Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

Merci de tous ces retours,

donc ça sent bon

reste à savoir le prix en vente ou si je prend une licence technet … en attente des prix

Ah si une question
VAIL integre l’hyperV ? ça pourrait etre sympa de l’utiliser pour quelques machine style serveur apache ou autre, et on s’affranchit d’un hyperV server
Edité le 12/04/2011 à 22:04

Tu peux parfaitement utiliser Hyper-V depuis WHS
Il faut juste installer le role en question et roule ma poule :wink:

Mais pour ma part je préfère l’inverse: faire tourner WHS dans un Hyper-v core, ça permet plus de souplesse sur la gestion des machines.

Je compte changer de machine pour mon serveur WHS …

Et je me demandais comment faire la bascule soft correctement. Sachant que c’est basé sur Windows XP qui n’aime pas un changement de base sans réinstallation; la je passerais d’une base P4 en S775 à une base en AMD Sempron 939 !

Si je réinstalle comment je fais pour transféré les paramètres du serveur ? Sachant que je compte transféré les disques de stockage.

Merci …

Je pense que tu devrais pouvoir faire ça sans trop de soucis avec une réparation de l’installation (boot sur le CD de WHS => détection de l’installation en place => réparer l’installation)

Autrement je ne vois pas trop comment faire à cause de DE.

Selon toi je met les disques (tous) dans la nouvelle machine et basta … Boot sur le CD WHS -> Réparation et ca devrais aller !

Normalement oui

En tous cas c’est à peu pres le seul moyen de réparer un WHSv1 en conservant les données d’un pool existant.
Sinon il faudra copier les données en-dehors du pool, puis les reimporter ensuite.

Du coup je sais pas si je fais pas un mix des deux :smiley: Je sauvegarde des données de mon pool et ensuite je transfère mes disques dur sur le nouveau système …

Ceci étant, c’est surtout les paramètres de partage et autorisation utilisateurs que je veux transférer !

Je peux me tromper parce que ça date un peu pour moi, mais il me semble que la réparation conserve les settings. J’ai fait une fois une reparation WHSv1 et je crois me souvenir que j’avais ete assez agréablement surpris du résultat à ce niveau.

Mais bon, comme dit, je peux me tromper parce que ça date un peu maintenant :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai essayé pour voir … Et quand je branche mes DD sur le futur serveur WHS j’ai un écran bleu très rapidement … Je pensais bien aussi que XP ou Serveur 2003 ne supportait pas trop ce genre de changement de base hardware à la volée !

On ne passe pas impunément d’une base Socket 478 à une base Socket 939 (nForce en plus) :smiley:

Donc je réinstalle tout et je ferais le transfère des données à l’arrache … De toute façon j’ai pas trop de Giga à transférer !

Pas de chance, il y a environ 2 ans, suite la mort de ma carte mère, j’ai migré mon WHS v1 d’un Athlon 64 à un Celeron Dual Core sans encombre, mis à part un redémarrage long associé à la reconnaissance du nouveau matériel et un message m’indiquant que j’avais 3 jours pour réactiver Windows.

Ouais … Ceci étant cette carte mère de récupération m’a posé quelques problèmes de fonctionnement !

J’ai pas encore besoin d’évoluer sur ma config, c’était surtout une bonne occasion … Ne pas avoir de port SATA est quand même pénalisant pour l’espace de stockage :neutre:

Bon il va falloir s’y mettre

mon disque systeme donne en plus quelques signes de faiblesse, donc …

maintenant je ne sais pas quoi faire

VAIL en directe, et hyperV pour qq petites activités
avantages : acces disques simples et directes
inconvenients : pb de controleur comme WHS1 ?

Hyper V et vail dedans
avantages : pas de lien au matos
inconvenients : gestion des disques en vmdk/vhd et/ou perf

aie aie aie, ça va pas etre simple

Ok d’apres je devrai

HYPERV core
–> VAIL
–> WIN7
–> passerelle web
–> squid

ok bon ba je regarde, par contre vail est encore en RC, pas de officiel (legal :p) pour l’instant
ou alors je remet un whs 1 en attendant … et VAIL en parallele …

Bon je tente hyperV ce we

Ca, c’est vraiment cxx !

A propos de nouvel OS, j’ai appris récemment l’existence de l’édition Fondation de Windows 2008 R2 ! Très bien cette édition ! Limité à 15 utilisateurs, 50 connexions RRAS ou RDS, 1 processeur mais pour un serveur autonome, c’est génial !
200€ au lieu de 500€ !

Fondation ? Est-ce que c’est SBSE ? (Small Business Server 2011 Essential)

Non, justement !

C’est un 2008 R2 Light, en peu comme le Web Edition, mais en moins bridée.
Je l’ai acheté en même temps qu’un petit serveur pour mon nouveau serveur de mail.

ok
je ne connaissais pas non plus… il n’apparait même pas sur technet :ane:

Je l’ai croisé par hasard sur le site de Dell…

Effectivement:

www.microsoft.com…

Version uniquement en OEM.

Sinon y a t-il une date de sortie officielle pour WHS 2011?