Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Je teste une mise a niveau d’une RC à une RTM, j’en suis à 12h d’installation en ce moment ^^…

Je pense que je vais simplement le fermer, puisqu’il deviendra un OS comme un autre, mais certainement à partir du 22/10/09 (ou à la page 100 :ane:).

Je vais peut être un topic unique “Discussion autour des OS obsolètes” pour W2K et XP. :paf:

et surtout pour VISTA, que tu oublies…

Il n’est pas obsolète, au contraire, il a un noyau NT6, comme Windows 7, Windows 2008 et Windows 2008 R2.
Il a servi de base à Windows 7 et servira certainement de base au futur Windows Home Server.
Il va continuer d’évoluer. D’ailleurs il va recevoir DirectX 11.

Bonjour à vous tous

Je me suis inscrit sur le forum pour une petite question.
Je sais que windows 7 va sortir. J’ai un portable acer et je n’arrive pas à réinstaller le système windows Vista avec les DVD que j’ai gravé.
Je voudrais savoir si ma machine est suceptible d’accepter Windows 7. Voici les références et quelques données du portable:
Acer Aspire 6930G 584G32Mn
Processeur core 2 duo T5800
Ecran 16"
Geforce 9600M GS
ram 4GB DDR2
HDD 320GB

Comme je n’arrive pas à avoir de réponses correctes de la part d’Acer, je me retourne vers un forum

Ça passera sans problème : ta machine a bien plus que ce qu’il faut pour que Win7 soit à ses aises ! :super:

Comme c’est un portable, veille juste à avoir tes pilotes (dispos sur le site d’Acer, normalement). Mais comme les pilotes Vista fonctionnent sous 7, ça ne devrait pas poser de problème ! :wink:

Merci Trit34 pour ton info

Avec la nomenclature des processeurs intel, je ne sais plus où j’en suis et je ne sais pas à quel niveau se trouve mon processeur.

De toute façon, je vais faire le pas de windows 7 car Vista ne me va pas et je n’arrive pas à installer XP sur ce portable.

j’sais pas pour vous mais dans mon 7 RC x64 il m’indiqueaujourd’hui que j’ai 9 mises à jours disponibles et 2 Facultatives. Sauf que quand je veux voir le détail de ces mises à jour j’ai une page vierge, rien ne s’affiche.

Déjà arrivé chez vous ça ?

12h ? y a peu être un problème non ? :paf:


[quote="AdminOfPlaygroup"] Je pense que je vais simplement le fermer, puisqu'il deviendra un OS comme un autre, mais certainement à partir du 22/10/09 (ou à la page 100 :ane:).

Je vais peut être un topic unique “Discussion autour des OS obsolètes” pour W2K et XP. :paf:
[/quote]
Et discution autour des OS préhistoriques “pour Dos Win 3x 9x Me” :paf:

T’aurai pas office 2007 ? vu que 9 mises à jour. ^ ^)
Sinon nan, chez moi sa s’affiche normalement.
http://img377.imageshack.us/img377/5918/updateseven.png
Edité le 15/10/2009 à 00:38

12h ? y a peu être un problème non ? :paf:

Oui impossible de finir la dernière étape se bloque à 64% apres 8h…, je testerais avec une version officiel du 22
Edité le 15/10/2009 à 00:49

Pour gérer le ventilateur bruyant de ma carte ATI j’utilisais ati tray tool, mais sous seven il ne fonctionne pas, même en mode compatibilité XP SP2.

Avez vous une autre solution à me proposer sous 7 ?

Oui j’ai office 2007 :wink:

Bon l’affichage est revenu à la normal après avoir fait les mises à jour en question.
Ca m’enerve parce que j’aime pas lancer un processus de Mise à jour sans savoir de quoi il en retourne (déjà j’ai pas lancé les MAJ facultative :stuck_out_tongue: … j’ai bien fait parce que ça inclu Microsoft Essential Security !!)

SI tu clique sur détails tu as la possibilité de connaître les mises à jour proposées avant de les installer .

ça je sais bien merci :stuck_out_tongue:

Le probleme c’est que chez moi hier la liste etait vierge comme si aucune mise à jour n’etait disponible, sauf au niveau de la colonne de gauche qui m’indiquait bien 9 Mises à jours plus 2 facultatives… et là c’etait grisé.

L’autre jour, dans le centre de messages, W7 m’indique qu’il manque un driver pour correctement gérer les fonctionnalités d’économie d’énergie, et me donne un lien vers “Asus Cool n’Quiet”. Sur le coup ça m’a bien intrigué : CnQ étant une techno utilisée par AMD, je ne comprenais pas comment Asus a pu reprendre le nom. Sans compter que j’ai un processeur Intel. Peu importe, je clique, télécharge, et installe le driver. Il me rajoute un raccourci dans le menu démarrer, je clique dessus, et j’ai un superbe message d’erreur du genre “Cool n Quiet nécessite un processeur AMD”. Je ne sais vraiment pas ce qui lui a prit à W7 sur ce coup là :paf:
Edité le 15/10/2009 à 13:02

C’est la magie MS

Pas d’idée sur un utilitaire pour gérer mon ventilateur de carte graphique sous windows 7 ?

nb: ati tray tool et catalyst control center ne fonctionne pas …

www.pcinpact.com…

Du retard sur la livraison des Win7 precommandé.

Ca ne m’etonne pas trop en fait ça :stuck_out_tongue:

Même en téléchargement ?
A la limite, je m’en fou un peu de ne pas recevoir le DVD de suite.

je suppose que le telechargement ce sera bon (meme s’il y a des chances pour que les serveurs tombent lors des premiers jours :stuck_out_tongue: )

Moi j’suis pas à 15jrs pres, donc j’m’en fiche :stuck_out_tongue: