Par de probléme pour moi dans “The Witcher” avec Alt-TAB et dans Civilization IV BTS avec Alt-Tab ou la touche Windows.
D’après ton score pour “Desktop Performance for Windows Aero” (cf. ton message dans le sujet topic-unique-indices-de-performance-sous-windows-seven-beta), tu ne dois pas avoir un driver de dernière génération (nouveau type WDDM 1.1 introduit avec Seven).
Ce n’est pas exactement le probléme que tu décris et normalement ta carte vidéo devrait avoir un driver WDDM.
Qu’est ce que tu as dans le gestionnaire de périphérique (Device Manager) comme carte graphique ?
Moi, j’ai: “NVIDIA GeForce 8800 GTS (Prerelease - WDDM 1.1)”
Regardes dans Windows Update si il n’y a pas une mise à jour pour le driver de ta carte vidéo. (si c’est une mise à jour recommandée, elle ne s’installe pas automatiquement).
Sinon il faut peut être installer le dernier driver 181.xx depuis le site de nVidia (devrait être compatible Seven mais seulement en WDDM 1.0) mais celui de Windows Update est préférable si il existe.
Salut et merci pour cette réponse très détaillée
J’ai la même chose que toi " NVIDIA GeForce 8600 GT (Prerelease - WDDM 1.1) "
J’ai bien regarder sur Windows Update et aucunes mises à jour n’est disponible, même celles pas recommandées.
Je vais essayer le dernier pilote du site Nvidia même si j’ai peur du risque d’incompatibilité.
J’vous tiens au courant
EDIT: J’ai du mieux, alt+tab fonctionne parfaitement maintenant. Par contre la touche Windows toujours rien. Très bizarre…
Mais on peut considérer mon problème comme résolu
@FoxWarrior
Tant mieux si le problème semble résolu.
nVidia a décidé de distribuer ses drivers bêta pour Windows Seven uniquement par Windows Update donc si on a un driver WDDM1.1, il ne faut pas essayer d’installer un driver Vista (WDDM 1.0) depuis le site de nVidia.
Quand j’ai installé Seven, j’avais une mise à jour pour mon driver (8800 GTS) dans Windows Update et je l’ai installé.
Même souci que toi (j’ai la même carte graphique qui plus est) sous Age of Conan, retour Windows quasi impossible obligée de passer par ctrl+alt+del quand ca met le Task Manager, tu retournes aussitôt sur le jeu et non sur Windows, pareil avec Warhammer Online, ainsi que Crysis…
Edité le 19/01/2009 à 13:54
Aucun problème à signaler du côté des jeux pour moi, avec une 8800GTS 640mo. Le driver est celui installer via windows update. Pas le moindre écran bleu de mon côté.
euh, pr passer au bureau a partir d’un jeu, ya les combinaisons alt+tab ; windows+tab ou windows+m a ma connaissances, et ça marche tres bien pour moi, pas besoin de passer par le task manager
J’en reviens à ce problème de ce que l’install de la beta ne propose pas de formatage complet mais seulement un rapide si la partition existe déjà et a déjà été formatée.
Je crois que j’ai des erreurs dans mon système du coup. Que j’ai installé je le rappelle sur un “vieux” DD qui a déjà présenté des secteurs défectueux.
Je décrète donc mon système vérolé et non fiable et que ce problème mérite d’être “remonté” à Microsoft afin qu’il corrige la procédure d’installation actuelle de Windows Se7en et rajoute une option formatage complet pour tous les cas de figure.
J’aurais été tenté de formater cette partition depuis mon autre système, mais je préfère que ce soit le DVD d’install qui le fasse selon les paramètres propres à Se7en, et puis bon, ça serait son boulot après tout…
Je ne peux pas détruire cette partition et la recréer puisque c’est une principale qui “soutient” la deuxième partition étendue et son lecteur logique qui contient plein de données… ( Structure conseillée par Microsoft ! ).
En attendant je suis bien embêté et j’essuie les plâtres de la beta donc ce qui est normal.
Comme il faudra attendre des mois avant que cela ne soit corrigé(hum si ça l’est un jour !), je vais donc surement être obligé de reformater depuis mon système principal (XP) en NTFS avec une taille de cluster par défaut. Puis réinstaller Se7en et refaire tous mes réglages et installs.
La procédure d’install est donc bugguée ou incomplète. Puisqu’elle présente au moins une faille importante.
[quote="Le_poilu_1_1"]
[quote="iksarfighter"]
et si ça ne me bouffe pas trop de ressources.
[/quote]
ça utilise la carte vidéo et la mémoire graphique… Donc niveau ressource normalement c’est plutot le contraire, ça en libère.
Sans parler du gain due à la nouvelle gestion (deja presente avec Vista) des fenetres et autres (plus de redraw complet etc)
[/quote]
Effectivement je constate que le déplacement des fenêtres sous Windows 7 Basic et Windows Classic laisse des trainées blanches et est pourave !!!
Alors que le mode Windows 7 est impeccable et fluide.
Grumph… Vais devoir utiliser l’interface tape-à-l’oeil …
Ou alors conserver XP et attendre Windows 8 !
EDIT : Du coup j’ai DL tous les thèmes Windows 7 et je dois dire que c’est beau lol .
Edité le 19/01/2009 à 23:06
Il y a des trucs hallucinants quand même, Avast s’est installé à une vitesse folle et VLC s’ouvre en 1 seconde. Et encore je suis même pas sur mon Raptor là.
Je n’ai aucuns soucis si ce n’était que le retour Windows (touche Windows) lorsque les jeux sont en application ouverte, du coup j’ai essayé avec ALT+TAB et là le retour sous Windows se fait sans souci…
Je n’ai jamais eu de BSoD jusqu’à présent, tout tourne nickel et je n’ai encore jamais rencontré de bugs… Pour une Beta, je suis satisfaite.
Edité le 20/01/2009 à 13:39
Voilà plusieurs jours que Windows 7 est installé sur un vieux PC IBM (P4 @ 3,0 GHz, 2,25 Go de RAM (en DDR), GeForce 7600 GS (AGP 8x))
Bref, ça tourne bien (légèrement mieux que Vista, qui tourne déjà bien sur cette config) pas de problèmes avec mes logiciels…
Et même le connecteur Windows Home Server s’est installé sans problèmes sauf que dans la console WHS, Sept est reconnu comme un Windows Vista Edition Intégrale.
Un seul problème rencontré : le driver pour le son intégré dispo sous Windows Updates ne marche pas, j’ai donc dû installer celui de Vista…
Et grosse déception : pas de lifting des BSOD (par curiosité j’ai installé la clé CrashOnCtrlScroll dans le registre, pour en provoquer un manuellement :ane:), c’est le même depuis XP (toujour aussi moche)
Enfin pour être un peu plus sérieux, pour ma part Windows 7 est bien, voire très intéressant :super: mais étant utilisateur de Vista (dont je suis satisfait) pour le moment 7 est plutôt pour moi un Vista R2,
Pour le moment, je ne sais pas si l’upgrade de Vista à Sept (7) sera vraiment intéressant (sans changer de matos bien sûr)
ça y est ça marche,
et ça cartonne meme, il y des chances que je reste la dessus…
en fait j’ai essayé de l’installé à partir d’un de mes fichiers avec virtual clone, et la meme erreur,
donc je l’ai retelechargé, en désactivant la mise en veille, je pense que le problème venait de la, car la veille stoppait le telechargement, donc je pense que quand je l’ai relancé à partir de l’arret il y eu des erreurs de fichiers.
donc je l’ai installé en le lançant avec virtual clone, et ça marche vraiment bien, et personnellement j’aime bien la nouvelle barre de tache, j’ai juste desactivé le regroupement. sinon il y a pleins de petit détails géniaux:
genre quand tu clique ( 1 fois ) sur l’icone de wifi dans la barre tache, tu vois directement les reseau disponibles, pas besoin d’ouvrir de fenetre ou quoique ce soit.
mais le trucs dont je suis trop fan, c’est les library: je m’explique pour ceux qui savent pas: le dossier des documents ( dans lequel il y a mes docs, mes images, mes vidéos )est constitués de library, donc mes videos, mes images, mes docs sont des library: c’est à dire qu’on peut creer des raccourcis vers d’autres dossiers: par exemple comme je suis en dual boot, et que je risque de travailler sur les 2 sessions, plutot que d’avoir 2 dossier mes doccuments, j’en ai un seul sous vista, et sous W7 j’y ais accès comme si c’était mes docs.
enfin bon si vous avez rien compris aller voir la: www.pcinpact.com…
le seul inconvénient de ce trucs c’est que ça marche que si le disque est en ntfs, ce qui n’est pas le cas de mon DDE, donc ma musique, ou mes vidéos; c’est pas encore impeccable.
Techniquement parlant cela ne peut pas fonctionnner en FAT parce que la Table FAT n’est pas journalisé. Cela obligerai à avoir un processus en plus qui scanne les fichiers et les modifications de fichiers en temps réel alors qu’en NTFS les modifications sont signalées par le systeme de fichier justement.
Ou est le truc pour les eMails ? J’espère qu’on peut remettre les contacts dans le volet gauche en bas ( Ce qui avait disparu avec Vista et Windows Mail ! ).
Il n’y a plus de client mail livré avec Seven mais tu peux installer Windows Live Mail qui fait partie de la suite Windows Live Essentials avec Messenger et d’autres programmes.
Ah ok ça me semblait bizarre aussi .
Faudrait surtout qu’ils gerbent ou permettent le gerbage de IE et WMP . Ca allégerait drôlement le système.
Le dernier Windows Mail que j’ai utilisé ne permettait plus d’afficher les contacts dans le volet de gauche, je suppose qu’ils ont persisté dans cette voie ? .
Si tu vires IE sur l’installation par defaut tu fais comment pour aller telecharger un autre navigateur :heink:
et ce ne sont pas les quelques ko que ça occupe sur le disque qui “allourdisse” un OS. Un logiciel que tu n’utilise pas n’allourdi pas l’OS, il prend juste un peu de place sur le Disque dur… et ce n’est pas comem si aujourd’hui on avait des disques de 500Go et plus à ne pas savoir qu’en faire.