Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

Etant un produit purement OEM, il n’y aura pas de date de sortie à proprement parlée.

Sa date de sortie en tant qu’OS, c’est la RTM. Mais maintenant sa mise sur le marché dépend des fabricants et intégrateurs.
Vu qu’il n’est pas destiné à être vendu au détail on n’aura pas d’annonce ou de truc de ce style. Tout au plus pourras-t-on avoir des annonces pour les premiers produits intégrants WHS 2011.

C’est surement à partir de ce moment qu’on commencera à le trouver chez les marchant en vente sous licence OEM. Au début pour WHSv1 c’etait pareil, on ne le trouvait pas jusqu’à ce que quelques assembleurs commencent à le proposer par-ci par-là.

Bonsoir à tous

     J'utilise windows home server version 1, et j'ai installé WSUS, tout fonctionne trés bien, sauf que voudrai utilisé la notification par mail, mais lorsque je fais le teste j'ai le message suivant 

System.Net.Mail.SmtpException: Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n’était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first.

     Avez vous déja eu le cas, car je séche

Et concernant une version d’évaluation? J’ai cru lire sur le site de MS (en anglais) la sortie d’une version d’évaluation courant avril…

oui comme pour WHSv1il y aura une version d’evaluation (30jrs). Pas de date encore pour sa mise en ligne.

j’avais trouvé un tuto en Fr pour l’installation et le parametrage d’un hyperV avec tous les liens et softs pour la gestion et parametrage, si vous avez ça dans un coin …

Je n’ai rien qui soit en Français sous la main pour Hyper-V :stuck_out_tongue:

je veux bien les liens quand meme si c’est bien complet

bon tant pis
autre question :

si j’ai bien suivi hyperV n’a aucune besoin de disque, et autre, donc je pourrai installer hyperV sur un petit disque SATA, puis mes machines virtuelles sur des disques SAS ou SATA ?

par contre question VAIL: la duplication de données existent ? je me rappelle plus ou faut obligatoirement passé par des disques dynamiques en mirroir ?

je viens de tomber sur Hyper-V server 2008 R2, c’est quoi la différence en avec la version core ? laquelle choisir ?
Edité le 28/04/2011 à 14:29

Désolé pour les liens. Ils sont tous un peu éparpillés sur mon desktop et là je n’ai pas trop le temps de chercher :ane:
Mais bon ça se trouve assez facilement tout ça :wink:

Pour répondre à tes questions:

  1. oui
  2. non pas de duplication de données (mais il y a le système des shadow copy, qui permet de sauvegarder les versions précédentes du fichiers, sans tolérance de panne hardware du HDD) il faut soit passer par un miroir (RAID, dynamic disk) soit utiliser une extension censée remplacée Drive Extender.
  3. Hyper-V Server 2008 R2 c’est précisément la version core.
    En fait il s’agit d’un Windows Server 2008 R2 core avec le rôle Hyper-V installé.

un grand merci
c’est telechargé
un disque sata 80 de pret pour hyperV :stuck_out_tongue:
pour la copy c un reel manque je trouve
me reste à trouver une licence pour VAIL et tenter un un P2V de WHS1

question WHS1 :

je backup l’integralité sur un disque USB de 1To

mais sur ce disque j’a 9 dates de backup, alors que le gestionnaire de whs m’en voit que 6

que sont devenus les 3 autres ?
puis je supprimer les rep ?
comment mettre un peu tout ça propre

Bon voila
passage à HyperV
j’ai bien galeré mais je suis prêt à lancer mes premiers machines

Oui mais voila, j’ai des machines sous vmware et virtualbox dont VAIL et un squid sous ubuntu que je voudrais vraiment pas réinstaller, des idées ?

Ouah la conversion de machine virtuelle c’est pas forcement évident.
J’avais regardé pour convertir une MV virtualbox vers VirtualPC/Hyper-V,je n’ai rien trouvé de probant.
Pour WMware je crois qu’il existe des outils…
Toujours est-il que les softs gratos pour cela ne sont pas légions, et qu’on est vite sur des solutions payantes.

aie voila mon premier arrachage de cheveux …

hyper V ok
install d’un Seven à l’arrache pour utiliser le Gestionnaire HyperV sans changer de session sur mon laptop

ba impossible, ça marche pas, pourtant g fait pareil que sur mon laptop, meme nom d’utilisateur et meme mot de passe

je vois pas pourquoi il ne trouve pas l’hyperV

je vois que j’ai pas été tres clair

il s’agit d’un Seven virtualisé sur hyperV
il fonctionne tres bien, mais ne veut pas se connecter avec le Gestionnaire de HyperV
j’ai un message d’erreur comme quoi il ne trouve pas le nom de l’ordinateur …:-(:

autre question vail cette fois :
quid des sauvegardes si le mapping usb n’est pas possible ? sur whs j’utilise un disque usb, mais vail (ou whs) sous hyper-v ?
Edité le 01/05/2011 à 12:06

Tu as géré toutes les autorisations à mettre en place sur Hyper-V et sur le “client” ?

Tu fais comment pour le configurer ?

Le plus simple c’est de passer par ça:
archive.msdn.microsoft.com…

Avec ça tu règles tous les soucis d’accès à Hyper-V depuis un poste client, une fois que tu as pigé le truc le tout se configure en moins de 30sec :wink:

Merci de ta réponse

Oui j’ai fait effectivement ça
depuis mon laptop, puis sur une VM sous Seven pour ne pas changer de session pour manager HyperV, du bureau à distance me semblait plus pratique
le laptop ok
la VM non

j’ai mis le meme nom et meme mot de passe sur les 2 machines
le truc “bizarre” c’est que sur la VM je n’ai pas d’erreur de log, mais une erreur sur une résolution de nom … bizarre

Essai de ESXi … wait n see

ou je peux trouver une version final FR ? et à part Technet ou trouver une license ?

PS : ESXi bientot ok (disque sas, sata, usb, ok, à tester le passtrhough)

AIE : j’ai plus acces sur connect à ma licence beta :confused: comment je fais ?
Edité le 02/05/2011 à 22:32

À ceux qui ont installé la version finale de WHS 2011 sur une machine physique, pouvez-vous m’indiquer si on peut activer Hyper-V dessus?

Merci d’avance