Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Vive les partitions données 8)

je ne vois pas le rapport avec le schmilblik …

Ok j’avoue que je suis un peu excessif sur ce coup-là… Mais le blème avec ces deux softs, c’est qu’ils sont trop “intriqués” dans Windows, on ne peut pas les désinstaller et les réinstaller par exemple pour les guérir de disfonctionnements liés à des vérolages.
Alors que l’on peut le faire avec des logiciels tiers.


[quote="FoxWarrior"] [quote="Le_poilu_1_1"] Si tu vires IE sur l'installation par defaut tu fais comment pour aller telecharger un autre navigateur :heink: [/quote]

Vive les partitions données 8)
[/quote]
Il veut dire qu’il a le fichier install de FF sur sa partition de données qui n’a pas bougé pendant l’install de Se7en. Sinon tu te sers d’une clé USB.

En fait, je ne sais pas. J’utilise Firefox et Thunderbird avec Seven et aussi un peu Live Messenger.

Un de ces jours j’adopterai Thunderbird après étude scrupuleuse. OE était pratique et universel, mais now il y a aussi Windows Mail qui ne me satisfait pas, et certains aspect de OE commencent à me gonfler aussi.

Sinon une petite critique de l’utilitaire “Feedback”, il me semble bien qu’après validation la fenêtre se ferme et c’est tout… J’ai cru à une erreur et j’ai du envoyer 2 ou 3 fois le feedback pour être presque sûr qu’il a bien été transmis.
On aurait bien aimé un message de confirmation du style: “Your feedback has been successfully reported… bla bla”.
A mon prochain bootage de Se7en, j’enverrai un feedback sur le feedback lool !

Je viens voir que AVG8 (Free et Pro) est compatible avec Windows 7, et il est même conseillé par Windows lui-même (ainsi que Kaspersky et je ne sais plus quel autre).

Ouai enfin faut voir plus loin que le bout de son nez aussi :ane:

Ils font comment ceux qui achetent un PC avec Windows dessus si tu vires le navigateur ?

Pouvoir le desinstaller: Ok … le virer des config par defaut: ça c’est un peu limite quand même.

Surtout que rien n’empeche les OEM de préconfigurer l’OS pour qu’il utilise un autre navigateur que IE par defaut.
Edité le 21/01/2009 à 15:13

je sais pas mais pour moi, lorsque je fais un feed back, j’ai une petite icone en bas à droite( dans la barre tache… ) qui apparait et ensuite j’ai message qui me dis que ça bien été envoyé.

sinon j’ai un problème, lorsque Windows update se lance, il me plante mon pc resutlat desactivé la mise jour automatique et plus de plantage,
mais bon si je peux pas faire de mise à jour…

Ton problème vient peut-etre de là:
www.generation-nt.com…

ça à l’air de marcher, merci beaucoup;
j’avais un début de solution mais bien moins clair.
merci

en fait non
ça a de nouveau planté mais beaucoup plus tard, au lieu de planté dès le début du telechargement , ça a planté un quart d’heure après, ça peut etre du a autre choses mais la je ne vois pas.
donc pour l’instant toujours pas de live update…

Ah ! j’ai ptet loupé qq chose alors. Merci je vérifierai :wink: .

Bon, ni TB ni Windows Mail ne me conviennent, je suis très content de OE ( Son ergonomie surtout ) sauf quand il me bloque l’ordi 10mins tous les 3 jours pour “recompresser” le courrier ( Oui je garde tout depuis 2000… ).
Et comme Se7en et OE ne sont pas compatibles, ben un point de moins pour Se7en dans mon coeur :stuck_out_tongue: .


[quote="Le_poilu_1_1"] [quote="iksarfighter"]

Il veut dire qu’il a le fichier install de FF sur sa partition de données qui n’a pas bougé pendant l’install de Se7en. Sinon tu te sers d’une clé USB.
[/quote]

Ouai enfin faut voir plus loin que le bout de son nez aussi :ane:

Ils font comment ceux qui achetent un PC avec Windows dessus si tu vires le navigateur ?

Pouvoir le desinstaller: Ok … le virer des config par defaut: ça c’est un peu limite quand même.

Surtout que rien n’empeche les OEM de préconfigurer l’OS pour qu’il utilise un autre navigateur que IE par defaut.
[/quote]
Oui bien sûr, il faudrait surtout pouvoir le désinstaller, surtout qu’il n’est même plus nécessaire pour Windows Update qui est devenue une application autonome je crois non ?
Je crois que l’UE est en train de chercher des poux à Microsoft à cause de la vente Windows + IE, comme elle l’avait fait en un temps ( Avec des résultats comiques ) pour WMP. Rien à voir avec mon souci au départ, mais ça pourrait aider un peu dans mon sens lol.

au niveau de la mise en veille vous trouvez ça comment,
personnellement c’est tres long, c’est dommage, mais bon j’ai 4 partitions sur 160 Go, donc ça lui fait peut etre beaucoup…

sinon en ce moment je plante beaucoup des que je telecharge de gros fichiers…
enfin voila je fais partager mes impressions, un de ces 4 je ferais un bilan de tous les petits détails qui sont trop bien.

Apriori les partitions etc ça n’a aucune influence.

Quand tu parles de la mise en veille tu parle d’une veille “normale” type S3 ou de la veille prolongé ?

La première est surtout gérée par le matos (bios etc).

Moi je ne peux pas encore tester la veille because j’ai seven en machine virtuelle…

Les gadgets ne fonctionnent plus sur mon poste ; pas de message d’erreur. :neutre:

Je vais essayer sur un autre compte (après l’avoir connecté à un Active Directory).

pour les veilles:
la mise en veille prolongé ( ou hibernate )est très longue pour se lancer et se reveiller, mais elle a disparu, je ne la vois plus dans le menu démarrer
par contre la veille normale est quand à elle assez performante, sans etre extraordinaire.
sinon est ce qu’il y a un moyen de poster des images, pour montrer les petits détails…

Si tu as 4Go de RAM ça peut effectivement prendre un peu de temps (ecriture/lecture des 4Go sur le HDD, ça ne se fait pas instantanément)

Si tu as fais un nettoyage du disque en supprimant le fichier d’hibernation la veille prolongée se desactive.
Il faut la remettre en ligne de commande: powercfg -H on

le problème vient peut etre du fait que c’est le contraire, j’ai un celeron M avec 2go,

je vais essayer merci

Nouvelle version de VirtualBox ajoutant (entre autre) un meilleur support de Seven:

www.virtualbox.org…

Pour ceux qui n’ont pas envi ou la possibilité d’installer Seven en dur c’est l’ideal :wink:

Bonjour à tous,

Petite qwuestion pratique. j’ai créé une partition pour installer Windows Se7en. J’avais au départ une partition C: pour Vista, une D: pour le Dell Recovery.

Lorsque je boote sur Windows Se7en, Il occupe une partition C:, la D: existe toujours, mais pas de trace de ma partition Vista ? Pourtant si je boote sous Vista la partition W7 apparaît bien…

Quelqu’un aurait une idée pour faire apparaître la partition Vista en utilisant W7 ?

Merci beaucoup :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: