Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

C’est vrai, on dirait que tu as 2 disques identiques de 80Go en fait, dont un qui ne fait pas parti du pool.

Apparemment ils sont bien marqués comme 2 disques distincts (Disk 0 = systeme, Disk 1 = “autre”)

Si tu vas dans le gestionnaire de disque Windows tu as quoi ?

Voici la capture de la gestion des disques

[Photo supprimée]

 oui j'ai deux disques identiques de 80 G ,  dans le premier j'ai 20 go de système et 60 G de pool stock, le deuxiéme dd de 80 G et le miroir du premier (au cas ou le premier lacherai ).
 
 Je suis bien en power pack 3,

 Pour le réparé sa ce passe comme avec windows ?

moi ce que je comprends pas c’est que sur ton dernier screen, tu as un pourcentage d’occupation de 72 et 9x %

comment as tu fais les transferts ? on dirait que la repartition n’as pas encore eu le temps de faire son job (demigrator est en route ?)

Tu utilises des disques dynamiques, ça change pas mal de chose ça. Il faudrait voir si Drive Extender est compatible avec ça …

Et apparemment il y a des bus connus à ce niveau:
support.microsoft.com…

C’est connu que WHS V1 et le RAID c’est pas du tout ça, avec un disk dynamique en miroir ça ne m’étonnerai pas trop que ça merdouille aussi.

A mon avis si tu veux vraiment faire un miroir sur le dis système il faut t’y prendre autrement.
Installer WHS sur un disk normal, sortir le disque système du pool de stockage et seulement là en faire un disque dynamique avec miroir.

WHS 2011 est RTM :slight_smile:

Une version d’evaluation sera dispo début avril, tout comme les téléchargement s sur MSDN et Technet.

On va enfin pouvoir l’installer de manière pérenne :bounce:

Enfaite, j’ai un pot qui a fais la même installation (même systéme de miroir), et sa fait 1 an qu’il l"utilise et il n’a aucun problème la répartition sur les DD.
Donc il n’y a pas de raison que sa ne marche pas,
au niveau de sont pourcentage d’occupation lui aussi a des 9x % .

Oui mais est-ce que son disque systeme en miroir est dans le pool de stockage ?

Oui , idem que moi, hier soir on n’a comparé nos deux systèmes, et je me suis aperçu que la capacité du dd de 80g ne fais que varié ??? très bizard, je pence que c’est pour cela qu’il est un peux perdu dans la répartition, de plus il y a une partition de 10 sur le deuxième, alors que mes deux disque sont identique.

  Donc je reformat, un petit coup de killdisque on rehinstalle  est on verra ce que sa donne .

  Je vous tiens au courant

Suite à l’apparition spontané de secteurs défectueux sur mon disque système … Dans les premiers secteurs comme par hasard !!! Je dois restaurer sur un disque qui traîne :smiley:

Aussi je viens de me rendre compte que apparemment il est impossible de restaurer un disque de 500 Go (seulement une 100 ne de Go ) sur un disque de 200 Go ! J’ai bien booter sur le Home CD Restor, mis les drivers réseau sur une clé USB, trouver ma sauvegarde, mais il me met une croix rouge entre l’image et le disque …

Quelqu’un à moyen de passer ce petit problème.

PS; si quelqu’un à une idée de quoi faire contre un disque qui s’allume bien mais qui refuse d’apparaître dans le bios !
Edité le 02/04/2011 à 21:20

pour ton pb de disque
j’essaierai sur un adaptateur usb sinon je vois pas

ça y’est WHS 2011 est dispo pour les abonnés Technet et MSDN

C’est dingue j’ai justement regardé sur Technet il y a moins d’une heure et il n’y avait rien et là paf je vois une news qui me dit qu’il y est et effectivement … téléchargement en cours :smiley:

Pfff c pas juste

Dommage que personne n’ai de solution pour restaurer une image de 100 Go d’une partition de 500 Go sur un disque de 200 go !

De toute façon j’attends UPS qui doit me livrer d’ici la fin de la semaine un disque de remplacement … Je prends que du Western Digital pour leur excellent SAV; et je vais continuer car d’après leurs site (suivit RMA) je vais récupérer un WD 7500 Go Black en remplacement de mon WD 500 Go Blue :smiley:

Encore 2 jours max pour tester la restauration WHS après un crash disque total …

Zut

Je découvre que pour pouvoir exploiter Remote-FX dans Hyper-V il faut un CPU qui supporte SLAT (Second Layer Adress Translation). Et forcément c’est un truc qui n’est dispo que sur les Core i (Nehalem et suivant), dommage pour mon “petit” E6600 qui n’a pas cette version des VT.

La virtualisation c’est sympa mais parfois les prérequis hardware c’est pénible à gérer :riva:

Donc pas de Remote-FX (prise en charge du GPU, redirection USB, etc) pour moi :frowning:
Edité le 07/04/2011 à 11:31

Bon zou j’ai un peu de mou au boulot donc je lance l’installation de WHS 2011 RTM (à distance donc)
Si tout se passe bien, d’ici ce soir ce sera installé et configuré :smiley:

installation terminée
Configuration en cours.

Le seul soucis que j’ai c’est au niveau de la gestion des lettres de lecteurs de mes volumes dynamiques existant, vu que par defaut il crée un D: sur le disque système et que j’aimerai que le D: soir mon volume en miroir

Edit: hum en voilà un problème étrange. Après reboot la console WHS ne voit plus mes disques et partages.
Pourtant tout est bien présent. Résultat je ne peux presque rien configurer (utilisateur, homegroups, etc) …
On va voir si après un nouveau reboot ça rentre dans l’ordre :riva:

EDIT2: Reboot et hop ça roule :stuck_out_tongue:
Edité le 07/04/2011 à 16:24

C’es ca qui est magique avec Windows … On reboot et ca remarche :smiley:

:ane:

Bon ben voilà j’ai quasiment fini de reconfigurer le bouzin.
Plus qu’à faire 2-3 manip sur les PC à la maison ce soir pour que ce soit bien carré et roule ma poule :smiley:
(J’avoue, j’ai pas été très productif au boulot cet après-midi :paf: )

Ps: y’a bon d’avoir une version finale en français :smiley: J’vais enfin pouvoir laisser tourner le truc sans arrière pensée. J’attendrais juste qu’un des remplaçant de drive Extender fasse ses preuves pour le mettre en place, en attendant je reste sur mes volumes dynamiques en miroir.
Edité le 07/04/2011 à 17:45

Bonjour à tous ,

Comme convenu je vous tiens au courant, j"ai réinstallé mon WHS avec un disque miroir, cela fait une semaine est cette fois ci, tout fonctionne correctement mes disques son parfaitement équilibré.

Zut, le truc idiot, j’viens de me rentre compte que j’ai fait une coquille dans le nom de mon serveur :ane:
Problème: dans WHS on ne peut pas renommer la machine :riva:

C’est typiquement le genre de truc qui va rapidement me courir sur le haricot (j’ai mis en place une nomenclature pour mes machines donc forcément ça ne colle plus là)
Je sens que j’vais me fendre d’une réinstallation rien que pour ça :stuck_out_tongue: