Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

une vm qui tourne et qui fait qq acces, une diffusion de film …

Bah oui mais là c’est un peu normal :neutre:

Ca reste des disques durs avec les limitations qu’on leur connait (temps d’accès élévés et IO faibleà, si tu ne veux pas de ça il va falloir coller du SSD :neutre:

La VM qui fait des accès ça stress en plus le controleur et le CPU, la diffusion de film c’est un flux soutenu … tu ne peux pas espérer faire ça et en plus taper du 50Mo/s à coté avec de simples HDD Sata3 … surtout sur un systeme qui n’est pas conçu pour ça ayant une couche logiciel telle que Drive Extender !

:-(:

ba la je suis super deçu
vais trouver autre chose alors

merci en tout cas de tes infos

Juste comme ça pour informations, à ceux qui utilise un Windows Home Server comme et à combien avez-vous eu la licence ?

Et sinon je viens de découvrir que l’on ne peut installer le Connector sur un système 64 Bits … Je fais quoi moi ??? Je réinstalle en 32 bits pour les beaux yeux de microsoft ?
Edité le 09/02/2011 à 23:30

J’ai acheté la Licence OEM de WHS v1 fin 2007 pour environ 130€.

Tu peux parfaitement installer le connecteur WHS sur Vista ou 7 64-bits mais il faut que tu aies installé les Power Pack (l’équivalent des Services Pack pour WHS).
Windows Home Server sans Power Pack ne supporte pas les Windows 64-bits, ni Windows 7 (normal il n’était pas encore sorti)

question de partage :

1 comment utilisé les partages de whs 1 ou 2 à travers internet ? vpn ?

2 est il possible de transferer d’un coup un repertoire et tous ces sous repertoires et fichiers compris ?

merci

J’ai un abonnement technet donc j’accède à tous les systèmes Microsoft “gratuitement” avec licence illimité dans le temps.

213 € quand même … (sauf si quelqu’un à un plan :p)

Il y a regulièrement des coupons de reductions à l’occasions de sorties de produits, des rentrées universitaires, etc il faut garder un oeil là-dessus.

Mais sinon pour moi le calcul est vite fait: 213€ qui me donnent droit à quasiment tous les soft MS:
J’ai 2 Win7 integrale installés sur mon desktop et mon nettbook, un Win7 pro sur Hyper-V, WHS et tout ce qui est Office sur chaque machine, je peux aussi faire mumuse avec Win2008 R2, Exchange, etc
Le tout 100% légal et officiel pour 213 € en tout (renouvellement: 160€… mais ce qui est acquis l’est définitivement, donc les licences que j’utilisent seront toujours valables même si je ne renouvelle pas)

Sinon: un remplaçant pour DE pointe déjà le bout de son nez:
www.wegotserved.com…

:bounce:

Et ca inclus les versions Mac de Office ???

ah non ça je ne crois pas, je n’ai rien vu à ce sujet.

Tu crois que tu pourrais regarder de plus prés voir poser la question au support technet ? (j’ai pas trouver)

J’ai regardé les téléchargement disponibles: pas d’Office 2011 ou autres version McOS :neutre:

Sinon: un plug-in de controle de WHS via un telephone Android est en cours de développement, par les mêmes qui ont fait la version WP7 :bounce:

www.wegotserved.com…

Et le même pour iPhone ? Même si j’y crois pas vraiment :stuck_out_tongue:

Ca viendra surement.
En plus sur la technical preview l’iphone etait le seul à avoir une version mobile adaptée du remote web access,donc ça doit encore etre là sur la RC.

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé les disques dynamiques de windows ?

Je me dis que ça peut être un bon moyen de compenser l’absence de Drive Extender.

Les disques dynamiques permettent de travailler sur des volumes indépendamment des disques physiques. Et je crois qu’il est par exemple possible de faire ce genre de chose:

Deux disques physiques de 500Go

1 volume de 150Go en miroir (duplication type RAID1) sur les 2 disques physiques contenant les données sensibles (photos perso, docs, saves des machines, etc)

1 volume de 700Go en Stripping (façon RAID0) sur le reste des disques physiques (donc 2x(500-150) = 700Go) pour ma médiathèques vidéos avec les rip de mes DVD/BR etc. Pas besoin de duplication mais besoin de volume.

En plus je crois qu’on peut assez facilement étendre à la volée les volumes en cas de besoin, sur un nouveau disque physique etc.

La seule inconnue que j’ai à cette heure-ci c’est la récupération de tout ça en cas de reinstallation/perte du systeme WHS.
Les volumes peuvent être facilement récupéré sur une nouvelle installation voir sur un autre windows en attendant ?

Je vais essayer de faire des essais pour voir… même si le plug-in annoncés plus haut pourrait rendre inutile tout ça (à voir quand il sera dispo quels en seront les contraintes à l’usage: gratuit/payant, récupération des données, etc…)

C’est pas du Intel Matrix RAID ça ?

www.intel.com…
Edité le 12/02/2011 à 17:39

mais le Matrix Raid n’est pas (semi) hardware comme les puces raid des mobos ?

C’est probable car en effet toutes les carte mère n’en s’ont apparemment pas dotés …
Malgré un implémentation dans la plupart des ICH doit y avoir une notion de droit j’imagine.

Ceci étant je ne sais pas comment ça marche, se doit être une forme de RAID particulière propre à Intel. Genre le carte mères sont compatible RAID 0+1+JBOD+Matrix …

Non ce n’est pas du matrix RAID (même si la finalité est un peu la meme)

C’est plutot à comparer au Linux LVM je dirais :wink:

Il n’y a pas de lien particulier avec le Hardware, c’est l’OS qui gère tout