Il faut attendre que les revendeurs français le référence. Apparemment ce n’est pas encore le cas.
La licence technet c’est 213 HT (donc env. 250 TTC) la première année, puis 160 HT en renouvellement.
Si c’est juste pour Home server çan e vaut pas le coup du tout :ane:
Par contre si tu as besoin de licences Windows XP/Vista/7 et/ou Office là ça le fait déjà plus
Moi ça me permet d’avoir deux Win 7 intégrale sur mes machines principales (Desktop et netbook), un Win7 pro sur Hyper-V et Office 2010 sur chaque machine (en plus de WHS2011 bien sur). Même si j’avais dejà Win 7 HP et Starter sur mes PC, ça le vaut largement :sol:
En plus avec l’arrivée imminente de Windows 8, la licence Technet c’est aussi l’accès aux premières betas du système
Les pilotes vidéos de base sous Hyper-V sont un peu basiques (pas daccélération matérielle, etc), ça ne m’étonnerai pas que cela limite la chose :neutre:
Avec le SP1 tu peux exploiter RemoteFX pour un accès direct aux GPU, malheureusement cela nécessite un CPU compatible et chez Intel cela signifie au moins un Core i3 (il faut certaines extensions aux accelerations hardware de virtualisation des CPU.
Moi j’ai laissé tombé vu que mon Core 2 E6600 n’est pas compatible.
Peut-etre qu’un jour je le remplacerai par un petit Core i3 moins gourmand en energie mais ce n’est pas demain la veille.
Le disque qui sert à sauvegarder les ordinateurs en réseau est plein mais je pense qu’il est possible de supprimer les vieilles sauvegarde mais je ne trouve pas comment faire …
J’avais mis un serveur debian chez mon pere pour faire ses sauvegardes de fichiers, là j’vais le basculer sur du WHS 2011 et vivement que que ce soit fait.
Le problème c’est que pour faire la bascule je dois d’abord faire quelques mises à jours du debian et là c’est la misère totale!
Impossible de faire quoi que ce soit, quand je veut mettre à jour ou installer un paquet il me fait un erreur de dépendance sur un librairie libc, et quand je veux mettre à jour cette librairie il me dit que dpkg ne gère pas un truc. Quand je veux mettre à jour dpkg il me dit qu’il depend de la libc que je dois mettre à jour :nexath nan mais c’est quoi ce délire encore !!
Bref, je ne peux pas mettre libc à jour parce que dpkg ne l’est pas et je ne peux pas mettre dpkg à jour parce que libc n’est pas à jour, moi je dis super linux :super: bravo les problèmes de dépendances de librairies!!
On me dira tout ce qu’on veut mais ce genre de chose moi je ne l’ai plus vu sur du Windows depuis Windows 98 (problème de DLL ou autre). Là en 2011 je dois encore me battre en ligne de commande pour eventuellement arriver à … rien !!
Groumpf !
Sinon est-ce que quelqu’un a une idée de comment transférer des fichiers d’un linux RAID 1 (ext3 je crois) vers un disque Windows (donc au final NTFS), je passerai bien par un disque FAT32, mais il y a beaucoup de fichiers >4Go donc ça n’ira pas…
Soit j’arrive à installer un pilote NTFS sur linux soit j’arrive à lire la partition linux sur Windows.
Il existe Ext2 IFS permettant à priori de lire et d’écrire sur des volumes EXT3 (Il me semble bien que si une fonctionnalité particulière du EXT3 est activée le volume n’est pas reconnu.
Je sais que j’avais cherché à un moment donné a accéder à ma partition Linux (mais était-ce du EXT 3 ou du EXT 4, je ne me souviens pas ) or je n’ai jamais pu y accéder. :paf:
Sinon, il me semblait qu’il était possible d’écrire nativement sur des volumes NTFS avec des distributions récentes de Linux, ce ne serait pas le cas de la Debian? (Quelle version?)
Pour ton problème de mise à jour, tu es passé par la commande apt-get update / upgrade? (enfin quelque chose de ce genre, j’utilise fedora et yum n’utilise pas les même mots clés)
Edit: Ok, j’ai vu ton topic pour le problème de mise à jour, perso, je n’ai pas de solution à t’apporter pour ça.
Edité le 23/07/2011 à 20:56
C’est moi où les forums linux ça ne sert à rien :ane: ?
Bon là j’ai un autre soucis.
J’ai essayé un truc en extrayant les fichiers du package .deb de dpkg pour tenter avec les fichiers mis à jours. Mais pour cela j’ai edité le PATH et depuis je n’arrive plus à faire on fonctionner le bazar :arf:
dpkg: `ldconfig' not found on PATH.
dpkg: 1 expected program(s) not found on PATH.
NB: root's PATH should usually contain /usr/local/sbin, /usr/sbin and /sbin.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
Je dis peut-être une bétise mais en passant par un disque formaté en exFAT (où il n’y a plus la limite des fichiers >4Go) mais je ne sais pas si les distibutions linux gèrent nativement ce format…
Environ 1To à transférer en réseau 100Mbits … j’ai pas le temps pour ça :neutre: (ça prendrait quasiment un jour de transfert dans le meilleur des cas)
En gros j’ai un week-end pour mettre à jour (hardware) 3 machines dont le serveur à migrer vers WHS 2011. Donc dans l’ideal c’est que je copie les données du linux vers un disque pouvant aller dans WHS pendant que je m’occupe des autres machines.
L’avantage c’est qu’aujourd’hui on a les outils de virtualisation
Je suis en train d’installer un Debian R6 sur mon Hyper-V, pour tester différents scénario. Avec ça je vais pouvoir trouver la solution la plus adaptée pour le transfert de fichier.
Tout ce que j’espère c’est que le linux RAID n’est pas dépendant du système dans lequel il est installé. Mais ça m’etonnerai vu que c’est un RAID soft donc normalement qui “s’exporte” facilement sur un nouveau système.
Bon après un petit test je semble être en mesure d’accéder au contenu d’un des disques dur RAID en le branchant sur une autre machine.
Maintenant, soit je colle un disque NTFS soit je fais le transfert via le réseau virtuel entre linux et windows.
A voir selon les perf en ecriture des pilotes NTFS linux.
Edit: marrant, je crée une partition NTFS depuis linux => impossible à monter et Windows ne la reconnait pas.
Je crée la partition sous Windows, j’y colle des dossiers => linux arrive à monter mais ne voit pas les dossiers. Je copie/crée des dossiers depuis linux => ils apparaissent sous Windows.
Donc ça marche. Reste à tester les perf du bazar en copie
Edit2: j’ai quand même du faire une vérification de la partition avec correction d’erreur sinon je ne pouvais pas ecrire sur la partition :arf:
Verification faire, erreurs corrigées, ça fonctionne => retour sur linux pour voir s’il arrive à lire.
Edit3: Premier test très basique. Copie d’un fichier de 426Mo entre deux disques virtuels qui sont sur le même disque physique. Environ 1minute de copie dans les 2 sens. Donc à priori l’ecriture n’est pas plus lente que la lecture. Sauf si vraiment je suis bridé par le disque physique. Je vais tester autrement
Edit4:
Nouveau test: lecture depuis un partage NFS de mon WHS2011 situé sur le même Hyper-V que le Debian de test. Fichier de 4.5Go.
Vers partition NTFS sur disque virtuel = 18min30 (env. 33Mb/s si mes calculs sont bons)
Vers Partition ETX3 sur le même disque virtuel (effacé pour l’occasion) = 15min15 (env. 40Mb/s)
Bon il y a clairement une légère perte de performance, mais je pense que vers des disques physiques la différence devrait moins se faire sentir donc ça devrait être jouable
Edité le 25/07/2011 à 15:05
J’ai un de mes partages qui apparait en 3 exemplaires dans mon groupe résidentiel :heink:
Il napparaît qu’une fois si je parcours le réseau, mais dans les groupes résidentiels il est en triple, et chacun des trois me renvoi bien sur le bon dossier.
Je pense que c’est arrivé après que j’ai eu à déplacer ce dossier d’un disque à l’autre, plusieurs fois…
Le plus embêtant c’est que si je stoppe le partage du dossier, il m’en enlève bien un, mais les 2 autres restent et son pleinement accessibles!
J’ai fait quelques recherches dans le registre mais ça n’a rien donné, je ne trouve rien en triple exemplaire :nexath
oh les c#ns …
Au boulot ils m’ont bloqué le RDP, j’peux plus accéder à mes serveurs depuis l’taff :paf:
Les sal##ds !! :nexath
Heureusement que depuis Server 2008 il est possible de faire du RDP via https.
Là déjà j’accède au dashboard de WHS depuis le remote web access. Dommage, par défaut il lance le dashboard plutot que de lancer le bureau. Mais bon, quelques petits réglages et ça devrait le faire
Edité le 17/08/2011 à 10:20