Peut-être un soucis sur le boitier que tu utilise ?
Même si je suis pratiquement sur que tu à du faire des tests croisés
Moi aussi j’ai un truc un peut bizarre sur mon WHS V1 (que s’il ne fallait pas du 64Bits je serait sur WHS V2); AdminMe me dis qu’un disque est plein à 93 % … Je le vois bien dans mon pool de stockage au niveau du stockage de la console WHS mais c’est dans AdminMe qu’il y’a un truc étrange !
Disk 00 -> C:\ 20 Go (14.57 Libre) + D:\ 169.91 Go (133.79 Libre) Rôle SystemDisk
Disk 01 -> F:\ 37.24 Go (28.91 Libre) Rôle ArchiveDisk —> Pas dans le pool, pour sauvegarder le serveur)
Disk 02 -> C:\fs\B\ 186.3 Go (11.99 Libre) Rôle StorageDisk —> Dans le Pool
Je dois avoir un petit soucis de pool de stockage j’imagine !
Ben oui, je l’ai testé sur mon desktop et il fonctionne sans soucis :neutre:
J’ai fait une analyse complète qui s’est déroulée dans soucis (en-dehors des quelques erreurs détectées puis réparées)
J’vois pas trop où est le problème:
186Go plein à 93% ça donne bien 12Go de libre sur ton disque de stockage dans le pool.
Ben oui mais au niveau du pool de la console j’ai le Disk00 avec un D:\ qui devrait aussi être dans le pool de stockage, hors il ne semble pas y être !
C'est ça, il semblerais que la seconde partie du disque système ne soit pas intégré au pool de stockage et reste donc vide et inutilisé, même si au niveau répartition dans la console WHS il m'indique bien qu'il me reste du stockage libre !
A moins qu’il ne répartisse pas les données pour le moment, je ne vois que ça et il faut que j’en rajoute pour voir ce qu’il va faire
Moi suite au changement de boitier, un disque n’a pas demarré, j’arrete, redemarre, et maintenant j’ai un D: et un E: tous les deux faisant parti du pool sans pb. Bon les valeurs d’espace libre et utilisé sont dans les choux, mais le pool est intact
bigeard ->
AdminMe te montre les disques physiques et il te dit bien qu’un des disques physique est plein à 93%
Si dans la console WHS tu as bien tes disques dans le pool, je ne vois pas où est le soucis.
Les données ne sont pas forcément réparties uniformément sur les disques du pool, donc il est tout à fait possible qu’un disque soit rempli à 90% et l’autre à 20% seulement.
Tout dépend aussi des dossiers dupliqués ou non.
Il y aurait un problème si tu me disais que tu as plus de 35Go de données normalement dupliquées, autrement , je ne vois rien d’anormal dans ce que tu me dis.
Edité le 01/03/2011 à 11:42
S’il avais existé une processeur 64 Bits en socket 478 je pourrais l’essayer moi aussi mais je vais pas investir pour ca quand même …
Edité le 01/03/2011 à 22:34
Reste à en trouver à acheter quelque part :neutre:
Même s’il s’agit de version mobile ça peut fonctionner sur une carte “desktop”. Le seul soucis pourrait venir du Bios qui ne reconnaitrait pas le CPU.
Edité le 01/03/2011 à 22:54
Je pense qu’Intel est plus fiable comme source d’info sur ces propres CPU :ane:
Le fait est que les P4 ont connu les deux sockets (c’est bien indiqué dans la fiche Intel du CPU: les 2 sockets existent), mais forcément les versions S478 des modèles plus diffusés en S775 sont plus difficiles à trouver de nos jours.
[quote="bigeard"]
D'ailleur sur CPU-Wold il ne les donnent pas en 64 Bits ... Curieux ...
[/quote]
Au passage j’ai un doute sur la RAM pour un FSB 533 … J’ai visiblement un bus 133 avec de la PC 2700, le FSB du Pentium 4 511 est aussi de 533 donc ca devrait coller! Et je prend au moins la même ou de la PC2100 suffirait si je veut augmenter ?