Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Bah je pouvais bien risquer 49€ dans un produit qui se révèlera peut-être un progrès par rapport à l’anté-précédent que l’on n’a que trop cité :stuck_out_tongue: (XP) .
J’en veux toutefois à MS d’avoir fichu le bin’s dans tout le monde Informatique en “imposant” Vista qui s’est avéré lourd, déroutant et plein d’incompatibilités. Mais bon, comme dit Juju, on n’était pas “forcés” de l’acheter… Juste “obligés” en tant que préinstallé sur les ordi neufs notamment.
Mais 7 n’a pas l’air trop mal, et je pourrai peut-être m’y faire.
J’espère qu’ils n’auront pas tiré comme leçon de XP qu’un OS ne doit pas vivre aussi longtemps, c’est mauvais commercialement, et qu’ils n’auront pas en conséquence “bridé” d’une façon ou d’une autre la durée de vie de Windows 7 pour qu’il soit aisément remplaçable dans disons 3 ans, histoire de nous revendre encore un autre truc renouvelant pour faire leur grosse rentrée périodique de brouzoufs…
EDIT : Mais sûrement qu’ils ont fait ça… :MDR .
Edité le 27/10/2009 à 19:11

Marrant mais je ne me souviens pas avoir été forcé d’acheter un OS en changeant de PC…

J’ai dit tout ce que j’avais à dire… Et maintenant il me faut trouver comment faire marcher Everquest 1 avec 7 :confused: .

Reve pas trop. 3 ans c’est le cycle “normal” pour un remplacement d’OS. Ca a toujours ete comme ça, et ça sera toujours comme ça. XP etait un accident à ce niveau et tu ne trouveras absolument aucun autre exemple d’OS ayant du attendre 6 son successeur. Que ce soit sur du GNU/Linux ou du MacOS même 3 ans c’est long !!
Ca n’a rien d’une politique commerciale particulière, c’est un fait, ça s’appel l’evolution de la technique. Au meme titre que les voitures ou les TV évoluent, que les CPU evoluent… les OS aussi doivent evoluer… que tu le veuilles ou non.

Et si tu n’arrives pas à accepter ça alors tu devrais faire attention au monde qui t’entoure et peut-etre envisager d’aller vivre dans une grotte :stuck_out_tongue:

Tu peux etre assuré que le successeur de Windows 7 arrivera dans plus ou moins 3 ans… parce que justement MS à tiré la leçon qu’il ne faut plus faire attendre aussi longtemps entre deux nouvelles versions. On a assez reproché les retards multiples de Vista pour qu’ils n’aient pas enie de remettre le couvert.

Comment sais-tu que je vis dans une grotte ?
T’as raison, ma Clio I est bien mieux que ne l’était ma Super 5 :stuck_out_tongue: !
Sinon, je suis arrivé à lancer Everquest 1 en mode compatibilité XP SP3 puis ça a planté suite au manque de la dll d3dx9_30.dll ! J’ai téléchargé et mis la dll dans Windows/system32 et là ça a continué un peu plus loin, puis replantage avec message bla bla bla ne peut pas être en état ‘read’ !
Vous tient au courant de mes prochaines bidouilles horribles où j’essaye de survivre aux changements d’OS !

Mais pourquoi que l’icône réseau elle raconte plus rien du tout dans son coin ???
Edité le 27/10/2009 à 22:11

Parce que sinon l’OS aurait ete trop parfait on on n’aurait rien eu à lui reprocher :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, l’icone reseau est devenue moche et statique… et y’a que les mecs de chez MS qui savent pourquoi :neutre:

je trouve dommage que le pare feu soit aussi compliqué à régler, et qu’il n’y ait pas de demande d’autorisation en sortie…
Edité le 27/10/2009 à 22:30

L’est-il plus que ne l’était celui de Vista ?

Pas de troll : j’ai encore jamais pu approcher d’un Windows 7 qui ne soit pas que de simples captures d’écran…

es-tu certain d’avoir installer Seven ? car là … a ne pas remarquer de changement …

Je vous rappel qu’on est encore à la sortie de seven … que de prévu, des mise-à-jour vont suivre avec pas mal de correctif (y’en a qui sont déjà dispo)
Seven a était refais depuis (presque … ) 0, mais on va zapper le côté technique. A tu bien tâter le nouveau gestionnaire de bureau ? la barre de tache ? le menu démarrer ? les gadgets ? la virtualisation de XP ? l’explorateur windows ? et pour ceux qui le peuvent, le mode tactile ?
Edité le 28/10/2009 à 12:19


[quote="fightermad"] je trouve dommage que le pare feu soit aussi compliqué à régler, et qu'il n'y ait pas de demande d'autorisation en sortie..... [/quote] le pare feu reste assez maniable et configurable. Beaucoup d'entre nous ne consulte pas l'aide présente à côté de presque chaque programme, qui reste assez claire et simple. Pour une utilisation avancé, il suffit juste de "googler" quelques instants pour trouver les astuces, tuto ou autre doc et forum.

en quoi est-il compliqué ?

j’aimerais un pare feu comme tout les autres qui notifie l’utilisateur qu’un programme essaye de se connecter, ou si l’on veut accepter certaines connexions
j’ai vu que ce programme le faisait gratuitement, mais j’ai pas essayé encore :
www.sphinx-soft.com…

Deepom, Juju était en fait ironique par rapport à ce que je disais précédemment… Mais ton post est tout de même constructif.

Sinon j’ai une question : Où se trouve le paramétrage qui permet par exemple de virer le fait qu’une window passe en plein écran lorsqu’on la fait buter en haut de l’écran ? Ainsi que d’autres gadgets divers ?

Il doit y avoir un paramétrage d’Aero Glass accessible quelque part non ?

Que MS incorprore ce genre de chose et tu peux etre sur que les editeurs de parefeux feront toutes les procédures nécessaire contre l’abus de position dominante…

Je pense que MS a compris la leçon avec Media player et Internet Explorer… c’est fini l’integration à tout va dans Windows. (Du moins tant que Windows sera pour presque 90% des PC dans le monde). Meme les clients mails & Cie ne sont plus integré à Windows maintenant… A qui la faute ?

J’ai quelques questions pour ceux qui utilisent Windows 7 :

  1. En faisant un clic droit sur le bouton d’une application de la nouvelle Barre des tâches, on accède aux nouvelles Jump Lists. Mais est-il encore possible d’accéder à partir de là au menu Système des logiciels, comme c’était le cas jusqu’à présent ? Si oui, comment y arriver : Maj-clic droit, Ctrl-clic droit… ? Si non, ben, pour le coup, ce sera une régression ! Déjà que sous XP, on ne pouvait plus agrandir plusieurs fenêtres en même temps (comme sous Win 9x ; en revanche, on pouvait toujours les réduire) mais seulement une après l’autre, option dont je regrette la disparition…

Parce que ces JL sont sympas, mais de ce que j’en ai vu, les seules options qu’elles permettent concernant la manipulation des fenêtres elles-mêmes est… leur fermeture. Or, si j’ai envie de réduire/agrandir une ou plusieurs fenêtres (pas forcément toutes), comment puis-je y parvenir ?

  1. Il paraît que les thèmes “sont revenus sous W7 après avoir disparu de Vista” : sous Vista, dans la section “Personnalisation” du Panneau de confuguration, je le vois très bien, l’onglet “Thèmes” ! Et j’ai même pu me servir des fichiers “*.theme” que j’ai créés sous XP ! En quoi ils ont disparu, en ce cas ? :confused:

  2. Est-ce que pour les fonds d’écran, on a enfin une possibilité d’adapter à l’écran sans déformer une image qui ne soit pas pile-poil adaptée au format de l’écran, quitte à avoir des bandes de la couleur de l’arrière-plan (adaptation d’après la longueur) ou avoir une partie de l’image qui dépasse, mais que le reste remplisse tout l’écran (adaptation d’après la largeur) ? Parce que le “Centré”, “Mosaïque” et “Étirer” en déformant seuls, ça montre vite ses limites…
    Edité le 28/10/2009 à 17:34

rien de plus compliqué : dès que tu passe ton curseur sur une des icônes dans la barres des taches, un petit apérçu en temps réelle apparait. Il te suffit de cliquer dessus avec le bouton droit … (enfin, si j’ai bien compris ce que tu cherchais …

es-tu sur de ta source ? je n’ai jamais entendu parlé que les théme sous vista avaient disparut …
enfin, c’est juste que au début, vista est tellement limité en personnalisation du thème … seven est très facile à personnaliser, y’à pas plus simple, tout est bien expliquer pour avoir un bureau à ses aises.

tu peux avec “ajuster” il me semble …

[Photo supprimée]
après … je vois pas ce que tu peux faire d’autre sur un fond d’écran.

J’espère t’avoir aider :slight_smile:

  1. Non. Je t’explique : sous XP et Vista, si je fais un clic droit sur le bouton d’une application en cours d’exécution, j’obtiens le menu Système qu’on ouvre normalement en cliquant sur l’icône à gauche dans la Barre de titre/clic droit sur la Barre de titre. Il y a les options “Restaurer, Déplacer, Taille, Réduire, Agrandir - Fermer”. Ça, c’est pour une fenêtre.

Si je sélectionne plusieurs boutons via Ctrl-clic sur ceux-ci et que je fais ensuite un clic droit sur l’un d’eux : là, j’ai des options valables pour toutes les fenêtres sélectionnées (Cascade, Afficher les fenêtres empilées, Afficher les fenêtres côte à côte, Réduire le groupe - Fermer le groupe ; sous Win 9x, on pouvait même les agrandir en plus), et l’option choisie s’appliquera à toutes simultanément, ce qui évite justement d’avoir à le faire autant de fois qu’il n’y a de boutons à traiter (par exemple : des fois, j’en ai six sur ma Barre, et ça m’arrange bien quand je veux en supprimer quatre, de pouvoir sélectionner ces quatre et demander à ce qu’ils soient fermés d’un seul coup…).

Je veux donc savoir si ce genre d’options “Réduire/Fermer le groupe” existe encore sous Windows 7 et si ça fonctionne pareil qu’avant, malgré les Jump Lists. Car je n’ai pas toujours envie de demander pour chaque bouton sa réduction/fermeture individuelle quand j’en ai beaucoup à réduire/fermer immédiatement.

  1. [Le dossier de Clubic sur Windows 7 RTM[/url], fait par quelqu’un qui a déjà testé [url=http://www.clubic.com/article-66145-12-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html]Vista](http://www.clubic.com/article-274266-5-windows-7-microsoft-test-dossier.html) en son temps (mais a dû oublier qu’à part un chamboulement dans l’organisation du bouzin, rien n’a été supprimé a priori !)

  2. OUAIS !!! C’est exactement ça que je voulais ! Reste à voir si les options “Ajuster” et “Remplissage” existent sur autre chose que l’Édition Intégrale (elles n’existaient que sur celle-ci sous Vista, peut-être parce qu’elles ne marchent qu’avec DreamScene ?), et savent augmenter/réduire le zoom automatiquement…

shift+click droit sur une appli -> menu système
shift+click droit sur un groupe -> cascade , réduire …etc

sinon bouton droit sur la barre des taches te donne les possibilités de gestion des fenêtres (empilés , cote a cote …)

:wink:

bah c’est plutôt une bonne nouvelle, pourquoi s’en soucier alors ^^" ?
Edité le 28/10/2009 à 19:45

Qui peut me donner un bilan de l’installation de win 7 officel sur sa machine?

Je voudrais bien avoir donc les différence et les réelles nouveautés de seven par rapport à vista?

Merci

D’accord, merci ! Tu me rassures : la chose est encore accessible !

sinon bouton droit sur la barre des taches te donne les possibilités de gestion des fenêtres (empilés , cote a cote …)

Parce qu’il s’agit alors d’une info fausse ? J’ai revérifié : le seul truc que Vista n’a pas par rapport à XP, c’est l’option “Thèmes supplémentaires sur Internet” dans la liste des choix de thèmes de la fenêtre “Personnalisation”. Mais c’est un peu exagéré de dire que pour autant, Vista ne prend pas en charge les thèmes (et “Windows Aero” qui s’appuie sur un “.msstyle" et un ".theme”, c’est quoi ?), puisqu’il prend sans broncher ceux qu’on lui met dans le dossier “Documents”.

Enfin, pour ça, ce n’était qu’une demande d’éclaircissements…

Merci encore pour tes réponses !
Edité le 28/10/2009 à 23:38

Salut,
possédant une ati x1950pro, il avait été dit que c’était plus suivi sur windows 7 :
www.pcinpact.com…
mais sur le site d’amd, on peut avoir les 9.3 certifiés pour cette carte ???
Edité le 29/10/2009 à 08:22

J’ai trouvé mon premier bug gênant sous W7. Si j’essaie de lire rapidement plusieurs vidéo à la suite (double clic sur le fichier, regarder un peu, fermer Media Player, ouvrir le suivant…), j’ai régulièrement plus rien qui se passe (Media Player ne se lance pas) pendant une bonne vingtaine de secondes, puis une erreur du genre “Une erreur est survenue à l’initialisation du serveur”. Si je re-double clic sur le fichier, Media Player se lance normalement. C’est pas une grosse contrainte en soi, mais les 20 secondes d’attente sont pénibles (rien ne se passe si j’essaie de relancer le fichier dans cet intervalle).

Ca vient peut-être de mes codecs, mais vu que j’utilise le même pack que du temps où j’étais sous Vista, ce serait surprenant. A suivre :slight_smile: