Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Ca fait des années que j’me passe de firewall sur mon PC … le routeur faisant son boulot pour ça :stuck_out_tongue:
Mais sinon le firewall de Windows est largement suffisant pour 99% des cas :wink:


J'ai profité de cette nouvelle installation pour passer à Essentiel security de MS.

Et chez moi non plus je n’ai pas de mise à jour automatique.
Là j’ai du le faire à la main …

Tout le monde n’a pas un routeur ou une box, pendant longtemps j’ai utilisé un modem ADSL simple.
Moi aussi j’ai mis l’antivirus gratuit de Microsoft (Microsoft Security Essentials).


[quote="dragon-noir"] [quote="iksarfighter"] On peut se passer de Zone Alarm ou tout autre FW additionnel alors ? Le nouveau FW de 7 est suffisamment performant ? Par contre Everquest ne marche pas avec 7 on dirait. Faut que je voie sur le site de EQ. C'est fou comme Google Earth se lance et se ferme vite. L'interface Windows Classique de Windows Live Mail est pourrie, on dirait une fenêtre Linux :p . [/quote]

everquest compatible windows 7 32 pas 64 www.microsoft.com… :neutre:
[/quote]
Arf c’est Everquest II qui est compatible, pas Everquest I … :frowning: .

D’où le reste de mon message:

(ceci dit en France ça devient rare les modem ADSL simple. C’est meme devenu impossible d’en acheter qui n’ai pas au moins la fonction routeur… sans meme parler des Box qui doivent eqiper la grande majorité des “ADSLisés” maintenant)

Dommage, j’aimais bien l’icône animée de ZI et ses demandes de confirmation d’accès… C’était didactique en plus. Mais bon si c’est devenu inutile, on ne va pas s’en encombrer.
Au fait l’icône statique réseau de 7 est à chier, même celle de Vista était mieux avec le petit globe terrestre quand on était enfin connecté à Internet :o) .
EDIT : J’aime bien avoir une icône animée qui rend compte de ce qu’il se passe sur le réseau. Ils ont dû la virer sur 7 pour gagner 0,00001 Milliseconde sur le lancement de Google Earth puisque la mode en est à la vitesse absolue et à tout prix.
Edité le 26/10/2009 à 20:07

Salut,
avec windows live mail, et mon compte en pop3, je vois que mes messages restent sur le serveur orange comme en imap, je bascule sur xp, et tout est rapatrié sur outlook, mais avec seven, tout reste en copie sur le serveur orange
une petite idée ?
merci

va dans “outils” “Comptes”

double clic sur ton compte courrier (dans les propriétés en fait :wink: ) et tu clique sur l’onglet “Avancé”

et là tu décoche la case qui dis de garder une copies de messsages sur le serveur :wink:

Oui, par défaut Windows Live Mail laisse les messages sur le serveur alors que Outlook Express lui, les supprimait lors du rapatriement.

exact, merci !!!

le probleme des Mises à jours de MSE semble assez répandu en fait:

www.pcinpact.com…

ah bah j’avais raison quand je disais qu’il se mettais pas à jour :o , je ne suis donc pas fou :ane:

Euh quelqu’un a reçu une commande de ms store téléchargement + disque de sauvegarde? Car moi j’ai recu le téléchargement mais pas le disque de sauvegarde…
En plus ils m’ont débité de 109 et pas de 125 comme indiqué sur la facture, j’espère qu’ils vont me l’envoyer snif

Salut,
avec l’utilitaire de sauvegarde de seven, on pleut cloner la partition système pour la copier sur un autre disque dur ?
j’avais acronis 10, mais parait que même la 11 ça bugue ???
merci

Bonjour,

c’est incroyable de voir sur certains sites marchands les ventes de boites “comme neuf sous blister” pour environ 110 euros au lieu de 199 pour la version premium…
Encore des précommandes qui se revendent au black… moi je pense que Microsoft aurait du limiter à trois boites avec le pack “famille” uniquement pour éviter ces dérives…

Et essayer à tout prix de vendre des OS qui n’apportent vraiment pas grand chose par rapport aux versions précédentes, ce n’est pas une dérive ça ?
EDIT : Ou bien alors on remplace le mot “dérive” par le mot “commerce” et on tombe tous les deux d’accord…
Ceci dit je ne défends absolument pas les gens qui ont spéculé sur cette offre de précommande.
EDIT 2: Un peu HS, mais il y a qq chose de pénible dans Microsoft Security Essentials : Il n’arrête pas de “gratouiller” mon DD sous XP en permanence alors que l’analyse est désactivée, j’espère que c’est un genre d’indexation et que ça va se terminer un jour.
Edité le 27/10/2009 à 14:56

Tes sûre que sa vien de l’anti-virus ? car en général quand un DD gratouille c’st qu’il va bientot falloir le remplacer. :neutre:

Quand je parle de gratouillage je veux dire qu’il y a des accès continus sur le DD.
C’est le processus MsMpEng, quand je le kill ça s’arrête et l’AV gueule qu’il est désactivé. Puis au bout d’un moment il se relance tout seul sans qu’on lui demande lol.
Mais qu’est-ce qu’il fout ? Assez lourd tout de même pour un AV avec le scan désactivé. Faut dire que j’ai encore AVG qui tourne aussi, donc je vais virer MSE, OK on aura testé, en attendant une nouvelle mouture.
Bybye MSE, RDV à “Quand-tu-seras-au-point” !
EDIT : Et voilà ! La sale bébête est partie !
Edité le 27/10/2009 à 17:01

Et tu te pose des questions :riva:

C’est pas comme si personne ne l’avais jamais dit ça aussi: on ne colle jamais 2 Antivirus actifs en meme temps sur un systeme, c’est problème garanti!
Si tu veux tester MSE prends 30sec pour virer AVG, sinon ça n’a aucun sens!

En effet sous 7 et sans AVG ça semble mieux marcher, et le processus occupe deux fois moins de RAM (26Mo au lieu de 56Mo) que sous XP avec AVG en plus qui tourne. Je ne testerai pas MSE en single sur XP par flemme (le remettre et virer ou désactiver AVG, puis devoir le remettre après, etc… pfffff).

Il ne me semble pas que l’on t’aie obligé de l’acheter.

Et effectivement Seven n’apporte rien par rapport aux versions précédentes …

Pour moi qui vient d’XP, en effet, je ne vois aucun changement.

:sarcastic:

Ben oui . .et si au boulot je peste contre XP en révant d’avoir au moins Vista, au mieux Win7 … c’est surement parce que j’ai ete manipulé par le tout puissant marketing de Microsoft :stuck_out_tongue: