Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

bon ben voilà installation faite

Forcément pas vraiment de différence à signaler par rapport à la RC :ane:

C’est clair. :paf:

Windows 7 64bit installé, j’avais un peu peur pour quelques uns de mes périphs, mais tout s’est bien passé, hormis la carte TV qui semble définitivement incompatible. (m’enfin vu ce que je regardais la TV, pas grave. :lol: )

:kaola:

Petite précision (des fois que ça puisse servir à d’autres: Pour faire fonctionner le scanner (Canon Lide 35) j’ai du installer manuellement le pilote du Lide 60. :jap:

Bon ben ya mieux, 35€ en MAJ seulement si l’on est étudiant français notamment !

store.digitalriver.com…

IF.
Edité le 25/10/2009 à 10:44

« Mieux » ?

je prefere 50€ pour une version boite que 35€ pour une version MAJ (donc qui necessite d’avoir un Windows deja) reservé aux seuls etudiants :stuck_out_tongue:

Tout est intégré par défaut dans le système, non ?

Passe un coup de Windows Update, à tout hasard : il doit être capable de te trouver les pilotes qui te correspondent.

Le Mode Windows XP est accessible sur Windows 7 Home Premium, à condition bien sûr de posséder sa propre licence de Windows XP et de procéder manuellement à l’installation de XP. De plus, Windows Virtual PC est disponible pour toutes les éditions de Windows 7 sauf la Starter.

J’ai procédé à l’installation pour voir et ça marche sans problèmes. Donc avis à ceux qui possèdent une licence authentique de XP Pro, ça permet de faire des économies sur l’achat de la licence de 7.

Je posterai bien des captures d’écran mais je ne sais pas comment faire :ane:

Bah, tu tapes sur « Impr écr » pour capturer tout l’écran, ou bien Alt + Impr écr (pour la fenêtre/boîte de dialogue active) et tu colles ça dans Paint.

Ensuite, tu vas sur des sites comme ImageShack, Casimages ou ImageHost pour créer une URL vers ton image et tu repostes le lien ici. Prends de préférence celui de la miniature cliquable.

Merci, c’était plutôt comment la poster que je ne savais pas comment faire

Voilà :

http://img20.imageshack.us/img20/1370/xpmode7premium.png

Ah pas mal, donc pas besoin d’acheter la version intégral pour avoir l’option. :smiley:

quelqu’un a essayé de faire fonctionné Steam sous win7 64bits ? :etonne2:
Edité le 25/10/2009 à 20:47

Oui cela fonctionne parfaitement !

[:paysan] faudrait que tu m’explique si t’as fait une manip ou pas [:paysan] , moi l’installe fonctionne, mais quand il se lance, il commence à faire sa fameuse mise à jour, puis ca bloque en plein milieu, ca n’avance plus du tout :confused:

Mon install bloquait à 28%, j’ai réinstallé steam et sa a fonctionné. Call of duty World At War a planté au premier lancement, et fonctionne désormais :stuck_out_tongue:

oui c’est aussi ce que j’ai fait, ca a amélioré un peu, mais ca bloque à … 98% :cry:

Bon, je vais installer mon 7 boîte en dual boot avec XP sur un ordi vieillissant car je n’ai que ça en ce moment.

Est-ce que je pourrai plus tard le désinstaller et le mettre sur un PC tout neuf ou un upgrade grave de mon PC actuel ?

Ou bien sera-t-il lié à ce vieux PC ? Et je devrai en acheter un autre ?

c’est une version boite complète avec une licence?
dans ce cas, ta licence n’est absolument pas lié à ton pc
si tu as envie de changer 50 fois ton pc, ta licence suivra sans problème
attention
tu ne pourra pas installer ta licence sur tes 50 pc par exemple
elle ne va que sur 1 pc mais elle n’est pas lié à lui :super:

Ok merci je me lance dans l’install alors :wink: .

On peut se passer de Zone Alarm ou tout autre FW additionnel alors ? Le nouveau FW de 7 est suffisamment performant ?
Par contre Everquest ne marche pas avec 7 on dirait. Faut que je voie sur le site de EQ.
C’est fou comme Google Earth se lance et se ferme vite.
L’interface Windows Classique de Windows Live Mail est pourrie, on dirait une fenêtre Linux :stuck_out_tongue: .

Ca fait des années que j’me passe de firewall sur mon PC … le routeur faisant son boulot pour ça :stuck_out_tongue:
Mais sinon le firewall de Windows est largement suffisant pour 99% des cas :wink:

J'ai profité de cette nouvelle installation pour passer à Essentiel security de MS.

Et chez moi non plus je n’ai pas de mise à jour automatique.
Là j’ai du le faire à la main …

Tout le monde n’a pas un routeur ou une box, pendant longtemps j’ai utilisé un modem ADSL simple.
Moi aussi j’ai mis l’antivirus gratuit de Microsoft (Microsoft Security Essentials).

[quote="dragon-noir"] [quote="iksarfighter"] On peut se passer de Zone Alarm ou tout autre FW additionnel alors ? Le nouveau FW de 7 est suffisamment performant ? Par contre Everquest ne marche pas avec 7 on dirait. Faut que je voie sur le site de EQ. C'est fou comme Google Earth se lance et se ferme vite. L'interface Windows Classique de Windows Live Mail est pourrie, on dirait une fenêtre Linux :p . [/quote]

everquest compatible windows 7 32 pas 64 www.microsoft.com… :neutre:
[/quote]
Arf c’est Everquest II qui est compatible, pas Everquest I … :frowning: .