De toute façon vu les tarifs sur la DDR ça te coutera surement moins cher de prendre de la PC3200
Rassure toi je regarde le marché de l’occasion
Bah même en occas.
Techniquement tu devrais trouver plus facilement de la Pc3200 vu qu’elle etait bien plus répandue que les autres.
Mais bon ça fait longtemps que j’ai pas trop regardé les tarifs de la DDR
Ca tourne dans les 20 la barrette de 1 Go environs … Ca reste chère je trouve
Ouais …
J’en ai une à 15 … En effet c’est loterie mais en neuf ca tourne facile autour de 20/30
perso je préfère une barrette neuve à 25 qu’une d’occas à 15 :neutre:
Mais bon chacun son truc
Ben même pour 10 c’est pas trop dans mes moyens actuels, déjà qu’il me faut le processeur à 15 (si je remporte l’enchère)
Y’a moyen de zapper les 2 Go de ram de base ou il contrôle lors de l’installation ?
Pour WHS 2011 ?
J’avais installé la première beta sur moins de 2Go (mon serveur n’avait pas 4Go donc je ne pouvais pas lui allouer 2Go à la machine virtuelle). Je crois que j’avais alloué 1.250Go… et ça tournait un peu limite par moment, avec 2Go c’est bien mieux (par moment il occupe plus de 1.5Go).
Je ne sais pas s’ils verrouillent ça depuis la RC.
Il me semble que la RC vérifie la présence effective …
je vais tester ça sur VirtualBox pour en avoir le coeur net
Même chose pour moi, mais comme faut que je réinstalle VmWare je vais pas arriver avant toi
Test fait: effectivement ça ne passe pas
Il dit clairement qu’il faut les 2Go de RAM, le CPU x64 1.3Ghz et les 160Go de HDD
PS:
J’ai quand même du installer la nouvelle version de VirtualBox ; 4.0.4 jétais encore en 3.x ; et chopper l’ISO de WHS sur mon server… ( et j’suis pas (encore) en Gbit)
Edité le 02/03/2011 à 20:16
Et y’a pas moyen de faire croire, via la virtualisation, que y’a bien 2 Go et de diminuer après ? Sachant que je n’ai que 2 Go réel (ouais, pas de bol en plus :D)
Bon, j’ai essayer de balancer les 2 Go de ram réel à VmWare mais ca plante au niveau de la décompression des fichiers … Impossible d’attribuer la mémoire ou un truc comme ca
Envoyer autant de RAM que tu en as en reel ça ne peut pas passer.
Meme sur Hyper-V Core server je ne peux pas lancer de VM si la quantité de RAM virtuelle configuré dépasse un certain seuil qui est bien inférieur à la quantité totale.
J’aurais une petite question sur la virtualisation…
Imaginons que j’installe WHS 2 RC sur une machine qui répond aux minimas sur un disque physique; puis-je et comment me servir de cette installation pour en faire une virtuel, que ce soit en accès direct au disque physique ou en passant à une image ?
Merci,
Le_poilu te répondras mieux que moi, mais je dirais qu’il vaut mieux installer directement vail sur un systeme virtuel, la convertion physique -> virtuel n’ayant jamais de tres bon resultat dans le temps
Donc en gros pour debutant je ferai :
un hote, linux ou windows, et dedans un vmware server (c’est gratuit)
ou si tu te sens, un hyperviseur Esxi ou hyper-v, et dedans tu installeras tes machines virtuelles de la meme maniere que sur un disque physique
Je dirais qu’il est plus facile de passer du physique au virtuel que l’inverse.
Par ex il est assez facile de convertir une partition en un fichier VHD qui serait exploitable dans Virtuel-PC/Hyper-V (WMware sais lire le vhd je crois)
De même qu’il existe des outils de conversion chez WMware pour transformer une partition en fichier wmdk.
Comme on parle d’un système récent qui supportent assez bien le changement de matériel (base Vista/7/2008/2008 R2), ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Le soucis pourrait venir des disques durs, car forcément le controleur disque ne sera pas le même. Mais pour WHS 2011 c’est moins un soucis que pour WHS1 vu qu’il lis les fichiers sur du NTFS pur donc tant qu’il a acès aux disques en C: et D: (par ex) ça devrait aller.
Merci pour vos informations …
Et pour moriss19 la problématique de base et que je n’ai que 2 Go de Ram, donc impossible de tous alloué à la machine virtuel car WHS 2011 check la quantité de RAM !
Avec une installation physique ca passe … Reste à transformer en VM avec moins de ram, ca fonctionnera quand même