Moi je trouve ça au contraire super pratique, que ce soit sur Windows Server 2012 ou Windows 8.
Tu as tes applications que tu utilises qui sont épinglés à l’écran de démarrage, pas de raccourcis en vrac sur le bureau.
Et l’interface est, je trouve, sobre, agréable et fluide à l’utilisation.
La dispartition du menu démarrer ne me manquera pas, mais la seule chose qui me chagrine sur Win8 c’est la disparition d’Aero
Je te regretterai…
Amen.
Edité le 17/07/2012 à 22:06
bah et alors?
Tu peux faire exactement la même chose avec le start screen Metro!!
C’est même encore plus efficace.
Mais pour cela il faut l’avoir essayé plus que 5min …
Quand tu es sur le start screen il suffit de commencer à taper pour que la recheche se lance, par défaut il recherche les appli, mais tu accèdes aussi aux resultats de recherche plus général. Le tout dans une fenêtre pouvant présenter beaucoup plus de résultats que le tinirikiki menu demarrer.
Bref passons, encore de la critique fondée sur des a prioris, et de toute façon le sujet n’est pas de discuter de Windows8, il y a un autre topic pour ça.
Edité le 18/07/2012 à 09:39
A moins que tu ne comptes t’en servir comme d’un PC desktop (ce qui est évidemment déconseillé) l’antivirus n’a pas d’intérêt sur un serveur.
Les protections en place (compte utilisateurs verrouillés, firewall, etc) sont suffisantes, l’antivirus à la base c’est surtout là pour palier aux failles lors d’un usage courant (téléchargements, consultation de site web pas trop “safe”, etc)… choses que tu n’es pas censé faire avec ton serveur.
tiens à propos de firewall, je viens de récupérer un Watchguard Firebox Edge.
je sens que je vais mettre ma BBox en bridge et le watchguard derrière en tant que FW + Routeur + Dhcp server :miam:
1HDD 160go pour le système
2HDD de 1to pour les datas. Je lance un robocopy tous les jours pour avoir un mirroring entre les 2HDD
1HDD de 160 go pour les images acronis du HDD systeme et du folder documents
1HDD USB 320go pour une image acronis des photos, musiques
Le tout avec un lenovo M58p E8400 + 2go de ram que je vais upgrader à 4 sous peu
Consommation en full 70w en idle 55 et en veille prolongée 8w en 19h
Tu passes en production à WHS2011 quand je suis passé à Essentials 2012
Les Storage Pool c’est top
un “disque” de 10To avec parité pour les documents
un “disque” de 50To sans redondance pour les vidéos
En cas de manque de place il suffit d’ajouter un ou plusieurs disques au Pool pour que ce soit automatiquement ajouté à l’espace globalement disponible
Je lutte juste un peu parce que Essentials 2012 oblige à utiliser un Domaine, et ça fout un peu le boxon pour les administration à distance (que j’avais tout configuré pour un Workgroup)
Y’a un soucis là … la veille prolongée c’est censé consommer 0W :heink:
Ca fait beaucoup 8W pour de la conso résiduelle quand même.
60To c’est le pool de stockage. C’est “virtuel”
En réalité j’ai environ 6.5To physiquement installés. C’est le principe des storage space de Windows8/2012. arstechnica.com…
Tu crées un pool contenant X Disques physiques, tu peux y ajouter/supprimer des disques à loisir.
Ensuite, dans le pool tu crées des disques virtuels (storage spaces) auquels tu peux donner une taille bien supérieure à la taille réelle de tes disques.
Sur le même pool j’ai donc un disque virtuel en parité: il utilise au moins 3 disques pour faire une repartition avec controle de parité et un autre disque sans redondance. Pour être “large” j’ai mis 10To sur le premier et 50To pour le second.
Le jour où les disques physiques commenceront à manquer de place le système m’avertie, j’ajoutes un disque physique et hop ça continu à tourner.
J’aurai très bien pu ne mettre que 1To pour le premier, et 4To pour le second… ou bien n’utiliser que la quantité réellement disponible… mais là c’est juste une question d’affichage
Edité le 05/11/2012 à 17:52