Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

pour ma part, j’ai précommandé WIndows 7 Home Premium version Boite en angleterre pour 85€ environ. Je pourrai toujours annuler si Microsoft décide de faire une super offre en France de toute façon…
Edité le 07/10/2009 à 21:16

truc intéressant trouvé sur le Microsoft TechNet :

"Déploiement d’une image contenant plusieurs langues, mais une seule est activée comme langue par défaut.

Les conditions d’octroi de licence stipulent que les éditions de Windows 7 ne peuvent inclure qu’une seule langue, à l’exception de Windows 7 Édition Intégrale et Entreprise. On les appelle des éditions monolingues. Lorsque plusieurs modules linguistiques sont ajoutés à une image système Windows et qu’une édition monolingue de Windows est déployée, dans les écrans d’accueil de Windows (OOBE), les utilisateurs sont invités à sélectionner la langue qu’ils veulent utiliser dans une liste de langues disponibles. Une fois la langue sélectionnée et l’ordinateur redémarré, tous les autres modules linguistiques sont supprimés de l’ordinateur par la tâche de suppression de modules linguistiques."

perso, je comprends donc que la licence de la version Home Premium donne le choix d’une langue à l’installation. Une fois cette langue choisie, on ne peut plus en changer. Donc on peut supposer que Windows 7 acheté en angleterre permettra d’avoir le français !

Information interessante :oui:

Faudrait voir une fois que quelqu’un aura testé :wink:

Je tenterai une rapide installe en Anglais lorsque j’aurai mon Win7 Français, pou voir si cela se confirme :smiley:

je mets le lien :

technet.microsoft.com…

je crois que j’ai un souci avec ma précommande :frowning:

apparemment sur amazon.fr , quand je vais dans mon compte pour voir mes commande (mon achat Windows 7 Familiale) il me dis que je n’ai aucune commande en 2009 … :pfff:

pourtant j’ai bien l’email de confirmation (jamais recu d’email d’annulation) avec le numéro de commande :pfff:

je dois en conclure qu’ils annulent sans prévenir, ou bien que c’est pas considéré comme “commande” tant que c’est pas en vente ? :frowning:

si, regarde dans les commandes des 6 derniers mois ou un truc comme ça. ça devrait apparaitre.

justement non , la commande n’y est pas :frowning: , de meme si je choisi “commande passé en 2009” …

et j’affirme que jamais de jamais j’ai recu de mail m’informant une annulation quelconque … étrange non ? :frowning:

peut-être un bug. au pire envois un mail.

Sinon, Amazon.fr a mis en précommande la version OEM ! Et c’est pas cher : 99€ !

www.amazon.fr…

En fait. A aucun moment il ne mentionne le fait qu’un DVD de Windows “anglais” contient plusieurs modules linuistiques.
Au contraire ils disent bien qu’il y en a “au moins un” (logique), et que le deploiement d’image multilangues est un cas à part.

Donc il y a de forte chances qu’un DVD de windows Français ne contienne que le module Français, idem pour l’anglais, etc…

Dans ce cas il faudrait qe tu ai un DVD multilingue ou le moule de langue que tu integrerais un DVD personnalisé pour faire ton installation.
A vrai dire je ne crois pas qu’il soit interdit d’utiliser une licence d’un Windows anglais avec un DVD Français et vice-versa.

“Lorsque plusieurs modules linguistiques sont ajoutés à une image système Windows et qu’une édition monolingue de Windows est déployée, dans les écrans d’accueil de Windows (OOBE), les utilisateurs sont invités à sélectionner la langue qu’ils veulent utiliser dans une liste de langues disponibles. Une fois la langue sélectionnée et l’ordinateur redémarré, tous les autres modules linguistiques sont supprimés de l’ordinateur par la tâche de suppression de modules linguistiques.”

beh pour moi, ça veut dire que l’on choisit la langue et ensuite, on ne peut plus changer donc, il y a bien une seule langue au final.

enfin, je sais pas. Si Microsoft se décidait à ne pas abuser sur les tarifs (Apple fait bien des tarifs intéressants avec ses OS…), on ne s’embêterait pas à acheter en angleterre etc…

ça veut un peu dire ce que ça veut dire non ?

Pour la petite histoire j’ai posé la question à un vendeur informatique d’un magasin informatique et il m’a confirmé aussi qu’il allait vendre la version OEM à 99 euros…

c’est la version “Boite” qui sera à environ 130€ il me semble :wink: , la OEM est toujours moins chère, vu qu’elle exige qu’on achète du matériel informatique en plus :neutre:

édit :
sinon, voila mon petit message de mécontentement envoyé à amazon.fr :o

Edité le 08/10/2009 à 21:19

beh ils entendent quoi par “image système windows” ? On peut ajouter des modules de langues à une version monolingue non ?

Apparemment, avec Vista on pouvait télécharger d’autres langues. donc ça devrait être possible avec Win7.
Edité le 08/10/2009 à 21:32

:non:

La version boite ce sera 199€

L’OEM a été donné pour 120$ par newegg (aucunprix officiel à ce niveau)

Et il n’est absolument pas necessaire d’acheter du materiel pour pouvoir acheter une version OEM de windows. Ca c’etait encore vrai il y’a quelques années, aujourd’hui ça ne l’est plus.

Vista ou 7 tu peux telecharger les modules de langues… si tu as une version Intégrale. sinon tu n’y a pas accès. Cela se fait via Windows Update

L’article sur Technet concerne surtout les départements IT des grosses boites qui font des images systemes “personnalisées” afin de déploiement en masse d’un OS. Ce n’est pas à proprement parlé destiné aux particuliers.
Pour un deploiement les entreprises on accès à ces modules de langues (licence Entreprise, etc) qu’ils peuvent donc intégrer à leurs propres images.

Si tu arrive à te procurer un pack de langue tu peux faire ta propre image systeme et donc un DVD de Vista/Seven personnalisé intégrant les langues de ton choix.
Le problème c’est d’accéder légalement à ces packs de langues…

ah bon c’est plus obligatoire d’acheter du matériel en meme temps :smiley: , ca c’est déja un bon point :ane: … mais alors :nexath … pourquoi faire une boite si on peut prendre une OEM ? :paf:

bon bah j’espère que j’aurais une réponse de amazon demain :confused:

Ce qui change ce sont les termes de la licence.

La l icence OEM est definitivement lié au matériel (Carte mere, Disque dur principal) sur lequel elle est installé la premiere fois.
La licence Boite peut etre transféré d’un ordinateur à un autre autant de fois qu’on le souhaite.
(Mais toujours avec une seule licence pour une machine).

Ca et le fait que MS n’assure aucun support technique sur une licence OEM, etc.

Pour vista la licence OEM ne donnait pas droit aux editions 32ET 64bit, il fallait choisir, contraitement au Boite ou MAJ. Pour 7 apparement meme en OEM on a les 2 versions.

Je pense qu’il va falloir renommer ce topic bientot :smiley:

Ou alors en toruver un autre pour centraliser certaines questions sur Windows 7.
Le temps de la RC est passé, vive la version finale :stuck_out_tongue: (Meme si la RC reste utilisable jusqu’en mars prochain :wink: )

:clap::clap::clap:

Je propose
Windows 7 : discussion autour d"une RTM :stuck_out_tongue: