Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Ce sujet, épinglé, doit regrouper toutes les informations, les impressions et les problèmes concernant spécifiquement toutes les versions (Alpha, Bêta, RC et RTM) de Windows 7.

Comme tous les autres sujets de ce forum, il est soumis à la charte des forums de Clubic (pas de crack, pas de lien douteux, pas de P2P, …).

Ce sujet disparaitra quand personne n’y dira plus rien !
Edité le 25/10/2009 à 11:42

Domage qu’il faille un lecteur dvd, j’aurais bien voulu tester sur une vieille UC: P4 2.8 Ghz / 512Mo de ram / Chipset vidéo intégré.

Par contre vu les premiers retour, il a l’air moins gourmand que windows vista… faut voir ce que ca donne niveau réactivité aussi!

apparement il y aura plusieurs éditions de Windows 7 (probablement une seule version DVD et upgrade online pour les autres versions)
je viens de le découvrir :

“Windows Anytime Upgrade?easily add features to Windows
Using Windows Anytime Upgrade, you can upgrade from one edition of Windows 7 to another edition of Windows 7 and add features to Windows, such as Windows Media Center or networking capabilities. All it takes is about 10 minutes. There’s no Windows installation disc, either. Get the upgrade online or at a computer retail store, and unlock your new features using just an upgrade key?with no changes to your current files and settings.”
source sur l’aide de Windows 7.

Ca va paraitre un peu bête comme questions mais je viens de voir à travers ce topic qu’il existe donc Windows 7. Cette version Bêta est un OS à part entière ? Version limitée dans le temps ? Gratuit ? Futur successeur de Vista ?
Enfin bon, je découvre à l’instant et j’aimerai en savoir un peu plus :slight_smile:

Merci d’avance.

Je sais pas grand chose mais apparement ce serait le successeur de Vista qui arriverait en version finale d’ici 2010, et bien entendu faudra raquer :icon_biggrin:

OS à part entière (mais pas fini) !
Limité jusqu’en aout 2009.
Gratuit (mais pas Libre, on ne le tripote pas, on ne le modifie pas, on a pas le source) ; avec obligation morale de le laisser communiquer vers les serveurs de MS ; puisque sa raison d’être et de tester le futur Windows 7 à grande échèle.
Futur successeur de Vista et surtout de XP, mais toujours dans la ligné des Windows NT, se sera NT7 (en réalité c’est plus un NT 6.5 ou un Vista R2) ; donc pas une grande révolution.

Salut,
Voila en fait j’ai windows xp professionel 32bit et j’aimerais savoir si je dois partitionner le disque dur ou pas ?
Pour garder ma version actuelle de windows et avoir en plus windows 7 beta.
Comme ça quand je lance mon ordi, je peux choisir quel os je veux démarrer.
Si je ne dois pas partitionner le disque dur, alors je dois faire comment ?
Installer sur la même partition ?

Merci de m’aider svp parce-que là je suis coincé :slight_smile:

Pour conserver ta version actuelle de windows tu dois impérativement faire une partition, windows 7 s’install exactement comme un autre OS même si c’est une version beta.

Pour se faire tu dois faire une defragmentation de ton disque dur;
Utiliser un disque d’ installation de windows et créer une nouvelle partition;
Installer windows 7 sur ta partition vierge.

Par contre moi j’ai quelques soucis pour installer les drivers de ma carte mere :’( j’ai tout le temps un message qui me dit qu’ils ne sont pas compatible pour cet OS, j’ai essayer ceux du CD et j’en ai telecharger du site officiel.
Edité le 11/01/2009 à 17:33

Moi j’en ai eux d’autres :sol:

Bonjour le Français,
je reviens un chti peux sur l’install de W7. Moi j’ai XP home avec des partitions en veux tu en voilà, peux tu me dire lors de l’install ce qu’il faut faire, si il va repérer mes partitions et me proposer de l’installer dessus et donc garder le reste et me proposer au démarage le choix entre XP et W7 ou si je dois créer (je ne sais pas comment, un multi boot).
Merci de ta réponse.

@micalement

Salut ! Et heureux de voir ce topic épinglé :slight_smile: .

Qqun saurait-il comment on accède aux paramétrages réseau TCP/IP sous Se7en ?

Les menus contextuels ont étés amputés il me semble.

Merci.

Les reglages réseaux ont ete un poil simplifié par rapport à Vista (pas difficile vue le parcours qu’il faut y faire)
Dans le centre de réseau dans le volet latéral gauche tu accèdes directement aux reglages des interfaces réseaux :wink:

Petite expérience perso pour l’install de Seven.

J’ai donc actuellement XP Pro sur un Athlon XP 3200+ avec 1.5Go de RAM. J’ai voulu donc tester cette future version de Windows.

J’ai prix un DD de 80Go qui ne me servait à rien pour réaliser cette install pour éviter tout souci de pertes de données dûes à des erreurs.

L’install a pris exactement 24mn, depuis le démarrage du CD jusqu’à l’arrivée sur le bureau de Windows Seven.
Windows Seven prend 8.2Go sur le DD et au premier démarrage, prend 512Mo de RAM nu (à comparer à mes 494Mo de RAM sous XP actuellement avec tous mes logiciels).
Je n’ai testé que quelques instants pour le moment, mais ça m’a l’air plutôt encourageant par rapport à Vista. D’ailleurs, ça ressemble quand même plus à une évolution de Vista qu’à autre chose. Mais ça a l’airt de bien tourner.
Edité le 12/01/2009 à 09:49

Personne n’a jamais dit le contraire … au contraire justement. Seven n’est ni plus ni moins qu’un Vista R2 :stuck_out_tongue:

Merci, je teste dès que je fais un boot de Se7en !

Et au fait comme je privilégie l’ergonomie, peut-on redonner à l’interface l’aspect de Windows Classique ( Millenium ) comme avec XP et Vista ? ( Oui les trucs transparents, les temporisations et les fondus me foutent la gerbe désolé lol ). je suis sur que le noyau de Se7en est bien mieux que celui de XP et Vista mais j’aimerais pouvoir en profiter depuis une interface dépouillée et à laquelle je suis habitué ).

Merci :wink: .

Yep c’est possible de revenir à la classique barre grise :oui:

Click droit sur le bureau -> personnaliser le style, et la tu as quelques thèmes prédéfinis et dans le bas quelques thèmes sans transparence probablement personifiable.

Ok je suis arrivé à donner une IP fixe au PC et now je suis connecté à ma Livebox mini ( DHCP désactivé ) et à Internet !

C’est cool, comme thèmes il y a Windows Classic et Windows 7 Classic qui n’est pas mal non plus. Et sans temporisations en plus ! Peut-être que je remettrai un aéro quand j’aurai une meilleure maîtrise de ce nouveau système, et si ça ne me bouffe pas trop de ressources.

J’ai installé mon Se7en sur un vieux DD WD IDE 20Go de 2000…, et malgré cela le système semble bien réactif et le démarrage correct.

Vais devoir me faire à la nouvelle barre des tâches ( Ouille ! Mal de tronche héhé :wink: ).

Ca ne se présente pas trop mal tout ça :wink: .

ça utilise la carte vidéo et la mémoire graphique… Donc niveau ressource normalement c’est plutot le contraire, ça en libère.
Sans parler du gain due à la nouvelle gestion (deja presente avec Vista) des fenetres et autres (plus de redraw complet etc)

salut. je l’ai installé il est bien, mais est ce que qulqu’un a eu un prob avec le pilote realtek audio. chez moi ça marche pas!! il me dit que “c une version pour vista veuillez contacter realtek”!!.