Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

bigeard

une autre solution, si tu veux je te fais ta vm, je reduis la ram, et tu auras qu’a l’integré sur ton host

Et tu me l’envois comment ???

Ceci-étant, j’ai essayer avec VmWare 7.x, installer sur le serveur, transformer la machine physique vers une VM … Ben ca bloque direct !

tu l’as telecharges depuis n’importe ou :wink:

pour la conversion, essaie avec vmware converter standalone, pour moi c le seul qui fonctionne a peu pres
Edité le 04/03/2011 à 15:04

Bilan provisoire … J’ai réussis à faire ma VM à partir de la machine physique grâce l’outils de Moriss19 mais quand je veut la booter avec 1 Go de Ram il arrive bien au log-in mais impossible de me logger :frowning:

j’ai le meme probleme, en dessous d’1Go5 ça boot que tres rarement

je pense qu’il faut eliminer un paquet de service inutile avant de pouvoir booter convenablement

Moi j’ai un probleme aussi

sous vail, impossible de partager l’imprimante, elle est installé et fonctionnel, mais impossible de la voir depuis Seven

Une idée ?

Des infos sur comment fonctionne le stablebit drivepool, un remplaçant de Drive Extender pour WHS 2011:
blog.covecube.com…

La bonne nouvelle c’est qu’il n’utilise pas de base de données type SQL et qu’il travaille sur des fichiers directement en NTFS. Donc en cas de soucis n’importe quel PC pourra récupérer les données présentent sur les disques durs.

Le fonctionnement semble assez simple, reste à voir les performances qu’ils pourront en tirer à terme:)

Personne pour mon serveur d’impression !?

nop, désolé, je n’ai pas d’imprimante chez moi donc je ne suis pas vraiment en mesure de tester le bazar.

Bon je reviens vers le pro du streaming

je n’arrive pas à streamer un fichier mov, une idée ? j’ai installé le pack shark mais ça ne donne rien de mieux

une idée ?

fichier mov … j’sais pas c’que c’est :ane:

Nan mais le Windows Media Streamer ça reste super limité en fait :neutre: Même avec les codecs etc un coup ça passe, un coup ça ne passe pas.
Actuellement j’ai des MKV qu’il est incapable de streamer, alors que d’autres passent sans soucis. J’ai beau regarder et essayer de les comparer, aucune différence notable dans les fichiers.

Donc moi je pense que je vais purement et simplemen abandonner WMS et rester sur Twonky Media server kit à me payer les 15€ que cela représente :neutre:
Au moins avec ça je suis sûr de pouvoir tout streamer, et ce sera en fonction des clients DLNA que ça se fera (et comme je compte m’equiper un truc type xstream ou ATOM/ION avec XBMC la question va vite être réglée :stuck_out_tongue: )
Edité le 09/03/2011 à 17:13

pfff decidement y’a toujours un truc penible avec M$

C’est la que se trouve le plaisir d’utilisé leurs produits :smiley:

Ok pour l’impression, fallait juste installer le role “serveur d’impression”

Salut a tous :slight_smile:

je voulais savoir, maintenant que j’ai régler mon petit problème de port 80 avec mon serveur, (merci Excilion) est ce que ma config est correct pour supporter Windows home serveur ou j’aurais une nette amélioration si je upgrade ma config?
je fais une utilisation très basique pour le moment: Backup de mes ordi, Streaming de mes fichier vers le PS3, utilisation a distance des fichier.

Merci

Intel Pentium 4C 3.00Ghz HyperThreading
2x512 MB en dual channel de RAM
Western Gigital Green 500 GB sata
Carte réseau 1Gb/s intégrer
ATI HD3450(j’ai besoin d’une carte graphique car on utilise cet ordinateur quelquefois pareil pour jeter un coup sur un site exemple si il n’y a pas d’autre ordi d’ouvert)

je conseillerai quand meme de passé à 2 voir 4Go
d’ailleurs sur VAIL les 2Go sont obligatoires, et confort sous whs1 est indéniable

moi je n'arrive pas à faire du remoteAPP

j’ai bien lance le role, rajouter des applis, je les vois dans le gestionnaire d’acces, mais impossible de les lancer, j’ai un message d’erreur
apparement c’est un probleme de droit d’utilisateur, mais je n’arrive pas à retrouver le panneau de configuration des droits comme celui present dans l’assistant

message d’erreur :
Votre ordinateur ne peut pas se connecter à l’ordinateur distant, car l’adresse du serveur de passerelle Bureau à distance est inaccessible ou incorrecte. Entrez une adresse de serveur de passerelle Bureau à distance valide
Edité le 10/03/2011 à 09:30

Bon apres recherche j’ai essayé de rajouter sur la machine cliente dans le fichier Hosts

xxx.xxx.xxx.xxx VAIL

maintenant j’ai une erreur :

Cet ordinateur ne peut pas vérifier l’identité de la passerelle Bureau à distance “VAIL”. Il n’est pas prudent de se connecter à des serveurs qui ne peuvent pas être identifiés. COntacter votre admin …

je viens de tomber la dessus www.developpez.net…

là je suis perdu …
Edité le 10/03/2011 à 10:58

Moriss19 -> Je viens de (re)tester remoteApp (je ne l’avais pas fait depuis que j’ai installé la RC) et pour moi ça marche !!

Ca marche même mieux que je ne pensais car j’arrive à accéder au remote web access (bon là c’est IE only) depuis un PC hors de mon réseau local. Et j’arrive à lancer les appli en remoteApp à distance.
Le mieux: contrairement à ce que j’avais eu lors des premiers test, ça m’ouvre la session du logiciel en cours!
PAr ex si j’ai utorrent ouvert dans ma session XYZ sur WHS, là je lance utorrent en remoteApp avec XYZ je retrouve le statut de l’appli tel qu’elle est dans la session normale ! Magique !

Par contre je pense que tout cela est fortement conditionné par le fait que j’ai pris un domaine xxx.homeserver.com ce qui permet d’avoir le certificat SSL valide nécessaire au remoteweb access.

Au final je configure le truc pour qu’il accède au RDP via l’adresse xxx.homeserver.com (en lui donnant le numéro de port que j’ai ouvert sur le routeur) et ça tourne :wink:

EDIT: ça marche… presque :paf:
Les actions que je fais sur le remoteapp ne s’appliquent pas sur celle dans la session utilisateur.
Et dans le cas de utorrent il semble s’emmêler les pinceaux. Celui en remoteapp me dit qu’il n’a pas de connexion, je fais un test du port et c’est bon… mais il n’a aucune connexion malgré tout
Edité le 10/03/2011 à 11:36

:pt1cable:

alors là c le bordel

apparement c un pb de certificat auto signé et tout le toutim

vu que je passe par un reverse proxy, le rdb sur 1723 fonctionne, mais des que je passe par 443, je passe par le proxy et du coup j’ai un changement de certificat, et patapoum

c la loose tout ça :stuck_out_tongue:

J’ai reçut mon P4 2.8 avec EMT64 :smiley:

Ca donne un petit coup de fouet à la place d’un celeron 320D 2.4 …

Mais je ne sais pas si ça vaut le coup de trouver une barrette de 1 Go DDR pour répondre aux prérequis de Vail … ou de rester avec mon WHS qui marche pas trop mal