Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Tant que tu écris Windows 7 ou W7, on s’en moque de comment tu l’appelles !
Si crois que être plus “in” comme ça. :neutre:
Edité le 04/10/2009 à 21:07

Windows Seven est devenue son nom j’ai l’impression parce que autour de moi personne dit “Sept” mais ils disent “Seven” :grrr: ont peux plus changer ça, c’est trop tard :kaola:

J’ai pas l’impression d’être “plus in”. C’est pas parce qu’on utilise des mots anglais qu’on est “in” (que tu utilises d’ailleurs :stuck_out_tongue: )
On n’a pas appelé Windows 95 “Fenêtre 95” :neutre:

Windows = Nom du produit, Trade Mark, etc…
On ne traduit pas un nom propre

Windows 7 c’est un chiffre, Microsoft ne l’a pas appele Windows Seven mais Windows 7… ça fait une grosse différence

90% des gens connaissent à peine l’existance du prohain Windos… et tu nous parle de “trop tard” :mdr

Windows, bien avant d’être une marque, est un nom commun qui signifie “fenêtres”.
Je pense que chacun l’appellera comme il voudra et les poules seront bien gardées :ane:

Joli cas de mauvaise foi absolue et caractérisée :ange:

Ben oui et non. :neutre:
Dire que “7” est un nombre n’empêche pas qu’il soit une marque déposée lui aussi, et vice-versa.

la marque déposé c’est le nombre (enfin “Windows 7” plus exactement, Meme microsoft ne peut pas déposer “7”) … pas la traduction anglaise de ce nombre (“Seven”)

tu piges ou pas ?
Edité le 04/10/2009 à 22:07

Oui, en anglais, or je doute que dans le dictionnaire de français on trouve Windows dans les noms communs et qu’il indiquent: “anglais de fenêtres” … :paf:

Ceci dit, je trouve que Seven sonne mieux que Sept à l’oreille :stuck_out_tongue:

Mais par écrit, 7, ça reste 7. 8)
Edité le 04/10/2009 à 22:45

et

Microsoft n’aurait pas fait son kéké à échanger les noms de version pour des noms dits commerciaux, on aurait eu :

Windows 4 (95)
Windows 4.1 (98 )
Windows 4.9 (Me)
Windows NT 5 (2000)
Windows NT 5.1 (XP)
Windows NT 5.2 (2003 et XP x64)
Windows NT 6 (Vista et 2008)
Windows NT 6.1 (7 et 2008 R2)

Dans ce cas de figure, je suis sûr et certain que personne, pas même les plus accros à cette manie, n’aurait eu l’idée d’appeler un éventuel Windows 7 “Windows Seven”, mais aurait au contraire fait comme il se doit “Windows Sept” !

Comme quoi, certaines convictions tiennent à peu de choses, en fait… :sarcastic: Et on voit bien que le non-argument du “ça sonne mieux” ne tient pas une seule nanoseconde…
Edité le 04/10/2009 à 23:53

Ben oui je pige. Et je comprends aussi qu’ils ont déposé dans chaque pays la marque “Windows 7” avec le 7 prononcé dans sa traduction locale.
Ca n’empêche pas que le public fait ce qu’il veut avec la dénomination. Un peu comme (mais pas tout à fait non plus) le coup de “LA Nutella” alors que le public (et maintenant la marque Ferrero) parle “DU Nutella” en France :stuck_out_tongue:


[quote="Trit34"] Microsoft n'aurait pas fait son kéké [...] Et on voit bien que le non-argument du "ça sonne mieux" ne tient pas une seule nanoseconde... [/quote] Mais Microsoft "a fait son kéké" et le "ça sonne mieux" n'est qu'une appréciation purement subjective, en aucun cas un argument face aux autres. :o)

Tu as oublié NT 3, NT 3.5, NT 3.51 et NT4.
Windows 2000 failli s’appeler NT5.

Windows 95 (4.0.950, 4.0.1111, 4.03), 98 (4.10.1998 ), 98SE (4.10.2222) et Me (4.90.3000) sont de la famille des Windows “classique”, la suite de Windows 2, Windows 3 et Windows 3.1.

Mais rien n’empêche d’appeler Windows ninety five par son nom de code : Chicago. Ça sonne mieux à l’oreille. :neutre:
Voir appeler Windows 98 par le nom qu’il aurait du avoir : Windows 97.
Edité le 05/10/2009 à 00:07

ça m’etonnerai qu’ils aient déposé toutes les traductions locales :mdr

Tout ce qu’ils ont eut à faire c’est de deposer le nom “Windows 7” …

Ce Windows s’appel “Windows 7” … ce qu’ils ont déposé c’est le chiffre, le symbole, pas la prononciation du chiffre danschaque langue… ça c’est implicite.

Donc dans ce cas, chacun prononce comme il le veut. Et Microsoft ne peut rien faire à part utiliser le mot “Sept” dans ses campagnes publicitaires qui contiennent de l’audio :stuck_out_tongue:
Bonne nuit ! :sleep:

2 pages pour en arriver à la conclusion que 7 est un chiffe et pas un mot, et que chacun peut le prononcer comme il l’entend. :MDR
En fait la seul vrai question c’est comment microsoft va prononcer windows 7 dans les publicités.
Car quand on voit le nombres de pub avec des mots anglais ou de la musique de fond en anglais ce serait pas étonnant que finalement on se retrouve avec seven.
Edité le 05/10/2009 à 11:47

Ca dérive ca dérive… On se croirait dans le jeu : des Chiffres et des Lettres :fou:

Sinon question plutot concon : pourquoi Microsoft n’a-t-il pas permis la compression des sauvegardes complètes… ?
Car c’est pas vraiment pratique lorsque l’on a installé pas mal de logiciels sur Windows 7, et que l’on désire faire une sauvegarde… Ca va vite faire une image disque de genre 30 ou 40 gigas…

Autre question : pourra t-on se servir de la petite partition recovery installée par defaut lors de l’install de Windows 7 pour justement restaurer l’image disque crée au préalable ? Je crois qu’il faut pour activer cette partition au démarrage taper sur un F quelque chose, non ? Un peu comme pour les partitions de restauration de certains constructeurs… pour rétablir une restauration d’usine… ?

Je ne crois pas que cette partition serve de recovery.

Elle sert surtout à y coller le bootloader

Si t uveux lancer une restauration ou utiliser une sauvegarde le mieux ça reste de booter sur ton DVD de Windows :wink:

Ok. Mais quel est l’interet de mettre le bootloader dans cette minuscule partition?
Pourquoi ne pas avoir fait comme avant : une seule partition pour l’OS… ?

Bah… Accélérer la réparation de ce dernier vu que c’est sur une partition plus petite, sans devoir aller à tout chercher sur une partition de plusieurs Go contenant déjà l’OS ?

Ou plus simplement : empêcher son altération par un programme malveillant (ou simplement mal codé) vu qu’il sera isolé du reste du système ?

On peut trouver plein d’intérêts. :neutre:

Et en cas de multiboot c’est quand plus facile d’avoir le bootloader sur un espace dédié et séparé des multiples systemes (combien de topics sur ce forum à propos des bootloader effacés par inadvertance suite à une mauvaise manipulation!)

Bref, ce n’est pas indispensable, mais l’intention n’est pas mauvaise :wink: