Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

bon moi ça empire

je n’avais pas fait attention (car pas encore tester) mais impossible d’acceder aux partages de vail

compte admin, un autre compte, …

là je vois pas, pourtnat j’ai bien activer le partage, enfin il me semble

problèmes de droits utilisateur surement :neutre:

si les droits sur les fichiers ntfs ne sont pas bon ça peut coincer là-dessus

bon j’ai du faire une boulette, j’ai réinstaller et ça fonctionne

par contre cette fois j’ai essayer virtualbox, ba ça fonctionne mieux que vmware server je trouve … par contre j’ai pas trouver de quoi reduire les fenetres comme sur ma version server

Microsoft “Colorado” family products (SBSE11/WHS11) sera RTMed le 30 Mars.

Ah … la release se rapproche :smiley:

moi aussi, reste à voir le prix

Moi j’attends la finale surtout pour l’avoir en Français.
Non pas que l’anglais me dérange, mais je me retrouve à devoir gérer un compte “Administrator” là où j’ai du “Administrateur” sur mon Hyper-V core :stuck_out_tongue:

Et ce sera l’occasion de l’installer sur le bon groupe de travail (on ne peut le changer qu’à l’installation de WHS)

Ah, je viens de découvrir qu’on peut gérer à distance via la MMC le gestionnaire de périphérique de Server Core (et accessoirement tout ce qui peut se gérer via la MMC).
Là j’me rends compte que les pilotes de ma carte graphique ne sont pas installés :smiley:

Comme j’ai envi de voir si j’arrive à faire tourner le RemoteFX du SP1 (Win2008 R2 et Win7) va falloir que j’m’occupe de ça :stuck_out_tongue:

petite question disque dynamique :

que donne des perfs avec 3 disques 2 x 320 en stripping, et un 640 en mirroir ?

quid des perfs ?

Alors ça je suis incapable de répondre :stuck_out_tongue:

Pour l’instant j’ai juste un disk en miroir et un volume simple (je ne le passerai en stipping que si la place manque sur le volume simple). Dans mon cas les perf sont plutot bonnes, avec mon réseau Gbit j’atteins les 40Mo/s en transfert.

ah ba alors si notre sachant ne sache plus :lol:
:paf:

Groumpf… Forcément j’ai le malheur d’avoir acheté une petite carte ATI pour mon serveur et forcément le support au niveau des pilotes chez ATI est toujours aussi pathétique. ATI ne fait aucun support pour l’installation des cartes desktop sur les version serveur! Obligé de bidouiler pour espérer pouvoir installer quelque chose qui fonctionne :riva:

Je n’avais déjà pas une très bonne opinion de ces gens ben cela n’arrange pas l’affaire :grrr: Ca ne fait que confirmer encore plus ce que je pense depuis toujours: nvidia est quand même clairement meilleur quand il s’agit de la question des drivers.

Bah franchement par expérience j’ai toujours eu beaucoup moins de soucis avec les pilotes nvidia que ceux de chez ATI.

Autant en usage courant sur un windows desktop avec une carte récente on ne verra pas de différence, autant quand il s’agit d’installer un linux, un windows server ou même d’utiliser des appli de CAO j’ai toujours eu des soucis avec du ATI là où Nvidia n’a jamais posé de soucis particulier.

Bonjour à tous j’ai besoin des pro du whs

Il y a un moi que j’ai installé un whs enfin un home server, tout fonctionne bien, sauf la chose principal.
Mon serveur me m’est la petit maison en rouge en me disent qu’il n’y plus de place sur le disque DATA D: et qu’il faut que je rajoute un disque dure ou qu’il faut que je supprime la duplication.
Je ne peux plus mettre aucun fichier et même les sauvegarde ne se font plus.
Le probléme il reste sur d: 1.5 to de libre.
Ma configuration 1 disque ide 80 GO ( + un ide 80 GO en miroire) + 2 disque de 1 TO en sata.
Le système est installé sur le 80 GO (20 GO de C: et 60 de D: ), le disque de 80 go et plein à 100 pour 100
les deux autres 2 et 28 %
Je ne vois pas d’ou le problème peux venir je sèche.

Pour commencer: est-ce qu’on parle de WHS version 1 ou de WHS 2011 ?

La reponse sera différente selon lequel tu utilises.

Escusez moi, on parle de WHS version 1 c’est à dire non vail.
Edité le 26/03/2011 à 21:25

Ok

Ben déjà question bête: Est-ce que tes disques de 1To font bien partie du pool de stockage ?
Parce que là, d’après ce que tu dis ça ne me semble pas être le cas.

Par défaut à l’installation WHS va utiliser le disque dur sur lequel il est installé et le séparer en 2. une partition pour le système et le reste dans le pool de données. Tous les autres disques doivent être ajoutés manuellement dans le pool.

Les repertoires de partages dans WHS V1 seront uniquement accessibles depuis le Pool destockage, tout le reste ne sera pas utilisé:
Donc si tu n’as pas intégrer tes disques de 1To dans le pool il va remplir le premier disque !

Attention: apparemment tes disques de 1To ont des données stockées dessus: si tu les intègres au pool de stockage ces données seront perdues ! Donc si les données sont importantes il faut d’abord les copier ailleurs ou alors faire un disque après l’autre en copiant les données vers le pool une fois le premier disque intégré.

Si tes disques sont déjà dans le pool, le problème pourrait venir d’une mauvaise répartition des données sur les disques. Ce qui fait que le disque de 80Go est blindé et les autres presque vides. Le fait qu’un disque soit plein va provoquer l’alerte.
tu peux résoudre ça très simplement en sortant le premier disque du pool de stockage. Il va alors déplacer les 60Go vers les 2 disques de 1To et n’utilisera plus ce disque (ce que je te conseil, vu qu’il s’agit vraiment d’un petit disque, qui n’apporte pas grand chose par rapport aux 2*1To, autant le laisser pour uniquement le système.
Edité le 28/03/2011 à 12:01

Merci de ton aide

  Tous à fais les disque fond bien parti du pool de stockage, j'ai fais une copie d'écran c'est plus parlant.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

   Je ne peux pas retiré du spool de stockage le dd de 80 GO, la fenétre est grisé,
   j'ai essayé de retiré pour rajouté 1 par 1 mes deux disques de 1 TO Mais sans succès.

Est-ce que tu as installé le dernier Power Pack (Power Pack 3) ?

support.microsoft.com…

Je crois me souvenir que par defaut on ne peut pas retirer le disque système du pool mais avec le PP2 ou le PP3 c’est possible.

c’est marrant sur les screens ont retrouve deux fois le meme disque, 1 pris en compte et par l’autre
j’essaie de lancer un restaure à condition de bien avoir toutes tes données de sauver
au pire mettre un disque de 1To en externe, sauvegarder tout, reparer et tu verras

on dirait preque mon essaie de cloner le disque systeme, tout fonctionnait mais le disque était marqué comme corrompu et toutes mes donnees aussi, pourtant tout bien fonctionnel