Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

Pour µtorrent, une extension Vail est prévu de ce que j’ai vu. Mais ça viendra avec la version 3 encore en beta.

:pt1cable:

j’en ai marre !!!

j’essaie depuis cette apres midi de reinstaller hyperV
install ok
parametrage ok

pourtant ça passe pas
c à dire

ping sur l’hyperV ne marche pas
la résolution du nom de machine non plus

donc le gestionnaire d’hyperv non plus

c ouf ça !

Pourtant j’accede en bureau à distance en tapant l’ip
mais pas en mettant le nom de machine
Edité le 10/05/2011 à 23:49

ça y est enfin :smiley:
obligé d’éditer le fichier hosts de mon portable

Bon maintenant je veux bien un coup de main pour les ports USB, pour l’instant je ne sias pas comment rendre dispo un disque usb sur une VM

C’est pas bien compliqué ça.

Une fois le disque USB branché il apparaitra dans la liste des disques physiques disponibles dans la configuration de la VM.
Donc, dans la console de gestion à distance hyper-V:
Paramètres de la VM
Ajouter un disque dur =>choisir disque dur physique et selectionner celui qui correspond à ton disque USB dans la liste.
Le mieux etant d’installer le controleur SCSI plutot que de le faire sur le controleur virtuel IDE. Cela permet l’ajout/suppression des disques à chaud sur la VM :wink:

Pour illustrer mon petit problème d’utilisation CPU !

http://images4.hiboox.com/vignettes/1911/ae3ccd68950c110435b10ab2eef084e4.bmp

http://images4.hiboox.com/vignettes/1911/395925281abce5852c396b040588e7f4.bmp

60% de CPU rien que pour l’interpreteur de commande ? :heink:
Tu as quoi qui tourne en commande pour ça ?

Et si tu regardes dans le moniteur de ressources ça dit quoi ?

Tu veut que je regarde quoi dans le moniteur de ressources ?

C’est une installation “fraîche” avec seulement uTorrent (pas en service) et les services d’origine …

Après réflexion je crois que c’est à cause d’un speedsteep à la AMD, le processeur varie entre 1800 Mhz et 1000 Mhz
Edité le 12/05/2011 à 11:28

Que ce soit au niveau des accès disques ou réseaux RAS, ça varie mais rien en rapport avec le côté cyclique de l’usage CPU !

En revanche je n’arrive pas à comprendre l’usage CPU du moniteur de ressources … Threads / Processeur / UC moyenne !

Peut-être du côté SWAP ? Seulement 2 Go de ram sur la bête !
Edité le 12/05/2011 à 12:07

Mon WHS2011 aussi tourne avec “seulement” 2Go et il tourne très bien.

Si tu passes le curseur sur les titres de colonne tu as un tip qui s’affichera pour te dire à quoi cela correspond :wink:

Ouais mais je ne trouve pas de corrélation entre la consommation CPU de cmd.exe dans le gestionnaire de tache et dans le moniteur de ressources.

Dans le moniteur de ressources çà ne dépasse pas le 30% mais c’est toujours cyclique !

cyclique ? c’est à dire ?

Mais tu as une invite de commande ouverte quelque part ?
Si le processus cmd.exe est en cours c’est que toi ou quelque chose la lancé. Il ne se lance pas tout seul (sauf script au démarrage ou en tache planifiée)

Si tu tue le processus cmd.exe ça dit quoi ?

Ben tu voie bien sur le screen-shot, ça monte et ça descend en pic ! C’est toujours comme ça, tous le temps !!!

Je viens de tuer le process cmd.exe est il n’est pas réapparu pour le moment et l’occupation CPU est normale !

tu devais avoir une commande ou un script qui tournait en boucle :neutre:

Ouais …

Seul option le anti-… pour Windows qui tourne en boucle ! A voir au prochain démarrage …

Passage à HyperV ok
plus de pb de mirroring
reste à attendre une meilleurs gestion de l’usb, esxi le fait tres bien dommage

WHS2011 commence à être dispo à la vente et les tarifs s’affichent!

www.wegotserved.com…

Comptez moins de 100€ pour la bestiole chez nous :wink:
( Prix relevé en Autriche: 86€ )
Edité le 19/05/2011 à 09:24

merci, voici une bonne nouvelle

C’est moins cher que WHS v1
Je me souviens que les prix variaient entre 130 et 180€

et la version Fr est trouvable ou ?

je parle d’un site pour un achat bien sur car j’hésite avec la licence technet, à voir la difference de cout