Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Windows quatre-vingt-dix-seven ? :ane:

:MDR

En fait, c’était Windows nonante seven ! :wink:
Edité le 05/10/2009 à 20:17

Cool, :smiley:

http://img15.imageshack.us/img15/8989/nonameab.th.jpg

reçu un mail de Microsoft Store (stocké au milieu des SPAM… :peur: )
demandant de vérifier les coordonnées de facturation.

Edité le 06/10/2009 à 10:55

salut,

il ne s’agit de les contacter que si c’est incorrect,

j’ai mis du temps à comprendre aussi la signification
du veuillez valider qui doit être une traduction bestiale
d’une expression anglaise.

En français, on dira plutôt veuillez vous assurer que…
suivi de contactez-nous si…

Go Seven, go (en anglais…:nexath)

d’après Collins.
Edité le 06/10/2009 à 13:34

Pour ceux qui ont le temps… conférence de Steve Ballmer sur W7 en direct live !

viplive7-cdn.brainsonic.com…

Apparement c’est le 8 octobre, on pourra voir Balmer en direct :slight_smile:
Edité le 06/10/2009 à 16:54

Salut,

oui, tout ça est normal
On en est toujours au stade “En cours”

Je te rappelle que les étapes que tu cites étaient celles de la pré-commande

Connexion,
puis Adresse de Facturation/Livraison
puis Moyen de Paiement
Un petit Clic sur OK pour confirmer le moyen de paiement
et enfin le Reçu de ta pré-commande.

La confirmation faudra surement attendre le 15 :neutre:

Je suis en train de faire un PC. Il va me falloir Windows (7 tant qu’à faire).

  • Vaut-il mieux prendre une version boite ou OEM ? Je connais les restrictions avec l’OEM mais c’est moins cher (199€ pour la version boite, faut quand même pas déconner…)…D’après vos expériences, la version OEM est-elle si chiante que ça ?

-Pensez-vous qu’acheter une édition anglaise de Windows 7 pose problème ? Ok, ce sera en anglais mais bon, je suis pas trop gêné par la langue alors je me suis dit, vu le prix de la la Home Premium en boite en angleterre, que ça pouvait être une bonne affaire et une bonne alternative à L’OEM…

-Pensez-vous qu’acheter Vista Home Premium en OEM avec upgrade vers Win 7 soit judicieux ? Ou alors vaut-il mieux passer à 7 directement (le souci, c’est que ça sort que le 22 octobre et mon nouveau PC va donc passer 2 bonnes semaine sans OS…)

  1. L’OEM n’est pas chiante tant que tu n’es pas du genre à changer de machine tous les 6mois :neutre:

Pour un usage “normal” dans lequel tu garde ton PC au moins 18mois voir plus alors tu ne verras absolument aucune différence.

(Et encore… y’a la theorie… “chiante”… et la pratique… plus souple :wink: )

  1. Si le fait d’avoir ton Windows en Anglais ne te dérange pas du tout, alors tu peux foncer :wink:

  2. Techniquement si tu achetes Vista (Boite, pour OEM je ne sais pas) aujourd’hui tu auras droit à Win7 gratuitement (hors frais de gestion) à partir du 22.

Ceci dit, pour 15 jours ; meme moins parce qu’on va surement trouver du 7 OEM avant le 22 octobre à la vente ; je ne m’embeterai pas avec ça. Pour patienter installes un petit Linux Ubuntu, ça te permettra d’utiliser ta machine le temps d’avoir Win7 :wink:

j’avais lu qu’il valait mieux installer windows puis linux plutot que l’inverse ? c’est vrai ou pas ?

Sinon, je ne suis pas du genre à changer de PC tous les 6 mois. Donc une version boite m’est inutile sauf si le prix est intéressant comme en angleterre !

Il n’y a-t-il pas d’inconvénient à acheter un windows anglais ? Je n’ai pas de souci particulier avec cette langue mais je veux pas tomber avec des soucis de soft qui ne voudrait pas s’installer sur un windows anglais ou ce genre de chose. ça n’existe pas ce genre de problème, j’espère ? oh et j’y pense, il n’y a pas d’activation par téléphone quand on ahcète une version boite ? parce que je suppose que c’est pas la peine d’appeler microsoft france pour un windows 7 anglais…Donc ça voudrait dire appeler Microsoft UK. Or, je comprends l’anglais mais je ne le parle pas forcément bien…
Edité le 07/10/2009 à 15:59

Si tu veux faire un dual-boot… ET encore Vista/7 reconnaissent la presence de Linux maintenant.
Dans ton cas le Windows tu le collerais en lieu et place du Linux qui n’est là que pour dépanner. Donc la question ne se pose pas.

L’activation tu la fait automatiquement via la connexion internet.
Tu as droit à 10 activations automatiques (quelque soit le type de licence, Boite ou OEM) ; donc en gros 10 installations de windows; avant de devoir le faire par telephone.Ensuite ce sera de toute façon en fonction de la localisation. Si tu es en France tu appelera un numéro en France, etc…
La provenance du Windows il s’en fiche, aprés tout on a le droit de voyager de nos jours non ?

ok, beh je vais voir à ça. Mais franchement entre une version boite anglaise à 85€, une version française OEM à 120€ et une version française boite à 199€…ya quand même une sacrée différence de tarifs…

Le tarif dont beneficie l’Angleterre est une véritable énigme à vrai dire :neutre:

MS ne fait aucun commentaire à ce sujet.
Ceci-dit je dirais qu’il conviendrait d’etre prudent car ses tarifs seraient en fait basés sur le fait que Win7 devait etre vendu sans IE8 et sans edition MAJ en Europe, il y aurait donc eut quelques rabais à ce niveau. Pour l’instant MS a laissé le tarif tel quel parce que la commission Europeenne ne s’etait pas encore prononcée sur la proposition d’ecran de choix du navigateur (ce qui vient seulement d’arriver d’ailleurs).
Donc si ça se trouve ce tarif special pourrait rapidement changer … A voir ce qu’il adviendra des precommandes effectuées sur cette base tarifaire.
Edité le 07/10/2009 à 16:33

beh apparemment, c’est une version avec IE8 en angleterre ! en plus, même si IE8 n’est pas inclus, il suffit de le télécharger et de l’installer c’est tout !

je pense à un truc à propos de l’activation de Windows sur le net : est-il possible qu’ils bloquent le truc d’activation des version étrangère en fonction des pays. Je veux dire seuls les anglais pourront accéder au site pour débloquer les versions UK, idem pour chaque pays ? je dis ça, car ils le font bien quand tu achètes un DVD/blu-ray contenant une cope digitale du film en Angleterre : la copie digitale n’est accessible qu’aux anglais…
Edité le 07/10/2009 à 18:27

Salut,

tu as le droit d’activer Windows de n’importe où,
je ne vois pas pourquoi une adresse IP autre que UK
pourrait nuire, ce qui signifierait par ailleurs que kro$oft
utilise des informations à ton insu.
Quel moyen pourrait-il avoir de brider ce genre de choses ?

Et tous les anglophones vivant en Europe devraient acheter
la version du pays où ils habitent…
Pas cool :MDR

quant aux prix en France, j’ai l’exemple d’un achat d’avant hier de Dreamweaver CS4
acheté en ligne aux US $199,99 = 139,83 euro débités sur ma CB, frais compris

vendu en France 4 fois plus cher (1 euro = 1,43 $)
www.clubic.com…

je l’ai installé, le numéro de série est tout à fait valide, aucune arnaque.
Le vendeur US a pignon sur rue.
(faut juste trouver la page des promotions, et elle est bien cachée :arf: )
Edité le 10/10/2009 à 09:31

Maintenant oui, mais ce n’etais pas le cas au début… Les choses ont pas mal bougé cet été. Et pour Info l’UE a seulement donné son approbation à MS hier ou aujourd’hui, quant à l’acceptation de la solution avec ecran de choix.
Donc jusqu’à aujourd’hui rien ne garantissait que Win7 serait vendu en l’etat ou pas.

Beuh tu te prends la tete sur quelque chose qui n’existe pas là :stuck_out_tongue:
Tu peux activer ton Windows de où tuv eux, ils s’en fichent de ça. Ce qui compte c’est que tu ai un Windows légal, le reste est sans la moindre importance.

Bonsoir… je viens de voir que Microsoft a soumis à Bruxelles de nouvelles propositions pour l’écran de choix du navigateur dans Windows. Une consultation démarre le 9 octobre… et cela va durer un bon mois… alors moi je commence à en perdre mon latin… comme beaucoup d’entre nous j’ai précommandé W7 version boite… mais quelqu’un peut il me dire exactement ce à quoi nous aurons droit?? la version sans navigateur ou alors le ballot screen?? ou peut être IE8?
Merci d’éclairer ma lanterne…

La propositionde MS date de cet été et l’UE est justement en passe de l’accepter.
Le fait qu’ils lancent une consultation publique est bien là un ènième signe de la lenteur de la bureaucratie.

Le 22 octobre on aura droit à un Windows 7 Boite avec IE8 integré… et le fameux ecran de selection qui sera apppliqué via une mise à jour du systeme (sauf retournement de situation improbable).