ouai
Par contre faudrait qu’ils mettent un service de partage NFS sur Windows8 si je peux pouvoir remplacer mon WHS2011 avec
ouai
Par contre faudrait qu’ils mettent un service de partage NFS sur Windows8 si je peux pouvoir remplacer mon WHS2011 avec
+1
pas plus fiable mais perte que de 1/3 de l’espace disque, et un poil moins performant !
Bah le truc c#n par excellence…
Le hdd principal de mon serveur est tombé en rade hier soir. Donc hyper-v avec toutes mes machines virtuelles OUT.
Alors oui je sais ce que vous allez dire: "tu n’as pas sauvegardé les machines virtuelles ou même le serveur hyper-v??? "
Bah aussi stupide que cela puisse paraître : non… J’ai complètement mis de côté la sauvegarde de ces choses là… Bon toutes les données sont safe mais je vais devoir me retaper la configuration de tout ça :arf:
Donc là tant qu’à faire je regarde pour partir direct sur du Windows 8 server… En sachant qu’il faudrait tout refaire lors de la sortie finale du système
Mais je galère un peu pour manager win8 server core depuis win8 via RSAT. Le problème c’est que tout est fait pour être utilisé avec un domaine et dès qu’on est sur du workgroup c’est la misère! Un jour j’vais en faire un de domaine ça me facilitera la chose.
Bon la suite dans le topic dans le topic win8, sauf si je reviens sur une solution win2k3 r2 quand même
Au boulot, même si je sais qu’on n’est pas dans le même cadre, nos systèmes sont sur des disques en miroir, mais pas sauvegardés.
Edité le 07/04/2012 à 14:54
bah il faudrait que j’investisse dans du disque pour ça en fait.
Faut dire que mon serveur est quasiment à 100% composé de matos de récupération.
Donc je colle dedans des “vieux” disques et le plus souvent le plus petit servant au système (là c’etait un 160Go, que je remplace par un 200Go que j’utilisais en externe sur mon desktop)
Le seul disque que j’ai acheté exprès pour ça c’est un 2To :ane:
Ou au moins il faudrait que je sauvegarde de temps en temps tout ça sur un autre PC, ne serait-ce qu’une fois le truc configuré pour ne pas avoir à recommencer au cas où
Bon ben Live Mesh n’etant pas compatible avec Win8 server, j’suis bon pour recoller un WHS2011 :neutre:
A moins de trouver une alternative à Live Mesh, mais ça e semble compromis, le seul que je connaisse c’est aeroFS et c’est toujours une alpha privé.
Edité le 09/04/2012 à 16:06
dites de votre coté le service de ddns xxx.monhomserver.com fonctionne?
oui erreur de ma part, mais ça ne marche pas dans la console WHS !
ça, et le message derreur je ne le connais pas par coeur, mais ça dit “service online indisponible”
code erreur 80000190 : Une erreur inattendue s’est produite lors de la communication avec le service Windows Live Domain.
Edité le 11/06/2012 à 15:42
:hello:
une petite question
un WHS est utile si je n’ai qu’un pc de bureau et un portable chez moi?
sachant que je n’ai pas le net, que j’ai juste acheté un petit routeur dlink pour faire du réseau
ça dépend tu voudrais t’en servir pourquoi?
tu as une machine pour l’accueillir?
ben je viens de commander un pc de bureau sur materiel.net
ben je voudrais me mettre à un windows server (home ou “2008”) afin d’apprendre et de comprendre de facon autonome comment fonctionne un serveur, son utilisation and co
Edité le 22/06/2012 à 08:32
+1, maintenant prends un whs pas un win server 2000 c’est complètement obsolète et différent !
ok :lol:
Juste un petit mot pour dire qu’avec l’arrivée de Windows 2012 server, la version Home server disparait.
WHS2011 sera toujours supporté et même vendu pendant un moment. Il sera encore dispo jusqu’au 31/12/2013 et jusqu’au 31/12/2025 (!!!) pour les OEMs.
Le successeur annoncé de WHS est Windows server 2012 Essential. Sauf qu’on parle là d’une licence à plus de 400$ (comparé aux 50$ pour WHS2011 actuellement chez Newegg & cie)
Pour un particulier, le meilleur successeur de WHS2011 ça reste à mon avis Windows8 (surtout avec les storage pool qui remplace efficacement drive extender)
et l’interface metro
et?
L’interface metro n’est absolument pas un problème pour un serveur (sur lequel tu n’es pas censé passer tes journées…)
Mais encore faut-il l’avoir utilisé plus de 5min (surtout dans ce cas) avant de critiquer vertement sans raison.
Edité le 17/07/2012 à 14:27
ben jsutement je l’ai testée en VM, et je n’y arrive pas, trop différent pour moi personnelement ç
testé en usage serveur ou pas (parce que bon c’est un peu le sujet là) ?
J’utilise win2012 server depuis la beta (server core pour hyper-V et server 2012 standard en guest Hyper-V à coté de WHS2011) et je ne vois aucun problème inhérent à metro.
De toute façon une fois configuré, on n’est pas censé accèder à l’interface graphique sauf une fois de temps en temps… et pour ça l’interface metro est pas mal. Après tout, entre avoir quelques icones sur un bureau vierge ou avoir des “tuiles” sur un fond uni, franchement j’vois pas en quoi c’est différent à manipuler… sauf que le start screen Metro est bien plus fonctionnel (tuiles dynamiques, etc)
Edité le 17/07/2012 à 15:24