maintenant, faudra que je revérifie, et que je remette le wattmètre à 0 avant.
Au niveau espace disque, j’ai le temps avant d’avoir rempli mon To, sachant qu’en 3ans je n’ai rempli que 300go et que la plupart des films je les supprime après les avoir vus
Moi c’est plutôt l’inverse.
Tous les DVD et BR que j’achète ou que j’ai acheté, je les colle sur le serveur (et ensuite ils sont sagement rangés dans une boite à l’abris). C’est tellement pratique ne pas avoir à chercher le disque, le sortir du boitier, le mettre dans le lecteur etc… j’allume mon neotv et zou lecture du film
Ca, plus tous les vrais films vacances/familiaux… mon père est fana de montage vidéo, donc j’ai un paquet de DVD et maintenant BR de vidéos de familles ( il en sort 4 ou 5 par an le bougre !)
Donc ça prends vite de la place sur les HDD, je dois régulièrement ajouter de l’espace disque dans mon serveur et dans celui de mon père (ce dernier est toujours en WHS2011 mais quand les disques actuels seront plein je migre tout sur 2012 + Storage space)
Edité le 06/11/2012 à 17:43
En effet, nous ne sommes pas du tout film, mais apportons de l?intérêt et de la sécurité aux photos des enfants ! (d’ou robocopy+acronis+Hubic+impression et album photo )
La sécurité des photos m’en parle pas :ane: J’suis en train de resynchroniser 60Go de photos entre mon serveur et celui de mes parents (mon père film, mais ma mère shoote, et regroupe les photos des frères et soeurs)
J’dois avoir une quintuble redondance avec tout ça
Une copie par PC (3 chez mes parents :paf: ), une copie sur le serveur avec copie journalière sur un second disque dur, une synchro entre nos serveur et sur mon serveur la parité du storage space… sans parler des clichés instantané Windows pour récupérer facilement les suppressions malencontreuses. Et j’crois bien que ma mère fait des DVD régulièrement aussi (même si ça pour moi ça n’a aucun intérêt en terme de sauvegarde tant je considère le DVD comme peu fiable.
A moins que la Terre ne disparaisse je pense que nos photos/documents sont safe :ane:
Edité le 07/11/2012 à 09:24
le volume copy shadow?
ça consiste en quoi ça exactement?
moi pareil à part si la maison brule et que ovh pète tous ces HDD ou qu’une bombe atomique eclate entre Roubaix et Bruxelles…
quoi que dans ce cas, je ne pense pas me rendre encore compte de la disparition de mes datas :paf:
Windows (via le systeme de fichier NTFS) conserve une copie des versions précédentes des fichiers.
On peut régler (tache planifiée) quand les clichés sont fait, pour ma part c’est 2 fois par jour, tous les jours, et quel espace disque le système va utiliser pour ça (pour ma part je limite à 15-20Go c’est suffisant pour avoir plusieurs jours en arrière).
Il s’agit de sauvegarde différentielle, c’est à dire qu’il ne copie pas l’intégralité des fichiers, mais ce qui change.
Personnellement ça m’a déjà bien servi à plusieurs reprise. Par ex. tu supprimes un truc par erreur, hop “version précédente” => ouvrir => restaurer.
Avec Win8 et Win2012 server on peut même sauvegarder les clichés des postes clients sur le serveur. Je n’ai pas encore regardé ça, comment le configurer etc, mais je pense que j’vais le mettre en place. Ca libérera de la place sur mon SSD
ok, intéréssant, surtout que je compte faire tourner des sites web php sur le c:\ de mon server !
on l’active via le click droit sur le HDD?
Normalement je crois que c’est activé par défaut
(Du moins là où il y a des partages dans WHS2011)
je checkerais ça ce sor :super:
en effet c’est bien actif et fonctionnel :super:
tu utilises quoi comme soft client/serveur pour ton multimédia?
Rien.
J’passe tout en SMB/NFS c’est bien plus fiable et efficace.
ok donc via un vlc ou media player !
Je n’utilise pas de pc pour la lecture. Mais un boîtier multimédia, actuellement un netgear neotv 550.
De temps en temps j’utilise ma tablette Android nexus 7
Edité le 11/11/2012 à 14:06
tiens et niveau antiivirus?
Rien non plus :neutre:
Pour moi c’est pas le rôle du serveur.
Il y a déjà ce qu’il faut sur les clients (Windows defender intégré à Win8)… et j’me demande si Defender n’est pas intégré à win2012 aussi d’ailleur.
je n’y ai rien mis non plus !
defender n’est pas plus un antispyware?
Avec windows 8 il intègre essential security, le anti virus de ms.
Edité le 13/11/2012 à 21:50
ya rien à dire, le task scheduler sous win 2008rs c’est autre chose que sous win2003 :ouch:
j’ai installé Subsonic hier sur mon Home Server, ça fonctionne terriblement bien en plus d’être très simple à configurer/utiliser !
Bon les storagespace de Win2012/Win8 c’est sympa mais faut faire gaffe à certaines limites quand même
Récemment en faisant des essais avec un controleur SATA/RAID j’ai perdu un disque virtuel.
Le problème c’est que le système utilise un DeviceID pour identifier les disques durs pour les utiliser dans un storagePool, or avec 99% des controleurs SATA non intégrés (genre JMicron, Silicon Image, etc) ben les disques ont un DeviceID identique… et là ça fout le boxon.
A force d’essais et autres je me suis retrouvé avec des disques (physiques et virtuels) corrumpus. Obligé de supprimer le disque virtuel et recommencer le truc à zero.
Donc l’usage de cartes controleurs SATA PCI ou PCI-E pas trop chères est impossible pou du StorageSpace … à moins que les fabricants ne mettent à jour les pilotes/firmware de leurs controleurs.
Même avec le controleur additionnel sur une Gigabyte P35-DQ6 en mode IDE ou AHCI ça coince !
Enfin j’ai découvert malgré moi qu’on ne pouvait pas retirer un disque disque du Pool juste “comme ça”.
Déjà si on utilise un disque virtuel sans redondance (parité ou miroir), c’est pas possible :arf:
Pas de bol j’avais justement utilisé des disques empruntés à mon père pour monter un disque sans redondance, sur lequel je stockais mes rip de DVD/BR. Comme je dois lui rendre les disques je pensais simplement les retirer du pool, pas si simple !
Pour pouvoir “sortir” les disques j’ai du créer un nouveau disque virtuel avec parité, déplacer les données sur ce disque, supprimer l’ancien disque sans redondance et enfin entamer la procédure de retrait (plus ou moins longue selon la quantité de données qui étaient écrite sur le disque).
C’est ch##t parce que les disques en parités ont des perf en écritures vraiment pas top. A cause de la création des info de parité, le débit tombe parfois à quelques ko/s …
Mais bon comme je ne passe pas mon temps à écrire , cela ne me dérange pas trop. Au moins j’ai un peu de redondance même pour des données qui n’en n’ont pas spécialement besoin.
Edité le 09/12/2012 à 20:34