouvoir tester ça depuis des machines Win7, on verra ce que ça donne.

Autre benefice: on peut faire transiter son et vidéo (la vidéo c’etait impossible sous RDP5.x voir même RDP6.x) avec rendu coté client. Là faut juste avoir le debit pour envoyer la video compressée… comme si on lit un fichier video stocké sur le serveur via le partage de fichiers.
Edité le 23/07/2010 à 10:30

Bonjour.

Je suis cette discussion depuis le début , et ça m’a donné envie de me lancer dans l’aventure. cependant j’ai une question qui est peut être bête…

Est-il possible d’installer sur WHS Vail des logiciels à partir d’un simple .exe (télécharger sur clubic par exemple) comme sur tout windows (notamment VLC ou Windows media center)?
J’aimerais en fait que le Home server puisse lire les vidéos stockées sur ses DD directement sur une TV en le reliant physiquement (HDMI).

Merci

oui tu peux installer des logiciels comme sur tout bon Windows :wink:

Parfois il faut bidouiller parce que les exe d’installation ne reconnaissent pas la version (2008 R2) du serveur comme une version de windows compatible. Mais autrement ça marche dans la plupart des cas :wink:


zut j'ai fait une bêtise :ane: En voulant configurer le server RDP j'ai du le desactiver par inadvertance :paf: .. ça ne m'arrange pas ça vu que je fais tout via le RDP :p ce qui m'embète c'est que dans mes essais ça m'a flingué l'accès à la bibliothèque multimedia dans le Remote Acces de Vail :riva: Ca doit etre lorsque j'ai voulu mettre le role "RDP web access", pour peu qu'il ai reconfiguré des trucs à sa sauce à ce moment..

Edit: ah mince, en fait même l’accès aux dossiers partagés à sauté… ben c’est pas mal ça … :heink:
Edité le 23/07/2010 à 11:22

Merci beaucoup, bonne continuation

Le client RDP ne fait pas tout, comme dit il faut un systeme capable de faire le rendu Aero, donc Windows Vista/7 only avec le GPU Dx9 et un pilote WDDM.
Car c’est le client qui s’occupe du rendu de la fentre pas le serveur

C’est sûr, le matériel des Wyse n’est pas ce qu’il y a de plus performant ! :ane:

Les modèles précédents avaient du Via intégré et un processeur Via C7 et un GPU Via Unichrome Pro IGP. Sur les nouveaux, je ne sais pas, il ne le dis pas ! :paf:
Par contre, et c’est nouveau, ils ont un client VMware View ! :slight_smile:
Edité le 23/07/2010 à 14:52

Bon alors RemoteApp ça marche bien aussi :smiley:

J’ai configuré utorrent et la console de gestion Vail. Résultats je les ouvre sur mon Win7 comme si c’était des appli locales :sol:
Seul truc, pour l’instant ces appli s’affichent en theme Basic et nonAero quand je les ouvre, alors que si j’ouvre une fenêtre RDP j’ai bien la transparence etc, mais en RemoteApp je n’arrive pas encore à l’avoir… ça ne saurait tarder.

Le zune software me pose plus de problème, il refuse de fonctionner. Il s’ouvre, ramouille puis se ferme immédiatement. Peut-etre quand j’arriverai à avoir le fenêtrage Aero ça fonctionnera sinon tant pis. Dommage c’est bien pratique, ça évite d’ouvrir une grande fenêtre RDP :stuck_out_tongue:

Par contre autre soucis, j’ai pas mal bidouillé tout le bazar aujourd’hui et maintenant la bibliothèque médias sur la page web remote access bloque sur 1000images et 1000 morceaux de musique, pourtant il me les affiche et lis bien tous ! Etrange !

J’essai encore de mettre en place le RDP web access qui permet de lancer les appli du RemoteApp via un site web (uniquement compatible IE par contre)
Ca marche sur le réseau local, à voir si ça passe depuis une machine externe ensuite :smiley:

(PS: trop fort: aero snap fonctionne sur les appli accédée en RemoteApp :stuck_out_tongue: !! )


PPS: Vous aurez compris que j'm'éclate avec ce Windows Server :ane:

Bon si j’ai le temps ce soir je teste live Sync dessus :stuck_out_tongue:

Pour ceux que RemoteApp interesse:

www.bitmindframes.info…
www.techotopia.com…

ça explique bien comment le mettre en oeuvre :slight_smile:


Zut je vois que RemoteApp ne permet pas d'utiliser le Desktop composition et donc d'avoi une interface Aero :sweet:

technet.microsoft.com…

Edité le 23/07/2010 à 21:17

Windows live device Beta: ça marche sur Vail beta :stuck_out_tongue:

:bounce:

=> Opération restructuration de mes données sur mon desktop pour pouvoir intégrer totalement le fonctionnement du serveur à mon PC. On approche du but :smiley:

J’utilise aussi Windows Live Device (plutôt que Windows Live Sync (ou Windows Live FolderShare)) : c’est génial !!! J’ai synchronisé un dossier entre mon fixe, mon netbook et le PC au bureau. Plus besoin de se faire suer avec une clé USB ! :slight_smile:

Toi, par contre, avec un serveur allumé et connecté en permanence, je me demande si Windows Live FolderShare n’est pas plus adapté. :slight_smile:
Edité le 24/07/2010 à 14:09

Tiens je croyais avoir répondu à ton message :heink: il y a plusieurs jours mais il n’y a rien :confused:

Je disais:

Foldershare = Live Sync = live Device :wink:

Foldershare ets devenu Live Sync il y a quelques mois.
Live Device est le futur de Live Sync car partie intégrante de la beta de Live essentials 2011 beta. Live Device est un mix entre live mesh (beta) et live Sync.

Sinon: marche bien le streaming en remote acces :smiley: même les vidéos passent pas trop mal. Seul défaut: le respect du ratio de la vidéo. J’ai des vidéos 16/9 qu’il me balance en 4/3… dommage

Sinon j’arrive à accéder au RDP web access, mais je n’ai pas encore trouvé comment configuer le RD gateway pour pouvoir lancer les applications depuis une machine distante via internet.
Apparement c’ets pas mal plus simple si on a un domaine, mais bon j’vais pas non plus mettre un AD juste pour ça :stuck_out_tongue:

Bon j’ai réussi à relier et synchoniser mon Zune80 avec le serveur moyennant un logiciel USB-to-network.
Mais par contre pas moyen de faire la synchro via le Wifi ensuite malgré la bonne configuration réseau :frowning:

C’est sympa le RemoteApp mais comme d’habitude chez Ms on se retrouve avec des limitations difficile à piger.

Déjà pas de rendu Aero sur les appli en remoteApp, bon ça a la rigueur, why not je peux encore comprendre et on peut s’en passer. dommage c’est tout.

Par contre un truc que j’ai du mal à saisir: quand on est en bi-ecran il est impossible d’utiliser le second écran avec une appli RDP à moins que les écrans aient exactement la même résolution :riva
Pas de bol j’ai deux 22" dont un en 19201200 (résolution rarissime pour un 22") et l’autre en 19201080, donc j’peux pas exploiter le biecran avec les applis RDP :frowning:

Ce serait bien que MS travaille un peu ça, y parait que chez WMware ils arrivent sans problème à gérer ce genre de chose :stuck_out_tongue:

Tu veux un soucis bizarre du RDP !? J’ai des utilisateurs qui se connectent à mon serveur en 2003 pour une unique application, je l’ai donc mise en “alternate shell” dans le fichier RDP.
Aucun problèmes ! Tous roule depuis plusieurs mois avec des comptes utilisateurs d’un vieux domaine NT4.

Mais voila, nous sommes en train de migrer ce vieux domaine pour un Active Directory de Windows 2008 (depuis 1 an). Et là, sans raisons apparente : la session s’ouvre normalement et ne tiens pas compte de l’alternate shell…
Tout aussi bizarre, je n’ai pas ce soucis avec les comptes administrateurs…

Joli, non ! :paf:
Edité le 13/08/2010 à 23:58

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon rien à faire… J’y ai passé des soirées… pas moyen de faire une synchro Wifi avec 2008 server :frowning:

Les tips que j’ai trouvés ne concernent que 2003 et la version 3.0 du zune soft, avec la vers 4.0 rien à faire c’est différent et y’a un truc qui coince.
J’ai beau comparer la config avec ce que j’ai sur mon Win7 64bit rien n’y fait, c’est tout pareil mais chez l’un ça ne marche pas :frowning:

Ah moins d’un gros hack des famille j’vois plus trop comment faire … sniff !!!

Nouvelle release de Vail

www.wegotserved.com…

Au menu: support de Apple Time Machine et nouveau design du dashboard.

Je me demande si c’est les seules nouveautées :paf: parce que franchement depuis tout ce temps j’espère qu’ils ont fait pas mal de corrections de bugs etc


la vrai liste des nouveautés sur Connect:

connect.microsoft.com…

Dommage qu’il n’y ai pas de mode d’installation headless (avec serveur RDP)
J’vais devoir trouvé un moyen d’installer la mise à jour à distance parce que je n’ai pas trop le temps le soir chez moi :paf:

installation en cours :sol:

Pour ce faire je passe par une connexion RDP vers une machine virtuelle Win7 pro sur mon Pc à la maison. Depuis ce Win7 Pro j’ai l’outil HyperVmanager qui permet de configurer/gérer/afficher (via un RDP integré) les machines virtuelles sur mon serveur Hyper-V

Donc en gros je fais du RDP vers une machine virtuelle pour configurer à distance une autre machine virtuelle :paf: c’est beau le progrès :stuck_out_tongue:

Un peu tarabiscoté mais ça marche :sol:

Edit: je passe par une machine virtuelle Win7 pro parce que je n’ai pas encore de licence Win7 pro donc j’utilise une installation non activée en attendant. Dès que j’aurai acquis une licence officielle pro/integrale je pourrais me passer de la machine virtuelle win7.
Edité le 18/08/2010 à 14:15