Est-ce qu’il reste de la place sur les disques ?
oui, je vais reessayer
j’y arrive pas
5Go sur un disque
5 autre sur un autre disque (en mirroir)
il reste 5Go de libre sur chacun, et je n’ai aucune option pour modifier la taille
Edité le 17/02/2011 à 20:55
J’viens de regarder 30sec
Effectivement quand le miroir est en place (volumes en rouge) on ne peut pas modifier les tailles.
Mais il est assez facile de le faire pour autant, il suffit de casser le miroir, détendre un des volume puis de recréer un miroir.
Ca se fait en 3 clics, ça demandera juste un temps de resynchronisation, qui sera plus ou moins long selon la quantité de données.
ah ok merci
juste une derniere question : quelle est la difference entre Remove Mirror et Break Mirrored volume ?
je n’ai pas testé mais je pense que remove va virer le volume miroir là ou break va simplement casser le lien entre les deux, les volumes deviendront vert au lieu de rouge. Tu auras alors 2 volume normalement en miroir mais seuls
WHS11/SBS11 RTM dans pas longtemps.
Debut du codage de Windows 8 Milestone 3 le 27 fevrier.
Merci à toi des infos
petite question du jour
Sur whs2 : pourra t on installer/activer hyper V ?
Windows 8 Milestone 2 entre en Escrow Branch:
6.2.7947.0.winmain_win8m2_escrow.110218-1608
Autant c’est sympa de nous en faire part (bien que ça ne nous soit d’aucune utilité vu que de toute façon on ne peut rien en faire de cette info)… autant j’ai du mal à piger le rapport avec le sujet, à savoir Home Server, et les release de windows 8
Edité le 21/02/2011 à 14:18
Tout a fait, un point pour toi.
J’avais regardé quand je tournais sur la précédente beta, mais il me semble que ça ne soit pas possible. Et pourtant mon processeur supporte la virtualisation matérielle
AH ça c’est tres dommage
Pour Hyper-V j’peux pas vous aider. Etant déjà en machine virtuelle je ne peux de toute façon pas installer Hyper-V dessus.
Sinon j’ai enfin reussi à faire marcher remote web access. J’ai simplement crée un domaine *.homeserver.com avec un login live et paf ça marche
En plus, plus de soucis de certificat SSL vu que les domaines homeserver.com sont certifié.
J’aurai préféré pouvoir garder mon propre domaine que je possède déjà mais bon, pour l’instant ils n’ont que 2 fournisseurs US et je suis chez OVH … donc tant pis. Mais c’est facile à régler en mettant en place une petite redirection qui va bien
moi j’ai un pb qui vient d’arriver
depuis qq jours impossible d’acceder à la console ou au site
on dirait qu’un service ne fonctionne pas, mais lequel !?
le site et la console ce sont deux choses différentes.
Le site c’est l’IIS
Verifie dans la gestion du serveur qu’IIS tourne et qu’il n’y a pas de message d’erreur.
La console depuis un PC client c’est du RDP.
Tu n’y arrive pas en local ou depuis le net ? second cas: vérifie ton routeur si tu en as un (port 80-443-4150 et/ou UPnP)
La console s’ouvre si tu es sur WHS (donc pas un accès distant/reseau depuis un client)
IIS, ok je vais regarder
console aucun des deux cas, directement sur la machine, ou depuis le reseau local (internet j’en parle pas pour l’instant)
j’ai bien le logo windows home server 2011 tout vert, puis hop il disparait et rien
ah si c’est directement sur la machine c’est plus problematique :arf:
Tu as redémarré le serveur pour voir ?
oui bien sur, mais rien
sur iis j’ai un pb entre RemoteAppPool et Windows Process activation service, je posterai le message complet des que possible
le plus bizarre, il a marché parfaitement deja
tu as installé quelque chose depuis ? Un add-in ?